Nouvelle canne en titane commercialisé par Céciaa

Accueil Forums Autonomia Nouvelle canne en titane commercialisé par Céciaa

Bonjour à tous, je viens d’acquérir cette canne qui est sortie je crois il n’y a pas très longtemps. Dans l’emballage il y a un embout tournant, que l’on peut, théoriquement, substituer à L’embout fixe fixé sur la canne. Or, même avec une pince, je ne parviens pas à dévisser cette embout fixe. Si quelqu’un d’entre vous a acquis cette canne, je serai curieux de savoir comment il a pu effectuer le changement. J’ai eu beau téléphoner à Céciaa je n’ai pas eu d’information satisfaisante. D’avance merci pour votre aide.e

Mirakle
Participant

Bonjour,
Malheureusement je ne vais pas forcément pouvoir t’aider clairement sur ton problème car je n’ai pas acheté cette canne mais si c’est sur la même base que les cannes habituelles vendues un peu partout, tu dois avoir en théorie une partie juste au-dessus de l’embout qui permet de le déboiter et en tirant dessus il te suffit de détacher l’embout de l’élastique qui le maintient pour enlever l’embout et ensuite fixer le nouvel embout avec l’élastique sur le crochet intérieur de l’embout et ensuite emboiter l’embout après qu’il ai été fixé par l’élastique mais ce que je te dis là est valable pour une canne cannadienne, je ne sais pas si c’est le même principe pour toute les cannes mais normalement pour avoir pu toucher plusieurs types de canne notamment à l’AVH quand j’avais choisi le modèle de canne le plus pratique pour moi, j’avais pu constater que globalement c’était à peu près toutes le même principe mais je ne connais pas spécialement les modèles vendus par Ceciaa mais vu qu’ils se fournissaient en canne auprès d’un ESAT qui employaient des déficients visuels, je doute que le système de changement d’embout soit complexe si ces cannes sont montées par des déficients visuels, après le truc c’est de comprendre comment ça fonctionne et une fois qu’on sait on se dit que finalement c’est tout bête…
Après tu avais peut être une notice avec ta canne, si tu n’en avais pas, il faudrait peut être consulter le site de Ceciaa dans la rubrique Support puis manuels et parcourir la liste déroulante de produits pour savoir s’ils mettent en ligne une notice pour les cannes blanches et si ce n’est pas le cas tu peux peut être contacter le SAV de Ceciaa, si tu as consulté le service commercial c’est pas étonnant qu’ils n’aient pas pu te donner une réponse satisfaisante car ils ne connaissent pas forcément sur le bout des doigts les produits qu’ils vendent donc il vaut mieux passer par le SAV qui se contacte sur un autre numéro que tu trouveras également sur le site dans la rubrique contact…
En espérant avoir pu t’aider…

Mirakle
Participant

Après avoir été jeté un coup d’oeil si je puis dire sur le site de Ceciaa, il semblerait qu’il n’y ai pas de notices sur les cannes blanches dans la rubrique manuels sur le site de Ceciaa…
J’ai donc été lire vite fait la fiche produit de leur canne en titane et si c’est bien celle que j’ai lu, il est bien dit sur leur site que l’embout se dévisse et là je comprends que tu sois un peu perdu si tu n’arrives pas à dévisser même avec une pince… Après j’imagine que tu t’es basé sur l’autre embout pour savoir où te placer sur la canne pour tenter de dévisser l’emboutfixe car on pourrait se dire que tu t’es peut être mal placé pour arriver à dévisser l’embout mais après d’un autre côté pour l’avoir déjà constaté avec Ceciaa et pour leur avoir fait la remarque, leur fiche produit sont parfois erronées donc peut être que c’est eux qui se sont trompés en mettant sur leur site que l’embout se dévisse…

Autre point où je m’interroge aussi mais sans la canne dans les mains et ne l’ayant pas acheté je ne peux faire qu’une hypothèse c’est de me dire qu’en fait comme la canne se décompose en 7 ou 9 segments, peut être que l’embout constitue le dernier segment de la canne et que c’est quand elle est pliée que tu peux changer l’embout…

Au pire des cas mon conseil sur le fait de contacter le SAV de Ceciaa via leur numéro dédié sera peut être plus adéquat pour solutionner ton problème à moins que quelqu’un d’autre de la communauté Edencast ai acheté cette canne et puisse t’aider davantage que moi…

Bon courage

Valérie Garcia
Participant

Bonsoir,

Combien tu l’as payé cets
Canne ? Merci.
Bonne soirée.

Valérie Garcia

Ouiza
Participant

Bonsoirs, je n’ai pas trouvé non plus comment faire… 😒

Valérie je l’ai payée 49,90€.

Enzo
Participant

Bonjour à tous !

