Mots-croisés

Accueil Forums Salon Mots-croisés

Francine Olivier
Participant

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner quelques retours d’expériences au sujet de la faisabilité de mots -croisés que ce soit en braille ou sur des applications dédiées ?
Je vous en remercie.

philippe baudouin
Participant

Bonsoir. En fait je ne fais pas de mots croisés en braille, mais je teste une application pour Iphone qui permet de faire des motS croisés, par contre c’est oral. Par contre je n’ai plus le nom en tete, mais je regarderai dans mon Iphone et vous communiquerai le nom.

Francine Olivier
Participant

Bonjour Philippe,
Si vous trouvez le nom de l’application, cela m’intéresse.

Leana
Participant

bonjour, @philipe, ne serait-ce pas l’appli mot j’ecoute?

bonne soirée

philippe baudouin
Participant

Bonsoir. Effectivement c’est bien Mots j’écoute. En fait j’ai commencé à explorer le jeu que je ne trouve pas mal, car en fait je cherchais un moyen de faire des mots croisés. Car en plus j’essaie de diversifier mes activités et mes jeux, et je sais que ce n’est pas le sujet de ce forum, mais j’envisage d’acheter la console Ps5 ainsi que le jeu et ce malgré qu’on me met en garde.

Francine Olivier
Participant

Merci, je vais regarder cette application.

Papillon
Participant

Bonjour Francine Olivier,
Je ne sais pas si cela pourrait vous aider,mais il y pour le iphone un application qui s’appel mots j’écoute . On utilise la voix pourjouer.Voici le lien pour en savoir plus.

https://www.avh.asso.fr/fr/mot-j-ecoute-word-speaking-le-premier-jeu-de-mots-croises-accessible-aux-personnes-deficientes

Pierre Boudreau

Powergeek31
Participant

Bonjour à tous. Papillon, justement, l’application indiqué par Philippe est la même que celle que vous proposez.
Francine, si tu préfères avoir un objet physique entre les mains plutôt qu’un téléphone, il existe la console adapté Odimo. Elle fonctionne de la même façon qu’une game boy ancienne, c’est-à-dire qu’on lui met des cartouches dans le ventre pour la fairefonctionner. Pour interagir avec la console, tout se fait par la voix, ou alors, la manipulation d’un gros bouton au milieu de l’appareil. Voilà pour obtenir les cartouches, il faut s’abonner. Voilà, j’espère avoir pu vous aider. Bonne journée.

philippe baudouin
Participant

Bonjour oui la console Odimo est tres bien. Mais je pensais qu’elle n’était plus commercialisée. J’en ai eu une un moment, mais le souci avec Odimo c’est que parfois elle n’entendais pas ma voix et je ne sais meme pas si tu pouvais brancher un casque avec micro pour etre discret. Car en plus avec Mots j’écoute ca ne fonctionne pas avec mes oreillettes connectées.

Francine Olivier
Participant

J’ai téléchargé [mot j’écoute] mais je ne suis pa emballée par le tout vocal.
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir écrire sur une grillemais cela doit être du domaine de l’impossible.

Sarah
Participant

Bonsoir,

c’est possible d’en faire en braille. Avant, l’AVH et/ou CECIAA vendait une grille en plastiques avec des points qui permettent de former les lettres, y en a 3 sortes : 1, 2 et 3 points. Les 3 points sont disposés pour faire h d etc. Avec il y a des pions plats qui recouvrent toutes la case des 6 points pour faire les cases vides. L’AVH vendait les mots croisés, une copines en avait. J’ai la grille, mais Seeing A I ne veut pas me donner son nom exact. On peut s’en servir pour pleins de choses. Par contre ça fait des gros points braille.

Je n’ai pas réussi à retrouver sur le site de l’AVH, il me trouve que les pack Sudoku.

Si je retrouve son nom, je te dirai, si tu ne trouve pas d’ici-là. 😃

Francine Olivier
Participant

Bonjour Sarah,
La plaque en braille dont tu parles n’existe plus. C’est bien dommage car elle n’a pas été remplacée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.