Position des points braille virtuel sur iPhone

Accueil Forums Braille Position des points braille virtuel sur iPhone

Sarah
Participant

Bonsoir tous,

Depuis quelques temps mon clavier a tendance à se décaler, les points 1 ou 4 disparaissent. Je sais que pour les repositionner, il faut mettre 3 doigts de chaque côté, mais comment faites vous pour lancer la commande ? Je n’y arrive pas.

Avec mes remerciements, belle soirée.

Sarah

Rémy
Participant

coucou sarah….
tu dois faire une main après l’autre pour létalonage.
par exemple, tu pose trois doigts, de la main droite, puis la gauche.
je ne sais plus si voiceover t’indique si les point on été étaloné ou pas.

bonne chance, et bonne soirée,

rémy

Sarah
Participant

Merci Rémy, je crois que j’ai réussi, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi ça bouge.

Belle soirée!

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour Sarah. Grâce à vous, je commence à m’habituer à utiliser le clavier braille virtuelle. Perso, j’ai essayé le clavier braille sur Androïde avec le clavier braille de Taulkback, y il a des fonctions similaires comme : supprimer des caractères, insérer une ligne ou un espace, et bien plus encore. Mais pour faire une lettre é par exemple, on a pas le choix que de recours au symbole 45, 34, e.
Par contre, Iphone, c’est vraiment génial!!! on peut tout faire… Vraiment, merci beaucoup.
Bonne journée Sara, bonne journée également les amis. Vive Edencaste, c’est génial.

Rémy
Participant

coucou sarah, je vais testé pour voir si ça bouge chez moi….
tu es sur ioS 14.2?

Vivi
Participant

Bonjour. J’ai parfois ce bug, mais n’ayant pas trouvé de solutions, je redémarre le tél et ça repart à la normale. Autre bug que j’ai aussi c’est l’inversion des points de gauche et de droite. Et j’ai aussi remarqué que depuis ios 14, la saisie braille se désactive plus souvent toute seule.

Rodrigue Tevaearai
Participant

Merci pour le clavier braille.

Sarah
Participant

bonjour, oui, moi aussi, elle se désactive régulièrement depuis iOS 14. Je n’ai pas encore remarqué l’inversion des points.

Sabrina
Participant

Bonjour,
@vivi l’orientation est-elle bien verrouillée sur ton Iphone? Je ne vois que ça comme raison pour l’inversion des points, mais il y a peut-être un bug que je ne maîtrise pas. 🙂
Un petit truc parfois méconnu de cette fonctionnalité, alors si ça peut servir, j’en parle. Avec 2 doigts vers la gauche, on efface un mot, c’est pratique.

Vivi
Participant

>bonjour Sabrina. Oui il est bien verrouillé depuis le début. Ça m’a toujours énervée qu’il se désoriente quand je le bouge alors je n’ai même pas tenu une journée. L’inversion des points ne m’est arrivée que deux fois, mais c’est récent.

Lyne
Participant

Bonjour à tous, il m’est aussi arrivé l’inversion des points. J’ai dit déverrouiller l’orientation de la saisie braille, tourner mon téléphone et le remettre puis re verrouillé. Depuis, plus de problème

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour bonjour, Rodrigue de Tahiti.
Le clavier braille de Iphone est vraiment accessible. La saisie braille à l’écran nous permet de gagner énormément du temps par rapport à la saisie au clavier azerti. Merci à la société Apple d’avoir pensé à insérer le système d’écriture braille, car c’est un outil indispensable pour nous.
Vive Iphone, vive Edencaste.
Je voudrais vous dire merci, les amis, car vous m’avez appris beaucoup de choses grâce à vos messages, grâce également au podcaste.
Vive Edencaste.
Rodrigue de Tahiti

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.