Mots de passe robustes

Accueil Forums iPhone et iPad Mots de passe robustes

frantchou
Participant

Bonjour, pardon si ce sujet a déjà été abordé. Je me pose plusieurs questions: est-ce que c’est pratique pour nous les « sans yeux »? C’est vraiment sécurisé? Puis-je accepter cette proposition? Merci pour votre aide, si précieuse. Bonne journée.

Invité
Participant

Salut cher ami, j’utilise régulièrement ce système de mot de passe robuste. C’est pratique, on le retrouve facilement dans réglages mot de passe si tu veux le modifier après avoir choisi le mot de passe robuste. C’est assez fiable d’après ce que j’ai entendu. C’est également intéressant si tu as un Mac. Ceci dit c’est intéressant pour tous les mots de passe que tu as créé toi-même. Cordialement Bernard.

frantchou
Participant

Merci Bernard! Je vais me lancer. Bonne soirée.

Assaad
Participant

Salut,
Étant donné que j’utilisais cette fonctionnalité depuis presque 4ans voire plus sur mon mac et mon iphone, Je ne peux que confirmer l’utilité et la fiabilité de cette fonctionnalité,
Utilise la les yeux fermés, sans jeu de mot 😁
La bonne soirée.

frantchou
Participant

Bonjour, c’est fait et je suis satisfaite! Merci et bonne journée.

Francine Olivier
Participant

Bonjour à tous,
Je ne connais pas cette fonctionnalité. De quoi s’agit-il ?

Assaad
Participant

Coucou Francine,
Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée aux périphériques apple, via le navigateur Safari,
Quand tu veux créer un mot de passe ou tu essaye d’en changer, Safari te propose de te créer un mot de passe pour toi et par la même occasion l’enregistrer dans icloud, pour que tu puisse y accéder depuis tout tes terminaux apple,
Les mot de passe créer sont constitués de 20 caractère et nombres, dont un en majuscules et 2 tiret qui sont des caractères spéciaux,
En gros c’est un coffre fort à mot de passe, et c’est vachement pratique 😁
Voilà, la bonne soirée.

Francine Olivier
Participant

Merci Assaad pour ton explication.

Dany LEJOLIVET
Participant

En fait le seul souci qu’on peut avoir c’est si on veut se connecter sur un appareil qui n’est pas jumelé au compte Icloud et qu’il faut le retaper! Déjà faut réussir à le consulter! Après si vous vous connectez toujours avec votre iPhone, effectivement c’est sans doute une des meilleures solutions pour le moment!

Assaad oùt et comment les mots de passe ainsi créés sont-ils sauvegardés sur iCloud ? Ceci pour les retrouver facilement ? D’avance merci.

Sabrina
Participant

Bonsoir,
J’avais commencé à utiliser ça, mais une ou 2 fois, ça ne m’a pas proposé d’utiliser le trousseau Icloud… du coup il a fallu que je réinitialise mon mot de passe.
Et comme dit plus haut, si utilises autre chose qu’un appareil Apple, genre un PC, bien sûr tu devras taper le mot de passe…

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

@JP, il te propose d’enregistrer le mot de passe dans le trousseau, que ce soit un robuste ou un créé par toi.

Vous avez accès à tous vos mots de passe du trousseau en allant dans réglage / mots de passe sur iOS, c’est donc facile de les retrouver même quand il ne propose pas le trousseau, un copier coller et le tour est joué.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

J’ajoute par ailleurs que pour ceux qui sont sous Windows, Apple met désormais à la disposition des utilisateurs de Google Chrome et Microsoft Edge des extensions leur permettant de tirer profit du trousseau iCloud au sein de ces navigateurs.

Bonne soirée.

Assaad
Participant

Coucou,
Et je me permets d’ajouter à ce qu’a dit Kevin, que désormais, il y a même une application qui s’installe quand tu active la fonction mot de passe iCloud sous Windows, elle porte le même nom et elle te permets de consulter tes mots de passes sous Windows et même les copier, c’est pratique quand tu veux les utiliser dans un autre navigateur qui ne supporte pas l’extension précitée,
Voilà 😁

Enzo
Participant

Salut à tous !

Effectivement ces fonctionnalité sont bien pratiques au quotidien, personnellement je me sers du Trousseau iCloud pour 99% de mes mots de passe.
Cependant j’ai une question propos des mots de passe robustes. Il s’avère que lorsque je crée ou change un mot de passe, c’est plutôt rare que Safari ou l’application me propose d’en générer un. Je n’ai pas encore réussi à identifier les conditions requises pour pouvoir accéder à cette option. A terme j’aimerais changer tous mes mots de passe et les centraliser un peu à la manière de DashLane par exemple.
Quelqu’un d’entre vous aura peut-être une solution

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

je relance ce sujet. En voulant aller chercher un mot de passe, j’ai eu la désagréable surprise de ne plus les voir… Ils sont là, VO m’annonce le nombre de puces, mais rien d’autre, du coup, je suis bloquée vu qu’il ne me propose pas de le remplir tout seul… Avez-vous ce souci ?

Je vous remercie.

Mathieu Martin
Modérateur

Coucou Sarah,

La solution que j’ai trouvé c’est de faire un triple tape sur le champ de texte, a ce moment une commande de menu appelée copier apparaitra ce qui aura pour effet de copier le mot de passe dans le presse papier.

Belle soirée,

Mathieu

Sarah
Modérateur

Coucou Mathieu,

super ! Je n’y avais pas pensé, ça fonctionne.

Belle soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.