15 septembre 2015 à 19:26
Bonsoir à tous,
Ca y est ! J’ai sauté le pas lol ! Etant un tout nouvel utilisateur de Netflix, j’aurais une question concernant le choix d’un épisode dans une série. Lorsque je clique sur une série, celle-ci se lance automatiquement sans me proposer la liste des épisodes. Quelqu’un sait-il comment accéder à une éventuelle liste avant le lancement automatique ?
Bien amicalement.
15 septembre 2015 à 20:00
Bonsoir Anthony,
Malheureusement, ce n’est pas sur Mac que l’interface de Netflix donne le meilleure d’elle-même en terme d’accessibilité. On ne peut pas faire grand chose sur ce site avec un Mac et d’ailleurs ce n’est guère reluisant sous Windows… 🙁
15 septembre 2015 à 23:51
Pour compléter la réponse de Kevin, si tu as un iPhone, tu t’en sortiras effectivement beaucoup mieux avec le choix des épisodes. Je crois que l’app Android est aussi utilisable.
Tu peux éventuellement essayer de jongler sur les deux modes si tu tiens vraiment à visionner les séries sur le mac. Tu choisis ton épisode sur l’iPhone, tu lances sa lecture à partir de l’iPhone. Une fois fait, tu le stop de suite et sur ton mac, tu te connectes à Netflix et celui-ci devrait te proposer de reprendre ou tu en étais. Ca a fonctionné pour moi les quelques fois où j’ai essayé.
Autre chose: je crois qu’il vaut mieux préférer Chrome à Safari pour utiliser Netflix sous mac, les contrôles au clavier semblent plus fonctionnels.
Espérant que ça aide un peu.
16 septembre 2015 à 00:19
Bonsoir Kevin,
C’est bien dommage. En faisant malgré tout quelques tests avec différents navigateurs, je constate néanmoins que Safari est le plus efficace, cela reste relatif bien sûr, car on fait vraiment le strict minimum avec les raccourcis clavier tel que : play/pause avec espace, monter/baisser le volume avec cmd+flèche-haute ou basse et c’est tout…
J’espère qu’avec l’application pour iPhone mes tests seront plus concluants. heureusement qu’on peut essayer le service gratuitement pendant un mois..
Merci pour ta réponse,
bien amicalement.
16 septembre 2015 à 15:36
Coucou Sof,
Désolé je n’ai pas vu ton message d’hier soir…
Après avoir suivi ton conseil avec Chrome, j’ai refais quelques tests et effectivement, on va dire que c’est un peu mieux qu’avec Safari dans le sens où l’on a accès à un peu plus d’informations durant la lecture d’un épisode, tel que le résumé, le bouton pour passer au suivant ; mais par contre, la navigation est assez aléatoire. On dirait que parfois la page bouge et du coup, VoiceOver est complètement paumé et se retrouve en haut de page.Pour ce qui est des contrôles clavier en revanche, pas de différences avec Safari.
Bien amicalement.
16 septembre 2015 à 16:45
Salut Anthony,
Ca fait un moment que j’ai pas utilisé Netflix sur l’ordi et en plus, l’interface du site a été modifié entre temps et les conseils valables par le passé ne sont certainement plus d’actualité.
Mais encore une fois, si le catalogue Netflix te convient, on s’en sort très bien avec l’app iOS qui, sans être d’un confort exemplaire reste tout à fait utilisable au quotidien.
A bientôt,
16 septembre 2015 à 17:59
En complément, j’ajouterai que la seule plate-forme où Netflix est accessible à 100%, c’est sur l’Apple TV mais cela est dû aux exigences d’Apple et non aux efforts de Netflix… 😉
16 septembre 2015 à 18:54
Ok, dommage qu’ils ne fassent pas preuve de la même exigence sous Mac. merci pour vos infos en tout cas.
Bien amicalement.
16 septembre 2015 à 18:55
Parce que sur Mac, il s’agit d’un site web et non d’une app.
16 septembre 2015 à 19:19
Effectivement, je n’avais pas pensé à ça lol ! Par contre, en cherchant un peu sur l’AppStore, j’ai vu qu’il y avait différentes applications, des lecteurs apparemment mais tous payant pour la plupart. Je n’ose pas en acheter une de peur d’être gêné par d’éventuels soucis d’accessibilité.
28 décembre 2015 à 19:27
Bonsoir,
Pour information, Netflix fonctionne désormais correctement via Safari avec VoiceOver, à condition de désinstaller le module Sylverlight de Microsoft. 🙂
4 janvier 2016 à 09:17
Hello,
Merci mec pour l’info, il me semblait que ca marchait mieux effectivement mais pas encore au top, je vais donc virer ce module inutile.
Meilleurs voeux à toi et à tout le monde ici. 🙂
Sof
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.