Mon expérience avec le paiement en plusieurs fois proposé par Apple via Alma

Accueil Forums iPhone et iPad Mon expérience avec le paiement en plusieurs fois proposé par Apple via Alma

Nicolas
Participant

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’ai voulu faire l’acquisition de l’un des derniers produits proposés par Apple, à savoir l’iPhone 14 pro.
Si vous êtes au courant des actualités de la marque, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs possibilités de financement sont proposées, à savoir le paiement en une seule fois, ou un paiement échelonné sans frais via Alma.
C’est cette dernière option que j’ai voulu choisir pour la suite des opérations, et en connaissant la philosophie d’Apple ainsi que son attention sur l’accessibilité des services utilisés, je me suis dit qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.
J’ai donc validé ma commande sur le site d’Apple, puis j’ai commencé à faire ma demande de financement sur Alma.
Les premiers champs de saisie des coordonnées étaient parfaitement étiquetés, rien d’alarmant.
Après avoir validé cette étape, arrive le moment de valider l’identité. Et là, nous n’avons que 2 options qui s’offrent à nous : prendre une photo de la pièce d’identité via le smartphone, ou via l’ordinateur.
Vous l’aurez donc compris, si nous n’avons pas une paire d’oeil pour nous aider à prendre la photo correctement, il nous est impossible de poursuivre la demande. On ne peut même pas envoyé un Scan de la carte d’identité en .jpg ou .pdf, on se retrouve bloqué.
Je trouve étonnant qu’en 2022, on est encore des sites qui ne proposent pas la possibilité de joindre un fichier en plus de la prise de photo. Surtout quand on sait que c’est quand même Apple qui propose cette possibilité de financement avec ce service.
Je compte essayer de contacter Alma pour faire remonter ce dysfonctionnement quelque peu gênant.

Bonne journée à tous,

Nicolas

Powergeek31
Participant

Bonjour Nicolas. J’ai eu aussi une grosse mésaventure avec Alma. J’ai voulu prendre une Apple Watch en 12 fois, sauf que ma carte bancaire a été refusé. Tout simplement, parce que je suis à la banque N26, et que du coup, ma carte n’est pas française.
C’est juste hyper frustrant.
Pour rebondir sur ta propre expérience, le seul moyen pour toi de procéder à un paiement en plusieurs fois, c’est d’aller directement acheter ton téléphone en Apple Store, ou chez un revendeur agréé Apple. Autrement, tu risque fort d’être dans les choux, que tu sois sur PC, Mac, ou iPhone. J’ai un ami qui a tenté le coup, et qui s’est retrouvé coincé à la même étape que toi.

Tim Adolphe
Participant

Hello à tous,
On se retrouve bloqué à l’étape évoquée par Nicolas mais la suite n’est pas plus réjouissante. Il faut se filmer tenant la pièce d’identité en question. J’ai assisté au processus qu’une personne voyante suivait, l’étape de la vidéo a dû être recommencer à 5 ou 6 reprises pour différentes raisons dont un manque de luminosité selon le site alors que nous manquions pas de lumière.
Bref assez étonnant qu’apple soit aussi peu regardant sur ses partenaires.
Bonne journée à tous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.