Panne de la messagerie laposte.

Accueil Forums InfoTech Panne de la messagerie laposte.

François Jonquet
Participant

Bonsoir les amis.
Je fais parvenir ce message à titre d’information. Le client de messagerie laposte est momentanément indisponible. En effet, laposte a indiqué avoir fermée ces protocoles pop et imap pour des raisons de sécurité. Ainsi, pour ceux ayant une adresse mail laposte, il vous sera impossible de consulter vos messages via l’application mail d’Ios pour le moment. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur le site laposte.net ou sur leur application que je n’ai pas testé.
En espérant que le problème soit résolu rapidement.
Bonne soirée à tous.

Kevin
Maître des clés

Bonjour François,

Merci d’avoir partagé cette information avec la commu. 😆

Rebecca
Participant

Merci François pour l’information
Effectivement, hier j’ai découvert cela
Tu me permet de ne pas mettre les mains dans le cambouis bonne journée

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour,

Si vous avez un iPhone, voici une alternative en attendant que le fonctionnement normal du service soit rétabli.

Je viens d’installer l’application Laposte.net et celle-ci me permet de consulter confortablement les mails reçus avec VoiceOver.
A noter toutefois que l’information sur le statut « lu » ou « non lu » des messages ne semble pas accessible.
De plus si rédiger un mail reste possible, le corriger, au moins avec un terminal Braille, est aussi pénible que dans l’application « Courrier » native de Apple.

François Jonquet
Participant

Bonsoir les amis.
Igeneration nous informe que l’accès à la messagerie laposte via les protocoles pop et imap devrait être rétabli progressivement à partir du mercredi 11 mai : c’est à dire demain.
Toutefois, il semble qu’une faille de sécurité ait été détectée et aurait affecté un million de comptes. Aussi, il est conseillé de changer le mot de passe de votre compte laposte par mesure de précaution.
Bonne soirée à tous.

Élodie Gervais
Participant

Salut moi aussi j’ai la pause.net effectivement je confirme qu’il y a bien un bug voilà et que j’espère qu’ils vont se dépêcher de régler leurs problèmes car même avec Thunderbird ça ne marche pas non plus et j’ai changé mon mot de passe parce que maintenant il demande d’avoir 12 caractères

Kevin
Maître des clés

@Elodie : je te prie de prendre le temps de ponctuer tes messages ainsi que d’éviter l’utilisation de la dictée vocale ici… Ou à minima, de te relire soigneusement avant de les envoyer ; ce qui te permettra d’en gommer les scories.

Élodie Gervais
Participant

@ Kevin
Désolé mais c’est moyen le plus simple pour envoyer les messages écrits
Donc je fais ce que je peux

frantchou
Participant

Bonjour, peu à peu, je m’habitue à l’appli laposte.net et elle est moins compliquée qu’elle ne le semble au départ. Bonne journée à tous!

Fabrice TELLIER
Participant
Kevin
Maître des clés

@Fabrice, pourrais-tu penser à indiquer une note accompagnant tes liens s’il te plaît ? Autrement ils sont susceptibles d’être rejetés par la modération avant leur publication, voire carrément interceptés par notre système anti-spam…

Bonne journée.

Saphir
Participant

salut, en me connectant sur le webmail comme à mon habitude depuis la fermeture des protocole imap et pop3, tout à l’heure je suis tombé sur une pop-up me demandant de changer mon de passe, chose faite, et je me suis dit, “tiens je vais essayer de me reconnecter sur thunderbird”, et surprise, les protocoles sont de retour, enfin !
Bien à vous,
Saphir

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.