Plaque à induction accessible dans le commerce

Accueil Forums Cuisine Plaque à induction accessible dans le commerce

Sabine
Participant

Bonsoir à tous,

J’aimerai avoir votre avis sur les plaques à induction que l’on trouve dans les magasins d’électroménager comme D’arti, Boulanger…
Dur de trouver une accessible avec une sécurité optimale.
1. En avez-vous acheté une récemment (2019/2020) ?
2. Quelles alternatives avez-vous trouvé pour l’utiliser et comment faites-vous pour vous vous repérer en tant que déficients visuels ?

En vous remerciant pour vous retours.

Sofiane
Participant

Bonjour,

Pour ma part, j’ai opté pour celle distribuée par l’AVH, une plaque à induction vocalisée à simple foyer. Mais Elle existe avec deux foyers.

Sofiane

Sabine
Participant

Oui, en cas de panne, impossible de déposer chez un revendeur classique, il faut je pense envoyer à l’AVH.
Peut-on l’intégrer dans sa cuisine ?
C’est une bonne alternative même si elles sont moins puissantes.
Merci, bonne soirée !

Isabelle
Participant

Bonjour j’ai acheter la mienne il y a quatre ans, j’en ai trouvé dans le commerce de la marque Siemens à deux foyers avec des boutons avec des crans ( J’espère que je suis clair) mais je ne sais pas si elles sont toujours en vente par contre pour les plaques à quatre foyers je n’ai trouvé que des tactiles

Meb
Participant

Bonjour Sabine,
Il existe une plaque à induction chez Miele à quatre foyers avec des boutons de commande qui se tournent, avec toutes les sécurités possibles.
Je te donne la référence si tu veux te renseigner: Miele KM 7164fr.
Elle est pas donnée 1399 euros chez Boulanger.
Bonne journée.

Hervé Maurel
Participant

Bonjour, je viens de m’équiper d’une plaque à induction Siemens à commande tactile.
Les modèles récents de cette marque intègrent un retour sonore à chaque fois qu’on touche une commande et avec des bips différents à l’allumage et à l’arrêt de la plaque.
on a repéré plusieurs touches tactiles avec de la peinture relief transparente (très sensible au toucher sans altérer l’esthétique, ma femme y voit). Je m’utilise pas les fonctions minuterie pour ne pas surcharger la zone tactile et c’es! mon iPhone qui est le maître du temps.
Ma plaque a une zone flexible ce qui permet de poser poêle ou casserole approximativement, la zone flexible ne chauffera qu’au bon endroit.
Pour mon utilisation cela me convient.
Je peux choisir la zone de chauffe et choisir la puissance. je peux utiliser plusieurs foyers en même temps. on a optimisé le nombre de points en relief afin de repérer plusieurs touches avec un seul point relief .

Pour la puissance, ce modèle est équipé d’un slider tactile. On a simplement délimité le 0 et le max, cela permet de choisir la puissance sans se tromper avec un peu d’habitude.

Sabine
Participant

Bonsoir Isabelle,

Merci pour l’info.
Effectivement, il y en a de moins en moins avec des boutons.
Cette table ne se trouve plus.

David Guillaume
Participant

Personnellement j’ai une plaque trois foyers de la marque Neff. La sélection du foyer et de la puissance se fait par une espèce de galet aimanté qui produit un bip à la sélection du foyer et à chaque changement de puissance. Quant aux autres boutons tactiles j’ai posé un repère en relief en face du bouton.

Je m’en sert très facilement.

Sabine
Participant

Bonsoir Meb,

On a trouvé, merci, Miele est une bonne marque, il faut de la place.😉
Merci pour cette info malgré tout très intéressante.

Sabine
Participant

Bonsoir,
On y a pensé pour que je puisse l’utiliser, mon mari voit comme votre épouse et pourrait y mettre des repères.
Auriez-vous les références exactes s’il vous plaît ?
Merci en tout cas pour votre retour.

Sabine
Participant

Celle-là est bien, Samsung en a fait une semblable avec la sorte de galet à poser.
Merci beaucoup.

Sabine
Participant

Bonjour Hervé,
Nous nous sommes renseignés et effectivement Siemens est une bonne marque et je comptais également mettre les points aux emplacements importants.
Une question : qu’entendez-vous par peinture relief transparente ? Auriez-vous la marque de cette peinture ?
Merci beaucoup
Sabine

Hervé Maurel
Participant

Bonjour Sabine, il s’agit d’un tube de 20ml, trouvé au rayon peinture sur verre pour peindre en relief, réf. « pébéo , cerne relief, transparente » 20ml. Acheté chez Cultura, on le trouve sur Amazon. Hervé
Ma femme a fait des essais avant sur un pot en verre pour s’entraîner à faire des points.

Claire
Participant

Bonjour, j’ai acheté ma plaque à double foyer sur Cdiscount. Elle a des des boutons tactilles qui fait un bip sonore quand je l’allume. Et j’ai un deuxième bouton pour qu’elle se mette à chaufer. Pour la température, c’est un boutton que je tourne pour la mettre à la bonne température. Il y a des repères autour du bouton tactille et de l’endroit où je pose la casserole comme ça je sais si elle est bien posée sur le feu ou non. J’ai eus du mal à la trouver quand j’ai voulus trouver une plaque et je pense reprendre la même si c’est possible quand elle aura un soucis où si elle est morte.

