Pèse personne connecté

Accueil Forums InfoTech Pèse personne connecté

Sarah
Participant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un pèse personne, et je me dis pourquoi pas un connecté. Est-ce que certains en ont déjà testé, ou en ont ? Celui que j’ai repéré c’est celui de Witings, enfin ceux, ils en font 2. Ils sont compatible avec l’application Health Mate. Je l’ai installée par curiosité parce que dans la notes de mise à jour, il y avait amélioration avec VoiceOver. Effectivement, elle est accessible, bon ce n’est pas parfait, alors pourquoi pas se diriger vers cette marque, mais je me demandais si la balance en elle-même était facile à utiliser notamment pour se positionner correctement dessus, le basique en fait. 😉

Je vous remercie.

Sarah.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sarah,

Je me suis posé la même question lorsque j’ai vu passer des informations sur la Body Cardio de Withings à sa sortie. Comme je ne suis pas certain de l’accessibilité globale du produit, je n’ai pas osé l’acheter vu le prix… ?

Adélaïde
Participant

Salut Sarah

J’ai un Terraillon web coach one.
J’en suis contente et je trouve l’application accessible
Pour me positionner, je touche les contours de la balance avec mes pieds avant de monter

Bonne soirée

Invité
Participant

nous avons le pèse personne connecté Fitbit

je me pèse et retrouve mon poids sur mon Iphone, c’est tout à fait parfait pour moi

Conception en verre, mesure du taux de graisse dans le corps, masse musculaire, plate-forme en verre résistante aux chocs, IMC (Indice de masse corporelle), reconnaissance automatique de l’utilisateur, moniteur sans fil, connexion en ligne
Portée : 158 kg

il reconnaît qui monte sur la balance, moi ou mon épouse du moment où nous nous sommes connectés dès que nous l’avons reçu.

Sarah
Participant

Bonjour,

Je voulais juste vous dire, si ça intéresse, que les produits Nokia (ex Whitting) sont de retour sur l’Apple Store. 🙂

Belle journée.

Kevin
Maître des clés

bonjour Sarah,

C’est probablement parce que Nokia s’est débarrassée de la marque finalement car elle n’était pas rentable. Du coup, elle reprend son ancien nom vu que l’un de ses fondateurs l’a rachetée. En revanche, cette balance perd plus ou moins de son intérêt à présent car elle ne mesure plus le fameux onde de pouls et on ne sait toujours pas ce qu’il en est de l’accessibilité. 😉

Sarah
Participant

Salut Kevin,

Ah lol, digne d’une série ces histoires de rachats ! Celle qui m’intéressait c’était le body+, pas la cardio, mais je ne comprends pas pourquoi du fait de changer de propriétaire, ça ne mesure plus un paramètre ?

Pour l’accessibilité de l’app, je viens de la réouvrir, je ne sais pas trop quoi en dire. Je comprends pas trop comment on fait pour voir les données du jour, mais comme ce sont les mêmes que dans l’app Santé, je ne m’en sers pas en fait, je l’avais installé dans l’objectif d’un achat, et jamais supprimé. Mais comme elle se connecte à l’app Santé, une fois la balance connectée, on peut laisser l’app dormir au fin fond d’un dossier non ? Et tout gérer par Santé ?

Je te remercie.

Kevin
Maître des clés

Salut Sara,

Il n’y a pas de lien entre ces deux événements en fait. Nokia l’avait retiré pour des raisons de contrôle médical ou je ne sais plus quoi. N’étant pas en possession de cet appareil, je ne suis pas en mesure de te dire si ça fonctionnera convenablement avec l’app Santé. A mon humble avis, il vaut mieux patienter maintenant que cette entreprise est revenue dans le giron de l’un de ses cofondateurs.

