Peut-on copier les sons d'usine sans rooter le smartphone?

Accueil Forums Android Peut-on copier les sons d'usine sans rooter le smartphone?

Christophe Delaunay
Participant

Bonjour tous,

Dans mon smartphone, il y a des sonneries et autres sons de notification et d’alarme que j’aime bien. Je les vois bien pour les choisir comme sonnerie ou notification dans les paramètres adhoc mais pas quand je les cherche avec le gestionnaire de fichiers intégré à Android.

Connaissez-vous un outil, (un gestionnaire de fichiers sans doute), qui permettrait de localiser ces sons mis d’entrée de jeu par le fabricant et qui permettrait de les copier dans un répertoire plus accessible, par exemple, pour un PC?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD

Kevin
Maître des clés

Salut Chris,

Malheureusement, c’est difficile de répondre à cette question dans la mesure où chaque constructeur Android décide de donner accès ou non à ce genre de données (sachant que la grande majorité d’entre eux ne le font pas). Du coup je crains que si tu ne les as pas dénichées en le branchant en USB, c’est parce que Blackberry les a délibérément masquées. En revanche, il y a fort à parier qu’ils doivent être disponibles quelque part sur la toile.

Christophe Delaunay
Participant

Salut Kevin,

Merci pour cette réponse. En fait, plutôt que les chercher via USB, (mon S2 ne me le permettait déjà pas), je pensais plutôt à une app genre ES File Explorer qui, sur un Cyanogen à la sauce Claria, te permet de piocher dans la partition système. Mais bon évidemment, avec Blackberry, on tombe sur un OS! lol

Merci quand même. Bonne journée. @+ ChD

Le forum ‘Android’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Déficience visuelle et autonomie