Sabine
Participant

Merci Hervé, mon mari avait pensé à une peinture sur verre, bonne idée de faire des essais avant. Mais avec la garantie, ça pourrait poser problème, non ? C’est une solution puisque les fabricants n’ont pas pensé à des repère tactiles. On va voir, ça pourra servir.

Hervé Maurel
Participant

je ne pense pas qu’il y ai un risque pour la garantie. Si les points résistent parfaitement au nettoyage quotidien, une lame de rasoir permet de les éliminer facilement.

Claire
Participant

Bonjour tout le monde, est-ce qu’il existe une plaque à simple foyer qui possède un boutton tournant?
Pour allumer la plaque et l’éteindre et aussi pour varier la température lorsque l’on souhaite chauffer quelque-chose.
Merci d’avance pour vos réponses.

Mirakle
Participant

A ma connaissance en terme de plaque à induction qui soit accessible, il n’y à que celle vendue par la boutique de l’AVH qui est en simple foyer…
Pour l’avoir déjà testé en boutique, elle ne possède pas de bouton tournant, tu as un bouton pour définir le timing de cuisson, un bouton plus et moins pour augmenter ou réduire la température, le tout vocalisé bien sûr et ne prenant pas beaucoup de place vu que c’est un simple foyer.
Après pour des plaques à induction simple foyer, je doute que tu trouves avec un bouton tournant car pour en avoir observé pas mal dans les magasins au moment où je voulais changer de gazinière, toutes celles que j’ai pu toucher en magasin n’avaient aucun bouton tournant, le principe étant que la plaque soit complètement plate sans aucun bouton qui déborde, le principal problème que j’avais trouvé était que la quasi totalité des plaques à induction avaient des boutons tactiles donc si tu cherches quelque chose d’accessible en plaque à induction, je pense malheureusment qu’il n’y à que celle de l’AVH qui pourra te convenir…

Claire
Participant

Merci pour ta réponse. Je vais aller voir sur le site de l’AVH.
Bonne journé à tout le monde.

Joëlle pyrate
Participant

J’ai acheté à la FN a c’est une plaque à induction trois foyers avec des boutons tactiles qui coûte environ deuxcents euros. Marque polonaise AMCA Elle est très pratique car les trois boutons rotatif se trouve à l’avant de la plaque en place facilement les casseroles car il y a un très léger marquage sur la plaque

Vivi
Participant

J’ai la Smeg que j’ai acheté chez Darty à 800 euros. Elle a des boutons qui se tournent. Faut juste mettre des repères pour bien centrer la casserole. Elle a 4 foyers.

Ouiza
Participant

@David, Bonjour, comment fais-tu pour sélectionner le foyer ? Je ne parviens pas à me faire expliquer ça par des voyants… Et ensuite pour la puissance est-ce qu’il y a un bip à chaque niveau de puissance et se remet-t-il à zéro quand tu allume un nouveau foyer ? Merci de ces précisions. J’aimerais acheter ce type de plaque. Mais j’ai vraiment besoin d’être certaine de pouvoir l’utiliser seule. Merci et bonne journée !

Ouiza
Participant

Bonjour, j’ai trouvé une plaque induction Smeg quatre zones de cuisson avec des boutons rotatif je vous donne les références. Le prix est de 799 € chez Boulanger. Voici les références : table à induction Smeg SI964XM. Elle semble assez puissante avec des booster. Et elle coute quand même 600 euros moins cher que la Miel… Bonne soirée !

Ludovic Nollet
Participant

Ouais mais j’ai Bonjour Sabine !
Écoute-moi j’en ai trouvé une de la marque à MIKA quatre foyers bouton à cran neuf position voilà quatre cents euros…

Ludovic Nollet
Participant

Hello Sabine !
Écoute, j’en ai trouvé une de la marque à MIKA quatre foyers bouton à cran neuf position avec indicateur sonore de mise en marche et d’extinction de la plaque ; ceci dit, tu la trouveras pas chez forcément tous les grands distributeurs moi j’avais la chance de connaître un indépendant… Elle était il y a un an à quatre cents euros c’est polonais, ils font beaucoup de premier vintage… Et moi j’en suis très content !

Ludovic Nollet
Participant

Hello Sabine !
Écoute, j’en ai trouvé une de la marque Amika, marque polonaise qui fait beaucoup de produits vintage, à quatre cents euros il y a un an ; quatre foyers, bouton à cran neuf position, indicateur sonore de mise en marche et d’arrêt de la plaque, tactile ce bouton là… Très satisfait de ce produit : ceci dit on ne la trouve pas chez les grands distributeurs, j’avais la chance d’avoir un indépendant… En tout cas elle est trouvable !

Joëlle pyrate
Participant

J’habite seul et donc je l’utilise seul! Les boutons possède six cran il y en a un pour chaque plaque tu es Fleurs la plaque pour l’allumer Elle aimait un petit son et lorsqu’on le temps le même son est un peu plus long

Joëlle pyrate
Participant

J’ai la même marque avec trois feux Elle fonctionne parfaitement et coûte environ deux cents euros

Adélaïde
Participant

Salut à tous,
@Vivi taplaque SMEG est elle crantée? As-tu eu besoin de faire des adaptations dessus ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.