Pauses manquées, pendant l’énonciation, avec 2 doigts

Accueil Forums iPhone et iPad Pauses manquées, pendant l’énonciation, avec 2 doigts

Pierre Turpin
Participant

Salut à tous,

Je souhaiterais vous demander, si, parmi toutes les personnes, comme moi, qui aiment lire vite, mais ressente la nécessité de faire des pauses, parfois, dans le cours de l’énonciation, afin de digérer les infos complexes un peu mieux, si certains ont su adopter une technique particulière et efficace pour tapoter avec deux doigts sur l’écran tactile, en évitant bien les éventuels décalages entre les deux doigts que vous choisissez d’utiliser, et vous éviter ainsi d’avoir à reprendre la lecture, depuis le début. Merci beaucoup.

Bonne journée!

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour Pierre,

Personnellement je ne rencontre pas de soucis avec la mise en pause de l’énonciation, je n’ai pas développé de technique particulière pour y parvenir. Mais j’avoue que je ne l’utilise pas pour cela. Tout dépend si tu lis avec la fonction Dire tout, ou si tu fais des balayages. Avec ces derniers, la portion de texte lue par VoiceOver n’est pas énorme, tu pourrais donc peut-être mieux retenir ?
Et sinon, pourquoi ne pas ralentir légèrement le débit de la parole ?

Bonne journée,

Mathieu

Pierre Turpin
Participant

Salut Mathieu,

Tout d’abord, merci pour ta réponse! Sans qu’il y ai réellement un paradoxe derrière cela, je crois que la lecture rapide vraiment ma compréhension du texte lu par Voice Over.

Concernant l’utilisation du balayage à un doigt, je prends ta suggestion entièrement. Cependant les paragraphes peuvent être long parfois.

Aussi j’ai trouver une astuce qui vaut pour les applications Livres et Kindle: J’agrandis la taille des police de caractère progressivement, jusqu’à réduire la quantité de texte lu sur chaque page confortablement.

Mais actuellement je lis un livre grâce à la nouvelle reconnaissance du texte par Voice Over pour un livre qui n’est pas d’emblée adapté pour l’écoute avec Voice Over, et je ne peut par conséquent pas procéder de cette façon-ci.

Je te remercie encore pour ta réponse Mathieu.

Bonne journée!

Pierre Turpin
Participant

Salut à tous,

Je reviens pour vous partager les 2 solutions que j’ai trouvée:

– d’abord pour les gens qui gardent un résidu visuel suffisant, on peux désactiver Voice Over,et utiliser les fonctionalité de, « contenu énoncé » dans les paramètres d’accessibilité. Il fondra sélectionner le contrôleur de parole prioritairement, augmenter le contraste de ce dernier et sélectionner d’autres option éventuellement. Alors, le contrôleur peut permettre de lancer la lecture vocale de la page, et de naviguer avec des boutons pour avancer ou pour reculer. D’une durée ou d’une portion de texte présélectionée. Cette utilisation des voix de Voice Over peux aussi se faire tout en activant en m2me temps Voice Over. Mais il faudrais pouvoir trouver le, « contrôleur d’énonciation, qui s’avère être de petite dimension et ne pas toujours s’afficher à la m2me place, si on s’essayait à vouloir le déplacer.

La seconde solution nous est à tous beaucoup accessible: après de nombreux essais, (de positions, de flexions, et de mouvements des doigts, j’ai compris finalement que mieux serait, peut-être de positionner les 2 doigts tendus au-dessus de l’écran de l’Iphone ou de l’IPad, le majeur légèrement superposé par rapport à l’index, (les 2 doigts gardant le contact, puis de tapoter l’écran sans jamais fléchir le majeur et l’index.

Bon courage!

Geneviève Monin
Participant

Bonjour Pierre,

Pour ma part, je me contente de déposer deux doigts sur l’écran pour interrompre la lecture puis de faire un balayage avec deux doigts du haut vers le bas pour reprendre la lecture. Normalement, la lecture reprend de l’endroit où tu l’as interrompue.
Cordialement

Geneviève

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.