Problème, application SNCF Connect

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Franck Meresse
Participant

Bonjour Aux usagers de l’application SNCF Connect , Quand je fais une recherche d’horaire sur cette application, je rentre la date mais il ne me La Mémorise pas bien que je fasse OK enregistrer Auriez-vous une solution à cela ?

Sabrina
Participant

Bonjour,
Je confirme, c’est une horreur… la synthèse te dit la bonne date, tu enregistres, et il te ressort invariablement “départ aujourd’hui”.
On a beau double taper sur le jour ou le mois qu’on veut après l’avoir sélectionné, rien ne change.
J’ai fini par me mettre en bas de l’écran à chaque fois, et par faire glisser les jours qu’il me proposait, et donc j’avançais de 5 jours à chaque fois.
Bon je n’avais que 3 semaines à faire, donc c’était relativement rapide, maintenant si tu pars dans 2 mois il vaudrait mieux que quelqu’un te fournisse une autre réponse…
Mais si tu es un peu pressé et que tu pars bientôt tu peux toujours faire comme ça.
Et bien sûr l’ergonomie pour trouver le bon tarif pour l’accompagnateur a encore changé. C’est faisable, certes, mais un tout petit peu planqué quand même.
Bon courage.
N’oubliez pas, avec la SNCF, tout est possible. 🤣

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour,

Je ne rencontre pas le souci chez moi, avec un iPhone 14 pro. J’ai vérifié, j’ai la dernière version d’iOS ainsi que de l’application.

Mathieu

Franck Meresse
Participant

Merci à vous deux. Pour vos réponses. J’ai exactement la même config que Mathieu et pour autant le problème persiste. Merci à toi Sabrina

Perrine
Participant

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que ce soit pour sélectionner la date qui ne s’enregistre pas ou l’heure qui ne bouge pas (ce qui est moins grave). Parfois ça finit par fonctionner sans que je ne sache exactement ce que j’ai fait différemment… Je n’ai pas trouvé de solution autre que ce que propose Sabrina, si ce n’est que je compte écrire au support en espérant que ça les fasse bouger et que le problème soit résolu prochainement.

Franck Meresse
Participant

Très bonne idée Périne, je vais mettre une appréciation négative sur l’App Store

Mathieu Martin
Modérateur

Je suis désolé mais je viens encore de faire le test et de finaliser une commande et je n’ai toujours pas le souci. Avez-vous la dernière version de l’app ? (Version 20230822.0.0-2023

Mathieu

Assia
Modérateur

Bonsoir,

j’ai bien la dernière version et le problème persiste chez moi aussi. La solution que j’ai trouvé c’est de ne pas toucher à l’heure, essayez de changer uniquement le jour, par défaut il va mettre minuit pour l’aller et 1h pour le retour même si dans le sélecteur VO n’indique pas ça. En suite, vous devrez juste faire afficher les trajets suivants pour trouver le vôtre. Ça fait plusieurs fois que je fais comme ça, et ça fonctionne.

Mathieu, t’as bien de la chance !

Belle soirée.

Perrine
Participant

J’ai fait toutes les mises à jour mais j’ai un Iphone SE2020, j’ignore si ça peut expliquer le problème. En tout cas je fais comme Sarah, j’ai renoncé à modifier l’heure et tant pis s’il faut faire afficher 30 trajets si on veut prendre un train en fin de journée… Ceci dit même ainsi, je dois quand même double-cliquer plusieurs fois un peu partout jusqu’à ce qu’il daigne prendre en compte la date que j’ai choisie et ne plus m’afficher “aujourd’hui”.

Aurelien Maury
Participant

Bonjour à tous, Je ne sais pas si ma question se raccroche exactement au thème en objet, mais je rencontre de grosses difficultés à obtenir le tarif spécifique pour l’accompagnateur guide PSH aveugle gratuit dans l’application. Il est tout à fait possible de sélectionner ce profil de voyageur lors de la recherche. Mais à l’étape des résultats, il est proposé un plein tarif pour l’accompagnant au lieu du tarif de guide qui devrait être appliqué. Sabrina, tu indiques que la sélection du tarif est faisable mais un petit peu planqué. Pourrais-tu m’expliquer où trouver ce tarif ?
Merci à tous !

Assia
Modérateur

Bonjour,

une fois que tu as coché voyageur en situation de handicap dans ton profil, tu ajoutes un 2e voyageur, et dans son profil, tu cliques sur tarification guide PSH et tu choisi celui qui te correspond, par défaut c’est mis sur accompagnant non guide, c’est pour ça.

Belle journée.

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir : Devant réserver un trajet via SNCF Connect, je fais le même constat que Matthieu ; pas de souci côté horaire : iPhone13 iOS dernière version.

Nico Xeno
Participant

Bonsoir à toutes et tous.

Ayant un reste visuel – je ne sais pas si c’est le cas pour vous – j’ai pu me rendre compte que si le VoiceOver est activé, l’application change la méthode d’entrée des dates et heures en proposant des éléments à faire dérouler plutôt qu’à sélectionner.

En gros, si VoiceOver est activé, vous avez une méthode soi-disant « simplifiée » mais qui, au final, n’enregistre pas les données saisies alors que si le VoiceOver n’est pas activé, la méthode d’entrée, un calendrier « normal », fonctionne parfaitement.

Bref, pour ceux qui rencontrent le souci, et c’est le cas pour moi, seul un voyant peut vraiment valider cette partie là où tout le reste fonctionne à peu près correctement (mais vraiment à peu près…).

J’ai un iPhone 12 Pro et les deux, OS et application sont à jour. A mon sens, le modèle d’iPhone n’a aucun rapport mais les versions d’OS et d’application peuvent jouer.

Je m’en vais de ce pas laisser un commentaire sur l’app. Store également.

Nico Xeno
Participant

Bonsoir à toutes et tous.

Ayant eu la même question de la part d’un bénéficiaire de l’AVH à qui je donne des cours, je lui ai indiqué le bug concerné mais, pour en avoir le coeur net, j’ai dégainé mon téléphone cet après-midi et, ô miracle, le bug du sélecteur de date / heure est désormais résolu depuis la dernière mise à jour mais je ne sais pas s’il s’agit de la mise à jour iOS 17 ou celle de l’application, les deux, système et application, ayant été mis à jour très récemment.

Mais, bref, sur iOS 17 et avec la dernière mise à jour de SNCF Connect, ça fonctionne enfin!

Olivier SANNIER
Participant

Bonjour à tous, je confirme le but est résolu pour autant je ne suis pas passé à IOS 17, on va attendre un peu. Bonne fin de journée à tous.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Moi aussi, toujours Ios16 pour le moment, et étant donné ce que je lis, ça risque de durer encore quelque temps.
En effet, date modifiable dans le calendrier SNCF Connect, avec un sélecteur simplifié, en tout cas chez moi c’est comme ça. Plus de mois ni d’année sélectionnable, uniquement la possibilité de faire défiler jour par jour.
Donc c’est un peu moins complet qu’avant, mais ça marche.
“On va leur mettre la solution la plus simple possible et puis voilà.” 🤣
Par contre pour trouver le guide gratuit, on va le planquer et changer l’ergonomie de temps en temps.
Mais bon, ça marche, c’est déjà ça.

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir à tous !
Je réactive cette discussion puisque : je viens de réserver des billets sur l’appli SNCF Connect, aucun souci. La seule difficulté réside dans le fait que bien que cliquant sur le bouton indiqué, c’est-à-dire ajout au calendrier, il ne se passe plus rien, sauf le message suivant : Veuillez autoriser l’accès au calendrier depuis les réglages de votre iPhone…
Sur mon voyage d’il y a un mois et demi, je n’ai pas rencontré le problème. Cela fait maintenant trois quarts d’heure que je cherche partout : dans Calendrier, dans notifications, dans l’appli, SNCF Connect…, il me semble que tout soit correct ; ceci dit, aucun ajout automatique comme auparavant.
Si vous avez une solution : elle est la bienvenue !
Belle soirée à tous !😹

Eric BILLON
Participant

Bonjour LUDOVIC, j’ai le même souci. Je pense qu’il s’agit d’un bug depuis la dernière mise à jour. J’ai bien le bouton « ajouter au calendrier » mais celui-ci ne me donne aucune action concrète. J’ajoute par conséquent mon voyage à la main. Ce n’est pas très gênant, un peu plus long mais guerre. Bonne fin d’après-midi

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour @Eric : En fait bonne nouvelle, la solution est la suivante :

– réglages, confidentialité sécurité ;

– calendrier : cocher complet et type de calendrier souhaité, exemple : personnel.

Et voilà ! :’ajout au calendrier est de nouveau automatique … Houfff !

Belle fin de journée !réglages

Ludovic Nollet
Participant

@Eric : J’affine ma réponse, en relisant j’ai constaté que j’ai pris un raccourci ! donc :
– aller dans réglages, puis confidentialité-sécurité ;
– cliquer sur l’app souhaitée, ici SNCF Connect ;
– cliquer sur accès au calendrier complet ; puis sur type de calendrier, par exemple personnel.

Et voilà, le tour est joué ! j’ai pu de nouveau valider l’ajout de mon voyage via le bouton calendrier de l’app.
Yes !

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