Prizmo ou knfbReader

Accueil Forums iPhone et iPad Prizmo ou knfbReader

Valérie
Participant

bonjour,
J’aimerais connaître le retour d’expérience des utilisateurs de ces OCR pour iPhone: PRIZMO et KNF READER.
La première coûte 10 fois plus cher que l’autre et à la lecture des descriptifs de chacune de ces applis on pourrait croire qu’elles sont quasi semblables.
Merci pour vos retour d’expériences.

Carine Lévy
Participant

Salut!
Je n’ai pas retesté prizzmo depuis la dernière mise a jour, mais personnellement, et je ne sais aps si cela vient de moi, mais je ne parviens pas a en faire quelque chose avec, je n’arrive pas a numériser un texte correctement, lorsque je susi bien positionnée, et que prizzmo me dit que je peux numériser, je n’arrive pas a “être stable”, duc oup ca foire! lol!
Je pense, qu’avec un support poru poser la feuille correctement, comem stanscanpro ou scanbox, ca devrait mieux fonctionner, mais n’en possédant pas, je ne peux en dire quoi que ce soit!
Quant a knfbreader, ne l’ayant aps encore acheté, je ne peux pas t’en dire plus, mais je pense, que si tu ne positionnes pas bien le téléphone pour numériser, le problème restera le même qu’avec prizzmo!
Carine

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

J’ai testé les 2, même les 3 si on ajoute TextGrabber. Et pour moi, KNFBReader est la meilleure, même si je ne l’ai que depuis peu.

Prizmo, ça fait un moment que je ne l’ai pas retesté, je ne sais pas où on en est dans les mises à jour, celle que j’avais retesté c’était la version 3, et les fois où j’ai obtenu quelque chose c’était franchement pas terrible. TextGrabber s’en sortait un peu mieux, mais pareil, je n’ai jamais eu des choses vraiment lisible, sans faute, fallait souvent avoir le décodeur. Lol. Mais comme l’a dit Carine, ça vient de la position qu’on a.

KNFBReader, vu son prix, j’ai été beaucoup plus patiente, je dois bien l’avouer, mais elle est différente. Pour la position, elle indique plutôt bien avec les vibrations déjà pour savoir si on tient bien l’iPhone parallèlement au support à numériser, si on ne penche pas trop en avant, sur les côtés etc. Elle nous indique également les bords du support qu’elle voit, donc pour une meilleure reconnaissance, faut qu’elle dise que les 4 bords sont visible, et pour ça elle donne des indications de degré, dont je n’ai pas encore compris vraiment la signification … Mais ça va venir avec de la patience ! lol Quant à la reconnaissance, elle est correcte, si on a les 4 bords, c’est comme si on avait numérisé avec un Scanner, y a tout, après on peut avoir les même erreur de reconnaissance qu’on a avec un scanner.

En fait, je dirais que ton choix doit se faire en fonction de ce que tu attends d’une telle application. Prizmo certains arrivent à s’en servir, et arrivent à avoir une reconnaissance correcte, pour eux. Si par exemple, tu veut ce type d’app juste pour trier ton courrier et pouvoir le ranger, mais que son contenu exact, tu t’en fiches un peu, Prizmo peut suffir, à partir du moment où il t’a reconnu une phrase ou 2, et où t’es capable d’identifier ce que c’est, basta, après autre support que des feuilles, j’ai jamais testé avec. En revanche, si tu veux numériser des documents, pour les garder, ou si tu as vraiment besoin régulièrement d’avoir accès à des documents dans leur totalité, peut-être que là KNFB serait plus approprié. Il a réussi à me lire une recette sur une boîte de riz, je n’ai jamais obtenu ça avant par exemple. Par contre, il faut de la patience, et se prendre du temps pour se l’approprier, comme toute app du même genre, si on s’attend à ce que ça fonctionne direct, faut oublier ce genre d’application ! 🙂 Un bon thé et c’est parti ! en sachant qu’il est précisé dans la notice de KNFB qu’il ne garanti pas la reconnaissance des sachet de thé, c’est fonction du support. 😉

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose de véritablement lisible avec Prizmo, malgré de nombreuses tentatives donc je l’ai abandonné au profit de TextGrabber à l’époque. Entre-temps, j’ai découvert knfbReader et c’est la seule que j’ai gardée sur mon iPhone (CF. mon article à ce sujet)..

Invité
Participant

Bonjour,

Comme Kevin je n’ai jamais rien eu de vraiment lisible avec prizmo, c’est un peu mieux avec Textgraber.
Mais ce n’est pas le top non plus, ce qui me pose problème avec Knfb reader, c’est son prix.

Bien amicalement
Lucas

Valérie
Participant

Merci pour vos retours,
Donc je suppose que ni Kevin ni Sarah n’ont testé la version 4 de prizmo.
Comme prizmo nécessite ios8 et que je n’ai pas encore fait la MAJ de mon iphone de peur de perdre en accessibilité et en confort, j’irai peut être vers KNF parce que lui fonctionne avec ios7.
Oui, oui qu’il faille du temps pour s’approprié une appli, j’en suis consciente.
TExtgrabber, je trouve qu’il me faut m’y reprendre à trop de fois pour avoir un résultat probant.
Aussi le fait que je préfère pouvoir acccéder à l’intégralité des infos que ‘à uniquement des bribes, tout cela fera que je casserai peut être ma tire lire.
Si d’ici là quelqu’un aura testé la version 4 de prizmo, un retour sera très apprécié.

.

Kevin
Maître des clés

Effectivement, pas testé la v4, mais cette app m’a tellement déçu que ça ne me tente plus. 🙂

michel ferrant
Participant

bonjour Valérie,
Avec la version 4 de prizmo sur mon iphone 6 rien de probant. Apparemment KNFREADER reste la meilleure solution étant donné que l’on est guidé pour prendre la photo.

Michel

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.