Plaque à induction Nef avec galets magnétique

Accueil Forums Cuisine Plaque à induction Nef avec galets magnétique

Ouiza
Participant

Bonsoir, j’envisage d’acheter une plaque à induction Nef avec le bouton magnétique. Dans un autre poste consacrée aux plaques à induction accessible, David Guillaume dit qu’il en utilise une couramment. Peut-être n’est-il pas le seul ? Quelqu’un peut-il me donner plus de précisions. Peut-on l’utiliser sans voir en toute autonomie ? Si les boutons tactiles sont marqués bien entendu. Le bouton est-il facile à orienter vers les zones de chauffe ? Les bip sont-ils différenciables ? J’ai plein de questions et il est difficile de tester en magasin… nous sommes deux aveugles à la maison et n’avons pas l’aide de voyant pour cuisiner. je connais la plaque Miel avec quatre boutons mais elle est actuellement à plus de 1300 euros et je n’envisage pas cette achat. J’ai besoin d’une plaque avec trois ou quatre foyers. Les plaques à deux foyers ne m’intéresse pas.Merci et bonne soirée !

Joëlle pyrate
Participant

J’ai acheté une plaque à induction avec trois feux et trois boutons rotatif disponible à la Fnac au prix de 215 € et j’en suis très satisfaite

Ouiza
Participant

C’est une bonne nouvelle ! Quand l’avez-vous achetée ? Et quelle en est la marque et la référence ? Merci

Ouiza
Participant

Bonjour, la plaque à induction a trois feux avec des boutons est une plaque Amica. Mais elle n’est pas très puissante, et n’a pas de booster. Je cherche toujours des témoignages sur la plaque Nef. Merci ! Très bonne journée

Catherine Delaunay
Participant

Bonjour,
également tous les deux aveugles, nous utilisons une plaque à induction de marque Samsoung, 4 feux, dont deux peuvent être utilisés ensemble pour un grand récipient.
Nous l’avons choisie connectée, mais cela n’apporte rien, l’application n’est pas très accessible et la plauqe est parfaitement utilisable sans.
Parcontre, nous avons étiqueter nous-mêmes (avec l’aide d’un voyant) la plaque, avec des pastilles autocollantes transparantes pour les boutons, et de la colle à étalloner pour les niveaux de chauffe qui sont disposés en barre . En plaçant les repères toujours audessous des boutons, nous abordons la plaque par le bas et ne risquons pas, ou peu, de déclencher intempestivement les actions.

Enfin la plaque dispose d’un minuteur parfaitement utilisable.

> Concernant son prix, je ne le connais pas à ce jour, mais quoi qu’il en soit, nettement moins chère que Miel.

N’hésitez pas si vous souhaitez encore des précisions.

Bien cordialement,

Catherine

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Kevin. Raison: Suppression du numéro de téléphone. Attention, il s'agit d'une plateforme publique
Ouiza
Participant

Merci beaucoup Catherine ! C’est une solution à laquelle j’ai également pensé. J’étudie tout cela avec attention !

Romain N
Participant

J’utilise une plaque Siemens acheté il y a 2 ans beaucoup plus chère pour qu’elle soit connecté à l’app Home Connect du fabricant.
Mauvais choix. Elle reconnait mal les casseroles. IL faut les placer avec trop de précision. Et on ne peut utiliser en même temps les boutons et l’app.
Finalement je me contente d’utiliser les boutons tactiles sur lesquels ma femme à coller des pastilles.
Elle comporte un menu qui nous ai inaccessible.
Miele a un showroom sur Paris où les parisiens peuvent essayer les produits. Pour ceux qui en ont les moyens ils ont une plaque intéressante pour nous.

Ouiza
Participant

Merci Romain !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.