Notifications trop nombreuses

Accueil Forums Edencast Notifications trop nombreuses

Régis
Participant

Bonjour, je n’ai pas trouvé de sujet ouvert à ce propos, et sur le site, dans mon profil, je n’ai pas réussi à trouver d’options concernant les notifications du forum.

Je souhaiterais pouvoir limiter les notifications par mail, à commencer par le fait de ne pas recevoir un message pour me dire que je viens d’écrire moi-même une réponse dans un sujet…

En attendant, je retourne sur le site pour continuer à fouiller, je suis quand même probablement passé à côté de quelque chose…

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonsoir,

il faut que tu ailles sur chaque forum et te désabonner voire sur les conversations où tu as dû t’abonner à un moment donné.

Pour tes propres réponses, je ne sais pas, il me semble que c’est apparu avec la possibilité de répondre par mail.

Régis
Participant

Bonjour Sarah, et merci pour ta réponse.
Je vais aller farfouiller un peu pour voir mes abonnements…

Kevin
Maître des clés

Bonjour Régis et bienvenue parmi nous.

Effectivement, un message contenant la réponse associée à l’expéditeur lui est systématiquement envoyée par courriel sous forme de confirmation, au cas où il souhaiterait la reprendre plus simplement via son client de messagerie.
Cette action ne dépend pas de l’utilisateur et ne peut être désactivée par ce dernier ; elle concerne tout le monde sans distinction (depuis que j’ai implémenté la fonctionnalité de réponse direct par mail).

Pour le reste des notifications, voir la réponse de Sarah à ce sujet.

Bon aprèm..

Régis
Participant

OK, et bien j’ai eu les réponses à mes questions…
En soi, ce n’est pas réellement problématique, c’est juste que je n’étais pas habitué à un tel fonctionnement pour un forum… D’où mes interrogations.

Kevin
Maître des clés

@Régis : Je peux tout à fait comprendre ton désarroi, en tant que nouveau membre de cette communauté.

A vrai dire, il s’agit moins d’un forum que d’une plateforme hybride.

En effet, elle combine à la fois un système de forums traditionnels (à l’instar de ceux que l’on peut rencontrer sur internet), un module d’échanges depuis une interface native sur les terminaux Apple ; le tout connecté à un environnement un tantinet calqué sur le principe des liste de discussions, notamment afin de faciliter son utilisation à des membres qui préfèrent plutôt se servir de leur client de messagerie.

En ce sens, il est possible de participer sur le site lui-même, depuis notre app mobile ou encore, par mail.

Par ailleurs, les notifications ont pour objectif de permettre à ceux qui voudraient simplement surveiller une ou plusieurs rubriques à la fois sans avoir à être nécessairement informés de tous les échanges qui s’y déroulent, tout en ayant la possibilité de le faire au cas par cas. Depuis cette année, tous les nouveaux membres sont de facto abonné à l’ensemble des rubriques, et il leur suffit de se désabonner de celle qui ne les concerne pas grâce au bouton disponible sur sa page à condition néanmoins d’être authentifié sur le site internet, voire d’en faire gentiment la demande, en passant par le formulaire de contact pour ceux qui n’utiliseraient que l’application Edencast sous iOS ou iPadOS.

Bonne soirée.

Le sujet ‘Notifications trop nombreuses’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie