OneDrive sur MacOS

Accueil Forums macOS OneDrive sur MacOS

Theo
Participant

Bonjour à tous.
J’utilisais OneDrive avec MacOS Catalina et tout ce passait bien.
Cependant, j’ai dû désinstaller OneDrive de mon Mac avant d’installer MacOS Big Sur pour libérer de l’espace. Malheureusement, lorsque je l’ai réinstallé et que j’ai voulu choisir mon dossier de stockage, peut importait où je le mettait sur le disque dur de mon Mac, OneDrive me dit qu’il ne peut pas sélectionner cet emplacement.
Quelqu’un aurait-il une solution?
Bien à vous, Theo.

Sarah
Modérateur

Bonjour,

ton message est ancien, mais je viens de l’installer sous Monterey, et aucun soucis. Cependant, j’ai l’habitude d’utiliser cette app sous iOS, je la trouve super pratique au passage, mais je ne retrouve pas du tout les mêmes onglets sous Mac. Je ne vois que mon propre dossier, y a t-il un moyen d’avoir accès aux bibliothèques partagées ? Parce que c’est l’accès à la base documentaire de mon organisation dont j’ai besoin plus que mes propres documents…

Je vous remercie si quelqu’un sait comment faire.

Bonne fin de dimanche.

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

j’ai trouvé comment faire. Il faut aller sur OneDrive en ligne, via le site web et faire soit ajouter à mes fichier ou ajouter un raccourci à mes fichiers selon l’autorisation du dossier que l’ont souhaite et le tour est joué. En revanche, cela ne fonctionne pas pour tout, on ne peut pas le faire pour un fichier ni pour les fichiers de la collection de site, je ne saurais pas trop expliquer ce que c’est parce que pour moi, ça ressemble à un dossier, mais effectivement, aucune de ces options n’est disponible.

Maintenant, j’ai bien toutes les bibliothèques et dossiers partagés que j’utilise le plus dans mon OneDrive sur Mac, ça s’affiche comme des dossiers, tout simplement. la seule chose que je ne comprends pas trop, si je regarde les infos via cmd+I ça me dit que ça fait 1 GO, mais si je vais dans les paramètres de OneDrive, ça me dit que ça prend 23 MO sur ce Mac… Je n’arrive pas trop à comprendre s’ils sont là ou en ligne…

Et pour accéder aux paramètres OneDrive, c’est dans la barre de menu, c’était ça qui me manquait.

Voilà pour mon petit retour. 😊

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.