Accueil › Forums › iPhone et iPad › Mon Espace Santé : consultation documents impossible
6 juin 2023 à 04:58
Bonjour !
Utilisateur récent de l’app «mon espace santé », je constate que la consultation des documents est impossible, aussi bien via VO que via le lecteur d’écran. Certains ont-ils constaté ce même empêchement à l’utilisation de cette app ?
Merci😉
6 juin 2023 à 12:42
Bonjour,
Je n’ai même pas réussi à m’identifier pour une première fois, c’est encore pire lorsqu’on veut venir en aide.🤣
On a besoin d’une paire d’yeux pour lire le numéro de série de la carte vitale qui n’est pas reconnu.
Je vais essayer à partir du PC et j’espère pouvoir apporter une réponse favorable.
Je me demande si ce n’est pas un document numérisé
6 juin 2023 à 13:28
@Sabine : oui, c’est un peu fastidieux affaire ; la carte vitale, effectivement j’ai du demander le numéro, mais bon, une fois cela fait, on arrive quand même à se connecter et ensuite, on peut passer au Touch ID. Ceci dit, il y a un Messages, c’est-à-dire SMS intermédiaire avec un code d’accès unique ; maintenant que j’ai le Touch ID je ne sais pas si cela sera nécessaire à nouveau.
En ce qui concerne le document, je ne sais pas peut-être oui c’est numériser, c’est un format JPEG ou je ne sais pas quoi ; en tout cas, il y a l’intitulé, mais il n’y a pas le contenu. On retrouve bien en effet les documents du type ordonnance de son médecin traitant, attestassions Covid, et à terme j’imagine d’autres encore.
Je précise que j’ai tout fait via l’iPhone.
6 juin 2023 à 14:21
@Ludovic, justement, j’essaie avec l’iPhone, j’imagine qu’il faut tout rentrer sans espace.
Pour l’activation, a-t-elle été faite à partir de l’application ou safari ?
Merci.
Peut-être que j’ai des chiffres en trop, que certains ne sont pas utiles.
6 juin 2023 à 15:43
@Sabine : j’ai fait ça, il y a quelques temps, disons un mois et demi ; si tu pouvais me redonner ce qu’on demande, pour l’activation, cela me remettrai tout ça en mémoire… ainsi je pourrais mieux t’aiguiller !
Bon, je crois qu’il faut un identifiant ou autre que ton mail ou que ton numéro de sécurité sociale, un mot de passe, et peut-être le mail quand même.Ensuite la carte vitale, et puis une fois tout ça activé, quand tu veux te connecter, on te dit que tu recevras un SMS avec un code à usage unique ce dont je parlais plus haut ; je viens de me reconnecter aujourd’hui, j’ai effectivement reçu ce SMS, mais ensuite j’ai eu la proposition de me connecter via Touch ID ;. Donc, à ma prochaine connexion, je ne sais pas du tout si le SMS sera redemander ; en tout cas le mot de passe non.
6 juin 2023 à 15:45
@Sabine : ah oui, il me semble que je suis passé par l’application.
6 juin 2023 à 16:08
@Sabine : alors, je viens d’appeler le numéro gratuit, 34, 22, et la personne m’a tout réexpliquer ; je vais donc essayer d’être clair et d’en faire de même pour toi.
Dans un premier temps, depuis l’application ou le site, tu te connectes et tu cliques sur activer mon espace.
Dans un second temps, tu cliques sur recevoir un code. Troisième temps, tu renseignes ta date de naissance au format JJ/MM/AAAA, ton numéro de sécurité sociale, ton numéro de carte vitale.
Quatrième temps, tu indique si tu veux recevoir le code par SMS ou mail après avoir cliquer sur continuer évidemment. Inutile de renseigner ton SMS ou ton mail, la personne m’a dit que c’était automatique.
Cinquième temps, une fois ton code provisoire reçu, tu le rentres à nouveau dans mon espace santé, tu valides et ton espace est ok.
Sinon, j’ai fait passer l’information pour la non accessibilité de la consultation du contenu des documents.
En espérant avoir été clair, belle journée à toi !
6 juin 2023 à 16:47
Bonjour,
comme pour tout doc, comme l’a dit Sabine, ça va dépendre si c’est une image ou du texte. Les pdf que je reçois du laboratoire par exemple sont lisibles. Là, ça ne vient pas vraiment de l’app, mais plutôt du professionnel qui fait le documents. .
À noter qu’il existe une autre discussion dans le forum Admin et Pro.
Belle journée
6 juin 2023 à 17:00
@Sarah : hello ! Effectivement, et c’est pour ça que je l’ai signalé directement à la personne que j’ai eu en ligne ; ça peut peut-être porter ses fruits on verra.
7 juin 2023 à 09:14
Bonjour à tous, je vous espère en pleine forme.
Mon message N’est pas parti, sans doute un bug de mon côté.
@Ludovic, je n’ai plus rien à t’expliquer, la conseillère a fait son taff, ça doit être sans doute moi qui ne rentre pas les bons chiffres, ils n’arrive pas à m’identifier.🤣
Pour Les documents, il y a encore trop d’entreprises qui les scannent mais certaines ont fait des progrès.
Tu a bien fait de faire remonter l’info, en format texte ils sont plus lisibles pour tous, pas uniquement pour nous.
Après, il y a des particularités, la transmission d’une fiche d’état civil mais par exemple,l’administration doit pouvoir les transmettre en PDF.
Peut-être qu’il y a un souci dans l’espace santé.
Sur certains programmes lorsque l’on tape des caractères spéciaux, le texte est rejetés, j’ai eu le souci pour mes démarches, il fallait écrire à la suite.
Je reviendrai vers vous si j’ai du nouveau.
En attendant, belle journée à tous.
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