Problème avec l’app Mail sur iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Problème avec l’app Mail sur iPhone

Marie KRATZ
Participant

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec l’appli mail. J’ai plusieurs comptes enregistrés sur mon iPhone. L’un de ces comptes est celui par défaut. Le problème que je rencontre, c’est que, quand je ferme l’appli et que je la rouvre, je ne me retrouve jamais sur mon compte par défaut. Parfois je suis dans ma boîte gMail, alors que ce n’est pas le compte que j’ai consulté en dernier, et ce n’est pas le compte par défaut. Parfois c’est dans mes courriers indésirables que ça reste bloqué. Du coup, les mails de mon compte par défaut ne se mettent pas à jours. Pour vous donner un exemple concret, tout à l’heure, VoiceOver me disait “aucun message non lu” quand je passais le doigt sur l’icône de l’appli, quand je l’ai ouvert, il était resté bloqué sur mon compte gmail, et quand je suis allée dans mon compte par défaut, j’avais en réalité 8 messages non lus. Savez-vous comment résoudre ce problème ? D’avance, merci pour votre aide.

Nacer
Participant

Bonsoir Marie, à mon avis, il faut juste aller sur l’application Mail et choisir toutes les boites et le tour est joué. Bonne soirée.

Marie KRATZ
Participant

Bonsoir. Tout d’abord, merci pour ta réponse. Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus, il me remet sur mon compte gmail pour le moment.

Francine Olivier
Participant

Bonjour Marie,
As-tu choisi l’affichage des mails sur écran verrouillé ?
Si oui est que l’affichage ne se fait plus, j’ai remarqué que c’était mon AppleWatch qui provoquait se dysfonctionnement lorsqu’elle était en mode réserve.
A ce moment-là, le nombre de mails affiché sur la barre d’onglets n’est plus fiable.

Pour y remédier, il n’y a qu’un moyen, éteindre l’iPhone.
J’espère que mes observations pourront t’aider.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour Francine. Non je n’ai pas choisi cette option. Là aujourd’hui dès que j’ouvre mon appli mail, il ne se met plus sur mon compte gmail comme hier, mais il se met automatiquement dans un mail que j’ai gardé… je n’y comprends rien, et je pense me tourner vers une autre appli, parce que ça devient pénible.

Marie-Catherine
Participant

Bonjour, depuis 2 ou 3 jours, j’ai moi aussi un problème avec l’application mail sur mon iphone. Quand j’envoie un mail, il s’affiche une boîte d’envoi dans laquelle est celui-ci, et il n’est donc pas distribué à l’expéditeur. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Faty
Participant

Bonjour à tous,

Me voilà rassurée, Je ne suis pas certaine que le terme « rassurée » soit le plus approprié, mais Cela voudrait dire que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés avec l’application Mail. En effet, j’ai constaté, il y a quelques jours, que Des mails envoyés sur plusieurs semaines avaient tout simplement disparu de ma boîte d’envoi…, je ne m’en serais pas aperçu si je n’avais pas eu besoin de transférer un mail précédemment envoyé…

Croisons les doigts pour que ces bugs soient vite résorbés !

Faty

Bonjour à tous, je voulais vous faire part moi aussi d’un autre problème avec l’application mail, rencontré depuis iOS 16.
Lorsque je parcourt mes mails, sans les ouvrir, normalement, il me lis l’objet du mail, et un petit bout du corps du message. Cela m’aide bien parce que cela me permet de trier plus facilement mes mails. Or, parfois, et cela de manière aléatoire, il arrive que VoiceOver me lises l’objet d’un mail que je viens de recevoir, mais que le corps du message qui m’est lu ensuite concerne un autre mail qui n’a absolument rien à voir.
Je dois donc vraiment rentrer dans le mail pour avoir le corps du bon message. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
D’avance, merci pour vos réponses.

Clément
Participant

Bonsoir Jean Philippe.

J’ai également remarqué ce souci d’aperçu dans Mail ces derniers jours. J’espère une correction d’ici iOS 16.2, même si le bug n’est pas vraiment gênant pour ma part.

Bonne soirée.

Disons que ce n’est pas vraiment bloquant, mais c’est quand même un peu déstabilisant…

Francine Olivier
Participant

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai observé ce dysfonctionnement.
J’ai remarqué qu’en désactivant et réactivant VoiceOver tout revient dans l’ordre mais peu de temps après ce dysfonctionnement réapparaît.

Bonne journée.

Gwen
Participant

Bonjour,

J’ai constaté ce problème, et pour ma part je le trouve extrêmement pénible.
Et fort malheureusement il n’est pas corrigé avec iOS 16.2, cette version ne corrigeant d’ailleurs rien dans les problèmes de VoiceOver…

Francine Olivier
Participant

Depuis la dernière mise à jour, tout est rétabli.
Bonne soirée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.