Ouvrir un compte surN26

Accueil Forums iPhone et iPad Ouvrir un compte surN26

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un compte dans cette banque en ligne. À un moment donné, il faut prendre un selfie, et surtout que les yeux regarde l’objectif ce que je suis un capable de faire vu que je suis non-voyant de naissance. Si quelqu’un parmi vous se trouve dans la même situation que moi et a réussi à faire avancer les choses, je suis preneur d’une solution. Bien amicalement Jean-Philippe

Enzo
Participant

Salut JP. J’ai moi-même ouvert un compte chez eux il y’a deux ans. Je ne suis pas aveugle de naissance mais j’espère que je vais pouvoir t’aider
Ma technique est toujours la même pour un selfie. Je me met dos à un mur, la tête bien droite et j’essaye de me coller au mur le plus possible de manière à être le plus droit. Ensuite j’attrape mon iPhone a deux mains de manière à avoir les doigts sur l’arrière du téléphone et les pouces sur les tranches latterales.
Ensuite je tend les bras en tenant le téléphone pour qu’il soit le plus loin possible puis je verrouille coudes et épaules, c’est là-dedans que tout réside car si tu tends bien les bras vers lavant ton téléphone sera bien droit et dans l’axe de ton visage.
Ensuite c’est un peu difficile, mais j’essaye de pointer mon nez en direction du téléphone, très légèrement vers le haut, en tentant de garder les yeux dans cette même direction.
A priori ici ton selfie devrait être bien droit et tes yeux dans la bonne direction. En réalité c’est plutôt une épreuve d’équilibre et et d’axe.
Si jamais tu ne parviens pas à viser le téléphone avec ton nez, n’hésite pas à rapprocher ce dernier de ton visage jusqu’à ce que ton nez touche le centre du téléphone puis à le reculer doucement toujours avec les deux mains et en essayant au mieux de rester dans l’axe

J’espère vraiment que ça marchera pour toi

Yacine Prussia
Participant

Bonsoir, la procédure de vérification n’est vraiment pas facile.
Non voyant moi-même, j’ai essayé de prendre cette photo, mais je n’ai jamais réussi.
Après de nombreux essais, il m’a été proposé de procéder à cette vérification directement par vidéo avec un agent. Or, l’agent exige que la personne dispose de la vue afin de lire les numéros présents sur la pièce d’identité.
C’est ainsi que un de mes amis s’est fait passer pour moi et a pu réaliser cette démarche. Désolé de pas pouvoir t’aider plus que cela, j’espère vraiment qu’à l’avenir une solution sera accessible pour nous.
Belle soirée.

Powergeek31
Participant

Bonjour Jean-Philippe. Cette procédure de vérification est assez enquiquinante, je suis tout à fait d’accord. Personnellement, j’ai bénéficié de l’aide d’un voyant pour prendre ses selfies. Après, je me demande, avec la détection du visage de VoiceOver, et le niveau sonore intégré à l’appareil photo, est-ce que ce n’est pas possible de prendre cette photo ? Bonne journée à toi.

Bonjour à tous, finalement, j’ai pu me faire aider par une personne voyante, et ça a fonctionné. Par contre, je trouve leur application très accessible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.