6 décembre 2021 à 17:19
Bonjour à tous, est-ce que les programmes sont enfin accessibles en audiodescription sur l’application myCANAL. Merci de vos retours ! Bonne fin de journée
6 décembre 2021 à 17:47
Bonjour Ouiza,
Alors je dirais oui et non. Je m’explique: si tu regardes en direct, c’est ok, du moins lorsque je me suis abonnée, le canal audiodescription était sélectionnable, tout bien. Après il le garde en mémoire, plus la peine de le chercher.
Si tu prends “start over” tout va bien aussi. Tu as la liste des programmes passés depuis le début de la journée, tu en prends un, l’audiodescription est bien là.
Mais en replay proprement dit, donc en dehors de ce fameux “start over”, fini.
Et si tu prends un film sur canal+ décalé passé la veille en audiodescription sur Canal+, tu n’auras rien non plus.
Donc il y a du progrès à faire, mais on n’est pas à 0 non plus.
Maintenant justement, vu qu’on n’est pas à 0, ça m’étonnerait qu’ils progressent. Ils pourront dire qu’ils ont fait le job en ne parlant pas du replay,et ça passera.
6 décembre 2021 à 18:33
Merci Sabrina pour ces précisions. Moi c’est le replay qui m’intéresse en particulier… S’il faut surveiller les programmes en permanence pour les regarder en direct… Dommage ! Bonne soirée
14 décembre 2021 à 14:07
Bonjour, je vous remonte une actu de chez handicapzero , si vous voulez que cette plate-forme s’améliore il faudrait participer à ceci.
CANAL+ a besoin de vous !
CANAL+ lance un appel auprès des personnes déficientes visuelles pour sa plateforme myCANAL afin d’évaluer son niveau d’accessibilité.
La chaîne, partenaire de Handicapzéro, cherche, dans un premier temps, à constituer un groupe d’abonnés à CANAL+ aveugles ou malvoyants qui utilisent myCANAL sur le web.
Un second groupe sera également constitué avec des personnes aveugles et malvoyantes, abonnées ou non à la chaîne et qui n’utilisent pas la plateforme.
Les entretiens uniquement en présentiel se dérouleront en janvier et février 2022 à Paris (locaux accessibles). La session durera environ 1 heure 30, vous pouvez venir avec vos équipements (P.C., plage braille…) afin d’être dans la situation d’utilisation la plus optimale et confortable pour vous. Chaque session sera filmée et enregistrée pour un usage interne, dans le respect de la confidentialité des utilisateurs.
Si vous souhaitez participer à ces tests utilisateurs, adressez un mail à donnezvotreavis@handicapzero.org en indiquant vos prénom, nom et numéro de téléphone. Handicapzéro vous contactera très rapidement afin d’enregistrer votre participation et les modalités des tests.
14 décembre 2021 à 17:12
Merci Fabrice ! En effet, je pense que c’est la meilleure solution pour que les choses avancent. Cependant, je ne suis pas à Paris en ce moment et c’est un peu plus compliqué pour moi de participer… Mais je fais confiance à ceux qui se seront inscrits ! Bonne journée !
14 décembre 2021 à 18:57
Merci Fabrice! D’autres applis pourraient prendre exemple! Paris est loin pour moi mais je remercie ceux d’entre vous qui participeront. Très bonne soirée à tous.
15 décembre 2021 à 16:02
Bonjour,
Je veux bien tenter de faire un mail à Handicapzéro, cependant là ils parlent de l’accessibilité du site si j’ai bien compris… je n’y suis jamais allée, quand je me suis abonnée on pouvait tout faire depuis l’appli, donc je n’ai utilisé que ça, et je trouve qu’elle est plutôt accessible.
Ils ne parlent pas du contenu là-dedans. L’audiodescription en replay, c’est ça qu’il nous faudrait.
Donc je vais les contacter pour voir un peu ce qu’ils disent à ce sujet, mais passer une heure 30 pour éventuellement tenter d.améliorer l’accessibilité d’un site que je n’utiliserai pas, c’est non.
Ils ne proposent même pas ne serait-ce qu’un mois gratuit aux abonnés…
Si vous voulez je peux vous tenir au courant si j’ai réussi à parler avec quelqu’un par téléphone ou par mail, et s’il m’a laissé quelque espoir pour l’audiodescription…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.