Invité
Participant

Bonjour, jai cette balance witting. Pour l’accessibilité, on peut mieux faire. Déjà pour l’appairée, c’est fort compliqué. Elle perd parfois le réseau. Quand ça fonctionne, il suffit de monter dessus et d’attendre un peu pour trouver ses infos dans l’appli. Pour se positionner sur la balance, , il faut le faire au feeling; le système n’indique pas vocalement si on est bien ou mal positionné/e. L’accessibilité de l’appli est, je dirais, utilisable et peu pratique. Par ex. une difficulté est de ne pas savoir si on a activé ou pas certaines options, et s’en rendre compte une fois que la pesée suivante a été faite.
je n’ai pas regardé l’appli depuis quelques semaine, pour vérifier si l’accessibilité a évolué. jele ferai et donnerai un feedback.

J’avoue regretter cet achat et en revenir généralement à mon ancien pèse personne parlant, et envisager un autre modèle de pèse personne connecté.

Invité
Participant

Petite suite : de mon intervetnion de ce matin.
Ce soir j’ai tenté d’utiliser ma balance connectée Body Cardio de Nokia, re-devenu Withings, apparemment.
Elle n’était plus reconnue par mon IPhone et je n’ai pas pu la reconnecter. L’accessibilité de l’application Health Mate est toujours aussi mauvaise que lors de ma découverte de cette appli en juillet.
Il y a quelques années, j’ai utilisé la balance connectée SmartBody Analyser de la même marque, et eu exactement le même souci qu’elle ne soit plus reconnue par l’IPhone, à un moment donné.

Marque à éviter. C’est, pour le moment, peu accessible, et, apparemment, pas fiable par rapport à l’évolution des mises à jour des IPhone.

Comme c’est un petit budget, cette fois, je me suis permise de contacter Amazon, et de demander le remboursement.

Je déconseille la marque Nokia-Withings pour les appareils connectés.

Je testerai une autre marque et ferai un feedback ultérieurement.

Kevin
Maître des clés

Merci Murielle pour ce feedback détaillé. Comme quoi mes réticences étaient fondées finalement. ?

Invité
Participant

De rien! Comme je suis néanmoins convaincue qu’une balance connectée peut faciliter la vie, j’ai commandé la Terraillon Coach, nettmeent moins chère que les wittings ou Nokia. Les données s’envoient à l’application santé de l’IPhone, et l’application spécifique de Terraillon semble bien accessible, pour ce que j’ai pu en explorer sans rien y connecter.
Je ferai un feedback de l’accessibilité d’ici quelques jours.

Kevin
Maître des clés

Effectivement ce serait vraiment pertinent de pouvoir en utiliser une en toute autonomie, d’autant plus à notre époque où l’on pourrait automatiquement transférer les données récoltées par l’appareil à l’application Santé d’Apple. Mais bon, tout n’est pas perdu donc il faut garder espoir ; en attendant je me contente de ma bonne vieille balance parlante non-connectée. 🙂

Invité
Participant

Un test fait ce jour.
Bonjour,
j’ai testé le pèse personne connecté Terraillon WebCoach.
L’accessibilité de l’application sur IPhone n’est pas terrible.
On peut néanmoins retrouver son poids dans l’application santé de façon accessible.
Je n’ai pas trouvé la masse graisseuse ni rien d’autre que le poids. Celui-ci ne semble pas fiable.
J’ai fait des expériences en en retirant et en rajoutant; le poids restait identique alors que sur le pèse personne vocalisé, non-connecté, le poids était différent que j’en rajoute ou que j’en retire.
je trouvais aussi stressant de l’utiliser car il n’est pas aisé de savoir si elle est bien connectée ou pas. Dans l’appli de la balance, ça disait connectée; dans les réglages de cette appli, ça indiquait qu’elle ne l’était pas. J’ai des doutes qu’elle a fonctionné correctement, le poids n’ayant pas évolué que j’en rajoute ou pas; les heures de pesée n’étaient pas correctes non plus.. …
Cette balance connectée ne m’apportant aucune infos sur la masse graisseuse, le rythme cardiaque, etc., je n’ai pas poussé les investigations plus loin. …
Peut-être que d’autres personnes déficientes visuelles auront une meilleure expérience avec ce modèle. …

Le sujet ‘Pèse personne connecté’ est fermé à de nouvelles réponses.