Dysfonctionnements de WhatsApp sur iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Dysfonctionnements de WhatsApp sur iPhone

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Je vous informe que la dernière mise à jour de WhatsApp Messenger (estampillée 24.14.8) publiée aujourd’hui, présente un dysfonctionnement important : l’application se ferme systématiquement au lancement. Bien que ce problème puisse ne pas affecter tous les modèles d’iPhone, il est fortement conseillé de faire preuve de prudence, surtout si l’utilisation de cette application vous est indispensable.

Bon après-midi.

Kevin
Maître des clés

Mise à jour : D’après divers essais, il semble que l’application retrouve son bon fonctionnement suite à une réinstallation complète de cette même version depuis l’App Store. Nous restons attentifs à la situation… 🤔

Kevin
Maître des clés

Mise à jour 2 : L’enthousiasme n’a été qu’un éphémère répit, car la panne s’est malheureusement manifestée de nouveau après quelques dizaines de minutes. À suivre…

Mathieu Martin
Modérateur

Hello,

aucun souci pour ma part avec cette version et un iPhone 15Pro !

On va toucher du bois

Mathieu

Assaad
Participant

Salut,
Étrange, il me semble que le bug m’a épargné cet fois, je ne rencontre aucun soucis !

WhatsApp Messenger, Version 24.14.8,
Iphone 15 Pro Max.
Mais bon, prudence quand même , peut être que je fais partie d’une minorité chanceuse.
Bon début de weekend.

Anis Akrimi
Participant

Bonsoir, après peut-être que ça dépend aussi du modèle d’iPhone

Mirakle
Participant

Bonjour,
Pour ma part sur un Iphone 14 pro, je viens de tester et ça fonctionne mais visiblement sur le mien la version est la 24.13.79 qui s’est installé sur mon téléphone il y a deux jours, pas de trace d’une version plus récente quand je vais dans app store puis mon compte pour vérifier les mises à jour à venir donc peut-être que cette version a été retirée du store suite au bug signalé par Kevin car moi je suis avec une version antérieure à celle indiquée ou bien peut-être que selon les modèles d’Iphone les versions peuvent varier, je ne sais pas…
A suivre j’imagine…

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir : Idem que Miracle ; sur iPhone13 ; version 24.13.79 de WhatsApp ; pas traces d’une 24.14 sur mon compte AppStore.

Kevin
Maître des clés

Il est probable que ce dysfonctionnement ne se manifeste que dans certaines conditions. Ravi que vous ne soyez pas concernés, en tout cas. ☺️

Assia
Modérateur

Coucou,

j’ai fait la mise à jour, il m’annonçait 24.14.8 mais il a installé 14.78. Ça n’a pas l’air de planter, mais je ne suis pas une grande utilisatrice et j’ai un vieil iPhone maintenant !😄

J’espère que ça va vite se résoudre chez toi, on l’aime bien la chaîne Edencast ici !

Très bon week-end.

Kevin
Maître des clés

Je te remercie vivement, Assia, pour ta bienveillance 💐. Il serait en effet regrettable de ne plus pouvoir diffuser de contenu sur ma modeste chaîne 🫣. Pour l’instant, tout semble fonctionner correctement après une deuxième réinstallation, bien que je n’exclue pas que WhatsApp ait effectué des modifications sur ses serveurs entre-temps. J’espère que cela perdurera. 🙏

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour,

J’ai rencontré le même bug incompréhensible sur Snapchat l’année dernière avec une amie. Nous avions le même iPhone, la même version d’iOS, et pourtant, ma version de Snapchat se fermait automatiquement à l’ouverture alors que la sienne fonctionnait correctement.

Matthieu

Kevin
Maître des clés

@Mathieu : Il est tout de même ironique que ce phénomène apparaisse concomitamment à une simple mise à jour. Ma foi, les voies de Meta sont impénétrables… 🤷‍♂️ 😂

Anis Akrimi
Participant

Bonjour, je viens de voir qu’il y avait une nouvelle mise à jour de WhatsApp sur l’App Store sortie il y a 15 heures la 24. 14.83 peut-être que cette mise à jour fera en sorte que l’application arrête de planter.

Kevin
Maître des clés

@Anis Je l’ai faite lorsqu’elle est sortie en effet. À suivre…

Vivi
Participant

Bonjour, il me propose de faire la 24.14.85, est-ce que je peux la faire ou bien vous me la déconseillez?

Kevin
Maître des clés

@Vivi : A priori, l’application semble fonctionner correctement depuis les trois dernières mises à jour qui ont été publiées sur l’App Store. Sur mon iPhone, il s’agit actuellement de la 24.15.1.

Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour signaler un problème que nous sommes nombreux à avoir constaté de par le Monde.
Lorsqu’une conversation contient une ou plusieurs vidéos, il est impossible d’aller aux messages qui suivent celles-ci par le geste habituel de balayage d’un doigt vers la droite.
on peut essayer de s’en sortir avec trois doigts vers le haut, mais cela reste aléatoire et assez inconfortable.
Contacter le support se révèle inefficace, ne fournit que des réponses automatiques avec des instructions basiques sur l’accessibilité.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci .
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Salut JP,

Je n’avais pas remarqué ce dysfonctionnement auparavant, mais il semble que le problème du balayage VoiceOver bloqué après une vidéo soit effectivement présent sur ma chaîne WhatsApp Edencast.

