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17 février 2024 à 13:02
Bonjour la communauté, encore besoin de vous !
J’ai perdu mon code et impossible de le retrouver. Je tente d’en recréer un nouveau en passant par le numéro de téléphone de confiance. À la saisie le format est bizarre car les trois premières positions sont mises entre parenthèses et il y a un tiret après les trois suivantes. S’agit-il d’un code type international ? dans ce cas, comment faire le signe plus qui ne figure pas sur le clavier ? À force de faire des essais, j’ai reçu une insulte me disant que mon compte était bloqué pour plusieurs jours. bref, je suis dans le brouillard, au secours !
Merci pour vos idées.
17 février 2024 à 13:24
Bonjour Didier,
Ce n’est pas au format international qu’il faut saisir le numéro.
Apple t’a juste indiqué les deux derniers chiffres du numéro renseigné lors de la création du compte ou choisi comme numéro de confiance.
Là, ce qu’il faut faire, c’est juste de saisir l’intégralité du numéro sur la case réservée à cet effet au format local et non international.
Dès lors, tu recevras un code à six chiffres (si tu as saisi le bon numéro de téléphone) à renseigner sur la phase suivante.
J’ai eu le même problème, pas plus tard que dimanche dernier.
Bien cordialement,
17 février 2024 à 13:30
bonjour, depuis quand Apple demande de renseigner le numéro? Il me semble qu’il affiche juste la fin en indiquant que le code sera envoyé à ce numéro. En passant, ce que tu décris comme numéro ressemble à nos numéros en Amérique.
17 février 2024 à 16:20
Je confirme que dans certains cas, le numéro est bien demandé. c’est bien le cas si le compte est verrouillé par Apple. Pour le déverrouiller, il faut bien saisir l’intégralité du numéro de téléphone.
Ça m’est arrivé dimanche dernier.
17 février 2024 à 18:58
Merci pour vos retours.
Boubacar entendu par intégralité du numéro, faut-il l’indicatif à l’international ? Dans ce cas, je reste toujours bloqué sur le signe plus.
De toute façon mon compte est bloqué, je ne sais pour combien de temps…
17 février 2024 à 19:01
Bonjour,
Comme dit plus haut, il faut le saisir au format local et non international.
Bon week-end,
Mathieu
17 février 2024 à 19:02
Line, je confirme le format.
À la saisie du premier chiffre, il ouvre une parenthèse qu’il referme au troisième. Puis, au bout de trois chiffres, il annonce tiret. C’est américain ?
17 février 2024 à 19:15
Didier,
Te souviens-tu du bon numéro que tu avais renseigné pour là réception des codes de validation ?
Les deux chiffres non cryptés indiqués dans la case à remplir correspondent-ils aux deux derniers chiffres de ton numéro de téléphone ?
Pour la saisie du numéro, je réaffirme que c’est au format local qu’il faut le saisir ; par ex: 0612345678.
Si Ça peut t’aider !
17 février 2024 à 19:25
Si l’opération est réussi, tu recevras un mail de ce genre : « Votre identifiant Apple a été déverrouillé.
Chère/Cher Prénom et Nom, votre identifiant Apple (exemple@exemple.com) a été déverrouillé avec succès. Vous pouvez vous connecter de nouveau avec votre mot de passe actuel ».
Si Ça peut t’aider !
18 février 2024 à 18:00
Le numéro de confiance est mon propre numéro cela pose-t-il problème ?
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