4 octobre 2017 à 15:29
Bonjour à tous.
Depuis que mon apple tv s’est mise à jour, c’est une horreur avec voice over.
On ne peut plus se déplacer normalement.
Un glissé vers la droite ou vers le bas dirige vers le bas et un glissé vers le haut ou vers la gauche amène vers le haut.
En bref, voice over lorsqu’il s’active parle denavitation rapide. Je ne sais pas si cela vient de là mais je galère pour me promener dans les menus de toutes les applications.
Suis je le seul à avoir ce problème ?
Je précise avoir l’apple tv de 4ème génération.
Merci à vous
4 octobre 2017 à 16:20
bonjour Jean,
Je te rassure, je rencontre exactement le même problème. Depuis que je suis passé à tvOS 11, la navigation est devenue catastrophique. La seule solution un tant soit peu satisfaisante, consiste à mettre la navigation en mode “touché direct”. Je cherche encore une meilleure solution. Si quelqu’un avait une idée ?
Sofiane
6 octobre 2017 à 10:32
Bonjour Sofiane.
Cela me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas là.
Hier soir, ‘ja itenté de résoudre le souci.
J’ai manipulé le rotor de la télécommande. J’ai trouvé navigation verticale. Je ne sais pas si j’ai réussi à modifier quelque chose ou si une mise à jour était en place mais c’est redevnu normal.
Est ce de même pour toi ?
6 octobre 2017 à 12:25
Salut Jean,
Chez moi, ça coince toujours.Est-tu certain que le réglage du retor est placé sur navigation vertical ? Comme je l’ai écrit ci-dessus, l’on obtient une navigation casi identique avec le mode “touché direct” que l’on convoque aussi via les réglages du retor. Peux-tu m’en dire plus ? Notamment, peux-tu me donner la version de ton système en allant regarder dans réglage puis système. Sinon, je réitère ma demande, si quelqu’un a une idée sur ce nouveau type de navigation avec VoiceOver et tvOS 11.
Sofiane
7 octobre 2017 à 22:04
Salut
Mon système est à jour sur tv os 11.0.
J’ai un peu joué sur le rotor et lorsque j’étais sur navigation verticale, j’avais beau glissé vers le haut ou le bas mais rien ne bougeait. Ou plutôt, j’arrivais à quitter le rotor en fait.
J’ai un peu bougé diverses choses via le rotor mais je suis incapable de te dire ce que j’ai fais.
Ce qui est sur c’est que cela est redevenu normal.
Alors essaie le rotor et vois ce que tu peux en faire.
9 octobre 2017 à 18:25
Salut,
C’est ok chez moi. J’ai placé le réglage du retor sur “touché direct” ce qui permet de retrouver une navigation à peu près identique à la version précédente. Je déplore néanmoins une baisse d’accessibilité avec cette version notamment avec les applications My canal et netflix. Dans la première, dans l’onglet canal à la demande, le nom des chaînes n’est plus énoncé. Dans la seconde, l’on ne peut plus reculer et avancer à l’aide du balayage au sein d’une vidéo. Bref, si j’avais eu connaissance de ces soucis, je n’aurais certainement pas effectué la mise à jour.
cordialement,
Sofiane
10 octobre 2017 à 14:01
Tout à fait d’accord avec toi.
Mais comme la mise à jour était automatique, je n’ai rien fais pour empécher cela.
Après, je suppose que cela doit apporter des bonnes choses.
J’avoue ne pas avoir fais beaucoup de test sur la nouvelle mouture de tv os.
Et my canal pose quelques soucis il est vrai.
Mais elle apporte un peu d’audiodescription comme je l’ai indiqué sur un autre post.
Vas tester cela si tu le souhaites.
Et netflix, toujours pas l’audiodescription en français ?
15 octobre 2017 à 22:53
Je voulais savoir si quelqu’un aurait testé la dernière version bêta de tvOS 11 ? Pour savoir si Apple corriger les premiers bugs d’accessibilité de VoiceOver.
17 octobre 2017 à 16:27
Coucou,
@Jean, Concernant l’audiodescription avec Netflix, à ma connaissance, il n’y a pas eu d’évolution. Pour les anglophones c’est vraiment le top. A contrario, pour nous francophones, c’est le désert.
Sofiane
Le sujet ‘Nouveau tv ios sur apple tv et voice over’ est fermé à de nouvelles réponses.