Problème avec l’appli mail sur iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Problème avec l’appli mail sur iPhone

Marie KRATZ
Participant

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec l’appli mail. J’ai plusieurs comptes enregistrés sur mon iPhone. L’un de ces comptes est celui par défaut. Le problème que je rencontre, c’est que, quand je ferme l’appli et que je la rouvre, je ne me retrouve jamais sur mon compte par défaut. Parfois je suis dans ma boîte gMail, alors que ce n’est pas le compte que j’ai consulté en dernier, et ce n’est pas le compte par défaut. Parfois c’est dans mes courriers indésirables que ça reste bloqué. Du coup, les mails de mon compte par défaut ne se mettent pas à jours. Pour vous donner un exemple concret, tout à l’heure, VoiceOver me disait “aucun message non lu” quand je passais le doigt sur l’icône de l’appli, quand je l’ai ouvert, il était resté bloqué sur mon compte gmail, et quand je suis allée dans mon compte par défaut, j’avais en réalité 8 messages non lus. Savez-vous comment résoudre ce problème ? D’avance, merci pour votre aide.

Nacer
Participant

Bonsoir Marie, à mon avis, il faut juste aller sur l’application Mail et choisir toutes les boites et le tour est joué. Bonne soirée.

Marie KRATZ
Participant

Bonsoir. Tout d’abord, merci pour ta réponse. Malheureusement, ça ne fonctionne pas non plus, il me remet sur mon compte gmail pour le moment.

Francine Olivier
Participant

Bonjour Marie,
As-tu choisi l’affichage des mails sur écran verrouillé ?
Si oui est que l’affichage ne se fait plus, j’ai remarqué que c’était mon AppleWatch qui provoquait se dysfonctionnement lorsqu’elle était en mode réserve.
A ce moment-là, le nombre de mails affiché sur la barre d’onglets n’est plus fiable.

Pour y remédier, il n’y a qu’un moyen, éteindre l’iPhone.
J’espère que mes observations pourront t’aider.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour Francine. Non je n’ai pas choisi cette option. Là aujourd’hui dès que j’ouvre mon appli mail, il ne se met plus sur mon compte gmail comme hier, mais il se met automatiquement dans un mail que j’ai gardé… je n’y comprends rien, et je pense me tourner vers une autre appli, parce que ça devient pénible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.