Je viens d’aller voir sur le site de CECIAA et effectivement, cette canne a l’air très sympa. En revanche j’ai une question concernant sa taille.
J’ai vu que la version 7 section mesurait 128cm et la 9 sections 138cm. Je mesure 1m77, du coup, j’ai peur qu’elle soit un peu petite pour moi, qu’en pensez-vous ?

Je possède une autre canne mais je ne sais plus combien elle mesure, mais si mes souvenirs sont bons, je crois que c’est quelque chose comme 145cm.

Merci d’avance pour vos retours 🙏🏻

Eric BILLON
Participant

Bonjour Jean-Philippe et à tous,
Je viens d’acquérir cette canne.
Effectivement, je l’ai bien reçu avec un deuxième embout. Je n’ai pas eu de soucis pour dévisser celui qui était sur la came lors de la livraison.
Je la trouve bien cool, très légère. Par contre, les deux embouts livrés avec sont très petit et cela ne me convient pas.
Si quelqu’un connaît un endroit où je pourrais acheter un embout un peu plus large ?
En vous remerciant. Bon dimanche à tous.
Eric

Bonjour Eric, as-tu utilisé une pince ? Personnellement je viens de réessayer et vraiment je n’y arrive pas.
Bon dimanche Jean-Philippe

Enzo, je mesure 1,76 m. Jusqu’à présent, ma canne faisait 130 cm. J’ai donc pris la 128 qui est certes un peu plus petite, mais ça me va. Je pense donc que si tu prends la 138 cm ce sera bon.

Mirakle
Participant

Bonjour Enzo,
Je mesure 1,80m et ma canne mesure 140cm, à l’époque où j’avais choisi ma première canne avec une instrutrice de locomotion, elle m’avait dit que la longueur de la canne devait être au maximum du sol jusqu’à la moitié de ton sternum. Ainsi en mesurant pour moi qui mesure 1,80m de la moitié de mon sternum jusqu’au sol on arrivait à une hauteur de 135-140cm donc le test a été fait avec une canne de 135 et une de 140cm et j’étais finalement plus à l’aise av’ec une canne de 140cm donc vu ta taille celle de 128cm pourrait être bonne mais peut être un peu juste tandis qu’avec celle de 138cm tu aurais plus de marge car tu n’es pas très loin de 1,80m donc ça pourrait te convenir mais l’inconvénient de cette canne c’est le manque de choix sur la taille…

Autre point problématique c’est que sans toucher le produit il est difficile de se faire une idée car la canne est l’objet utilisé quotidiennement par une personne déficiente visuelle et acheter sa canne sans pouvoir la tester et la prendre en main avant me parait compliqué et même si le retour produit reste possible, on perd quand même de l’argent avec les frais de port surtout si on est pas satisfait du produit parce qu’il ne nous convient pas et visiblement Eric n’aime pas les embouts fournis avec cette canne, ce qui peut être un frein pour certains et pas pour d’autres…

Mirakle
Participant

Bonjour Eric,
Je n’ai certes pas acheté le produit mais je doute que tu puisses changer l’embout de la canne par un autre plus gros car généralement les cannes blanches ont des embouts qui s’emboitent et se fixent par l’élastique interne de la canne et là il est question d’un embout qui se dévisse et là je doute qu’il soit possible de trouver un embout compatible mais il faudrait peut être se renseigner directement avec le SAV de Ceciaa pour savoir mais bon je crois que Ceciaa est plutôt limité en choix de canne et d’embout donc pas sûr que mettre un embout plus gros venant d’un autre modèle de canne soit possible…

Enzo
Participant

Merci beaucoup pour vos précieux retours ! Je viens de mesurer ma canne actuelle et elle mesure 138cm elle aussi, nickel ✅

Sinon, le système de bouton pour la déplier / replier semble-t-il de bonne qualité ? Ça ne fait pas trop cheap ?

Encore merci 🙏🏻

Eric BILLON
Participant

Salut Jean-Philippe,
Non, simplement avec la main.
Tu dois avoir un problème sur ta vis.
Bonne soirée.

Eric BILLON
Participant

Salut Jean-Philippe,
En lisant les autres commentaires, effectivement, j’ai changé Lambou Cannes plié. Je l’ai fait de suite quand je l’ai reçu. Je pense que c’est pour ça que tu n’y arrives pas si la tienne était déplier.
Bonne fin de dimanche.
Eric

Eric BILLON
Participant

Salut Enzo,
Le système est tout à fait correct. Il a l’air relativement solide.
À voir à l’usage.
Bonne fin de journée.
Éric

Mirakle
Participant

C’est peut être la solution si en fin de compte l’embout ne peut être changé que si la canne est plié !

