Mon iPhone ne veut plus envoyer de commentaire dans l’application Edencast

Accueil Forums Edencast Mon iPhone ne veut plus envoyer de commentaire dans l’application Edencast

Bonjour Kevin.
Ce problème n’est pas apparu avec l’installation d’iOS 12, et j’aurais dû le signaler avant. Lorsque je veux envoyer un commentaire, l’application affiche, en cours, et rien ne se passe jusqu’à ce que je la supprime par le gestionnaire. Les derniers commentaires que j’ai faits ont été envoyé par l’ordinateur.
Suis-je le seul à qui cela arrive ?
Merci,
Jean-PhilippeJP

Kevin
Maître des clés

Bonjour Jean-Philippe,

En effet, il n’est plus possible de commenter des publications depuis l’application pour le moment. Ce dysfonctionnement est inhérent à des travaux qui ont eu lieu sur l’infrastructure technique du site. Il a été notamment signalé dans certaines de mes notices et ne pourra être résolu qu’au travers d’une mise à jour de l’application mobile. 🙂

Ah? Ca fait longtemps? J’ai dû rater cette annonce.
JP

Kevin
Maître des clés

La première annonce date de décembre 2017 et je l’ai également évoqué dans celle de mai 2018. En fait, il s’agissait de modifications techniques qui ont profondément impacté certains modules des serveurs. Mais si je suis plus ou moins parvenu à juguler les effets de ces travaux sur le site lui-même, il en va autrement de l’application mobile. Je les ai d’ailleurs différés à plusieurs reprises pour ne pas dégrader l’expérience utilisateur de l’appli, mais comme cela risquait de fragiliser la sécurité de l’infrastructure technique et de bloquer les évolutions futurs du projet Edencast lui-même, je me suis finalement résolu à les mettre en œuvre.

Fabrice Morandeau
Participant

Oups, je viens d’envoyer un message par le formulaire de contact sans avoir vu ce poste. Comme Jean-Philippe, j’étais passé à côté de cette annonce. J’espère que cela sera résolu, car c’était fort pratique. Si tu as besoin d’aide, financièrement, pour mettre à jour l’app, Kevin, n’hésite pas à nous en faire part.

Kevin
Maître des clés

Merci Fabrice pour ta confiance et ton soutien. ?

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Voici un extrait de ce que j’ai publié ce matin sur ma page Facebook à ce sujet :

« ? Lancement officiel du développement de la prochaine itération de notre application mobile, après une pause de plus d’un an !

Petite info, ce sera désormais la version 9.0 pour mieux correspondre à l’ancienneté d’Edencast : 2010 à 2019.
Objectif principal : une remise au goût du jour (nouveau logo, compatibilité avec iOS 12 et la dernière génération d’iPhone et iPad Pro)… »

Bien cordialement.

Le sujet ‘Mon iPhone ne veut plus envoyer de commentaire dans l’application Edencast’ est fermé à de nouvelles réponses.