Pèse bébé ou animaux

Accueil Forums Autonomia Pèse bébé ou animaux

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tousse
Est-ce que quelqu’un utilise ou connai une balance pour bébé ou animaux parlant?
Merci pour vos réponse.

Christophe Vigna
Participant

Bonsoir Sandra et bonsoir aussi a vous tous,

Pour information cela dépends de ce que tu souhaite peser comme chose et comme animal je pense

A titre perso moi j’ai la vox2 et je pèse beaucoup de choses avec pour la cuisine, mais aussi pour vérifier régulièrement celui de mon chat qui devient âgé, j’ai aussi une amie qui pèse régulièrement son lapin nain avec et qui la nettoie bien comme moi, car elle aussi a cette balance vocalisée dans la cuisine, nous pesons beaucoup de choses sans avoir besoin d’une tierce personne.

Nous les avions avions achetées a l’AVH il y a plusieurs années, elle pèse très bien sans problème et vocalisée, reste juste a changer les piles de temps en temps et c’est tout.

Apparemment elle existe toujours.

https://magasin.avh.asso.fr/tous-les-articles/562-balance-de-cuisine-parlante-vox-2.html

Bonne soirée tous.

Christophe

Sandra Dubus
Participant

Bonjour, je suis allé voir sur le site mais le problème c’est que la balance va jusqu’à 5 kg. Moi j’ai des chats qui font plus que 5 kg

Pierre Turpin
Participant

Salut Sûndra,

Gros chats! Il faut que tu utilise un pèse-personne. Pèses-toi avec chacun des 2 matous, pèses toi seule, et fais alors la différence.

Powergeek31
Participant

Bonjour Sandra. Personnellement, je possède une balance Parlante Vivienne.
Comme balance de cuisine, elle est excellente, elle peut supporter de gros poids.
Ma mère s’en est servi pour poser sa cuve de robot cuiseur, déjà bien lourde, et pour connaître le poids des aliments qu’elle y rajoute. Je pense qu’elle pourrait convenir pour tes chats.
Par contre, pour un bébé, je ne pense pas. Lol.
J’espère que mon tuyau te sera utile. Bonne journée à toi.

Mirakle
Participant

Bonsoir,
Le problème de la balance de cuisine Vivienne c’est qu’elle est grosso-modo semblable à la vox décrite plus haut à savoir limitée à 5kgs donc ne répondant pas à la problématique de Sandra…
A priori je n’ai jamais entendu parler de balance parlante pour peser des animaux et/ou des bébés, vu les besoins que tu décris, le plus simple pour peser des chats seraient d’utiliser un pèse personne et comme les faire tenir sur la balance 30 secondes le temps qu’elle analyse le poids sera surement compliqué, l’idée de Pierre semble pas mal si tu veux connaitre le poids de tes chats mais il faut aussi savoir qu’il faut à tout hasard se peser deux à trois fois selon moi pour avoir une idée du poids car étrangement il y a souvent une marge d’erreur de 200 à 500g selon les modèles… En tout cas pour ma part j’ai eu plusieurs modèles de pèse personne et aucune que j’ai pu avoir ne me donnait le même poids à 100% à chaque fois donc pas forcément super fiable si tu veux connaitre le poids exact au gramme près mais ça reste un bon indicateur pour avoir une idée du poids de tes chats et puis s’ils font déjà dans les 5 kilos tu peux être sûr que le pèse personne sera capable de prendre la mesure car le poids minimum à mettre sur un pèse personne doit être assez bas donc à mon sens c’est le meilleur compromis…
Bonne soirée

Bonjour
Ou alors mettre le chat dans un panier de voyage qu’on aura préalablement pesé?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.