Étant donné que les courriels ne reçoivent que des réponses automatisées, il pourrait être utile d’intensifier les démarches sur les réseaux sociaux et d’encourager d’autres utilisateurs à signaler ce problème dans les avis sur l’App Store. Cela pourrait attirer davantage l’attention de Meta.

Bien à toi,

Kevin

Merci Kevin, je vais m’y employer. Je vous invite tous à le faire également, Plus les requêtes sont nombreuses, plus elles ont des chances d’aboutir, enfin j’imagine. Merci,
Jp

Rebonjour Kevin,
Même si hors sujet ici, il serait utile de savoir si ce problème affecte également les possesseurs de téléphone Android. En connais-tu ?

Merci,
Jp

Kevin
Maître des clés

Salut JP,

Je n’ai pas d’utilisateurs de TalkBack dans mes contacts, mais je sais qu’il y en a quelques uns au sein de la commu’ Edencast. Peut-être songeront-ils à jeter un œil à cette discussion, sait-on jamais… 😉

Anis Akrimi
Participant

Bonjour, je suis utilisateur de téléphone Android et en tout cas pour ma part je n’ai jamais rencontré ce problème. Par contre même si c’est hors sujet sur WhatsApp quand je clique sur le lien pour rejoindre une chaîne et bien la chaîne n’apparaît pas. Le lien s’ouvre bien dans WhatsApp, mais la chaîne elle n’est pas dans l’application, comme la chaîne Edancast je ne sais pas si sur iPhone il y a ce problème

Kevin
Maître des clés

@Anis : c’est Edencast avec un E, pas un A. 🫣

De toutes façons, le bug que décrit Jean-Philippe me semble circonscrit à iOS et plus spécifiquement, aux interactions de VoiceOver avec certains éléments d’interface de l’appli…

Anis Akrimi
Participant

Après peut-être que ce bug ne se produit qu’avec des versions récentes d’iOS, mais peut-être qu’avec iOS 16 ou iOS 15, ce bug ne se produit pas

Kevin
Maître des clés

En tout cas, ils viennent tout juste de publier la 24.15.79, et le fameux bug avec les vidéos est toujours là. Du coup, on se demande ce qui s’est passé entre la précédente version 24.15.1 et la 79. 😂

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Depuis quelque temps, le son des notifications dans les conversations ne fonctionne plus. À moins d’utiliser le curseur VoiceOver, il est impossible de savoir si un nouveau message a été reçu, sauf en quittant la conversation ou l’application. À titre de comparaison, sur Android, le son est toujours émis, même dans les conversations. Je ne sais pas ce que WhatsApp fait avec l’application iOS, mais force est de constater que ce n’est pas très pratique. 😔

Anis Akrimi
Participant

Bonsoir, c’est étrange, mais moi quand je quitte une conversation, je ne rencontre absolument pas ce dysfonctionnement, j’ai bel et bien un son quand je reçois un nouveau message

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Anis,
C’est intéressant, mais si tu relis attentivement mon message, tu verras que je ne parle pas de ce qui se passe en quittant une conversation. Je fais référence à l’absence de son lorsque l’on reste dans la conversation.

Anis Akrimi
Participant

Bonsoir, désolé effectivement je constate le même problème et j’ai l’impression que ça ne se produit que sur iOS. Vu que sur Android je n’avais jamais rencontré ce souci mais après est-ce que ça vient d’iOS ou alors uniquement de WhatsApp ça je n’en sais rien

Makenson
Participant

D’autres problèmes qu’il faut souligner, je vois qu’il n’est plus possible de répondre aux statuts de vos amis

Anis Akrimi
Participant

Bonsoir, je vous écris ce message car un nouveau dysfonctionnement est apparu, depuis la mise à jour 25. Un. 80 de WhatsApp sur iPhone. En effet, VoiceOver, dis sans aucune raison, utiliser le retor pour accéder à mot mal orthographié alors que je n’ai même pas cliqué sur le champ de texte et que je ne fais que regarder les messages que j’ai reçu, cela ne se fait pas si l’on n’ouvre pas la conversation, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu ce dysfonctionnement, en tout cas je n’ai aucune solution à l’heure actuelle pour y remédier à part attendre une mise à jour de WhatsApp

Kevin
Maître des clés

Bonne nouvelle ! Avec la dernière version (25.13.77) publiée hier soir, le son est enfin de retour dans la fenêtre des conversations, même pour les messages récents. Mieux vaut tard que jamais… 😄

Sabrina
Participant

Bonjour,
Un autre bug très gênant se produit lorsqu’on est en saisie braille et qu’on écrit dans un message @quelqu’un et le message.
Là on obtient: ‎ Les options de saisie automatique sont disponibles au-dessus du clavier
Bon c’est contournable en tapant au clavier normal le @quelqu’un, mais auparavant, l’arobase ne posait aucun problème.

Kevin
Maître des clés

Coucou Sabrina,

Je ne suis pas sûr que Meta soit responsable dans ce ddernier cas. Il ne serait pas surprenant que la firme de Tim Cook ait sournoisement introduit un bug, dans la mesure où Whatsapp n’a aucun contrôle sur la saisie braille, qu’elle soit virtuelle ou pas. 🙂

Sabrina
Participant

Alors ce bug risque de durer très très longtemps… Tant pis, on se passera de l’arobase et puis voilà.

François Bernard
Participant

Bonjour à tous, pour moi, sur mon SE tout semble fonctionner normalement…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.