Salut, pour moi, que la canne soit pliée ou dépliée, c’est du pareil au même… Ça ne fonctionne pas… Je vais voir avec un artisan qui vient me faire des travaux mercredi, si il peut pas jeter un coup d’œil… Parce qu’il est vrai qu’au niveau bricolage je suis quand même assez nul…

Bonjour à tous, ça y est, problème réglé. Mon artisan est venu, mais il a dû quand même batailler pas mal pour arriver à dévisser l’embout. Selon lui, le truc avait certainement été vissé par une machine.
En tout cas je vous remercie à tous pour vos témoignages.

Bonjour, je suis testeur de la nouvelle canne alliage aluminium et carbone avec câble en kevlar à l’intérieur du domaine de Lésobleu…. Les embouts au bout de celle-ci sont sûre pas de vice, facile à installer avec un plat de chaque côté pour pouvoir y loger une clé plate. Essayez de vous renseigner au domaine Lésobleu… Je ne sais pas si la canne est déjà commercialisé ou si elle est dans les starting-blocks…. La canne s’appelle Cannes clipse. Par contre si je pouvais avoir un retour sur les sensations avec la nouvelle canne kevlar de chez céciaa , Cela m’intéresse beaucoup… Merci à toutes et à tous, bonne journée

Valérie Garcia
Participant

Bonjour,

Justement, je viens de la commander sur le site de ceciaa. Dès que je la reçu, je te fairai part de mes retours.
Bonne journée à tous.
Valérie Garcia

Merci beaucoup valerie

Bonjour, sauf erreur de ma part, la nouvelle canne de chez Céciaa n’est pas en kevlar mais en titane. La première sensation et tout d’abord une sensation de grande légèreté. On a l’impression d’avoir un jouet entre les mains. Le seul petit défaut, c’est l’embout, qui, même tournant, est un peu petit. Il en résulte que sauf sur des sols très lisses, la canne accroche pas mal. Mais cette canne est vraiment séduisante, parce qu’elle est télescopique. Est-ce que la nouvelle canne de l’atelier des eaux bleues et elle aussi, télescopique ?

Bonjour, pour la canne Clipse Lésobleu, il y a le deuxième segment qui rentre dans le manche de celle-ci… Donc oui elle est télescopique avec un petit clip de serrage…. Au niveau du poids de celle-ci, elle pèse en moyenne 100 g de moins que les cannes traditionnel… Environ la même chose que les cannes en titane céciaa. Bonne journée

Encore bonjour, désolé j’ai oublié de spécifier Lambou qui est du même diamètre que les embouts traditionnel, voir même un tout petit peu plus large…. Il y a deux modèles dans vous… Un an vous deux hémisphérique et un en vous sphérique avec le choix du montage sur ressorts ou fixe…

Rebecca
Participant

Bonjour,
Peut-on en connaître le prix
Est-ce que le manche existe en couleurs
Avec mes remerciements

Rœux bonjour, pour le prix il se situe dans les 109 €… Beaucoup plus cher que la canne en titane qui est à partir de 49 € et 54 € pour la plus grande des deux… Pour la couleur des poignées, je ne sais pas vraiment mais tu peux te renseigner au domaine Lésobleu, à l’accueil ils sont excellents…

Gilles Lapoy
Participant

Bonjour j’espère que tu as solutionné ton problème moi j’ai acquis cette canne il y a deux embout qui se vis tu n’as pas besoin de pince À moins qu’ils ont serré comme des malades et que ça a casser le pas de vice elle est garanti de toute façon tu peux la retourner par contre j’ai demandé s’il existait des embouts de rechange a priori ce n’est pas d’actualité pour le moment j’ai remarqué qu’il s’abîme très vite j’espère que par la suite on pourra trouver des embouts séparés cflou la proposer également mais également il n’y a pas d’embout disponible pour le moment bon courage à toi

Oui Gilles je te remercie, j’ai pu me faire changer l’embout.

Eric BILLON
Participant

Coucou,
Tu dis que tu as pu te faire changer Lambou. Par qui ? Est-il plus large que celui d’origine ?
Cela m’intéresse beaucoup.
Bonne journée

Mirakle
Participant

Bonjour Eric,
Je pense que tu dois mal interpréter les propos de Jean-Philippe…
Comme il l’a indiqué il y à un certain temps, un artisan devait venir chez lui pour changer l’embout do’rigine avec le second embout qui est fourni avec la canne et il avait indiqué que l’artisan était venu et avait réussi à lui changer l’embout comme il voulait mais qu’il avait pas mal galéré parce que c’était vissé super dur, probablement par une machine d’après l’artisan de Jean Philippe…
Autrement dit l’embout qu’il a fait mettre est normalement l’embout mobile de la canne en lieu et place de l’embout fixe installé par défaut sur la canne donc je ne crois pas que cela répondre à tes besoins vu que je crois que tu cherches carrément un autre embout, plus gros que celui fourni avec la canne…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie