Mode eau Sur une Apple Watch

Accueil Forums Apple Watch Mode eau Sur une Apple Watch

Bernard Peysson
Participant

Bonjour je suis détenteur de l’apple watch et je pratique la. Natation.
Je mets ma montre en mode eau avant la pratique. Après la sortie de la piscine, je souhaite mettre ma montre en mode normal, je tourne la molette mais rien ne se passe. La synthèse vocale est toujours active, je la désactive, et miracle, je renouvelle l’opération de tourner la molette, tout fonctionne après. Sommes-nous obligés de désactiver la synthèse vocale pour remettre la fonction normal ? Cordialement

Clément Mariller
Participant

Bonjour.
Perso, je désactive la synthèse vocale pour éviter qu’elle n’interfère avec le son permettant d’expulser l’eau du haut-parleur.
Bonne journée !

Zian
Participant

Bonjour, personnellement une fois que j’ai terminé avec mon Apple Watch dans l’eau j’ai juste à tourner la couronne digital pour que l’eau se vide. Essaye de baisser le poignée en tournant la couronne.

Eric BILLON
Participant

Bonsoir,
Je possède une Apple Watch depuis quelques années. De temps en temps, cela me fait la même chose. Cela doit être un petit bug qui n’est pas de tout le temps présent. Bonne soirée

Stamoh
Participant

Bonjour, pour ma part, je dois tourner la couronne digitale un bon moment avant que le son se fasse entendre. Je tourne la couronne vers le haut et ça fonctionne. Es-tu certain de faire le geste suffisamment longtemps ?

Bernard Peysson
Participant

Bonjour 👋 j’ai renouvelé l’opération et je constate également que je dois désactiver la synthèse vocale pour que cela fonctionne. Merci pour vos réponse cordialement

Stamoh
Participant

pourquoi également, juste au-dessus, j’explique la manipulation mais pas besoin de désactiver VO. d’autant plus que depuis watch 7 le son n’est pas plus faible que lorsque il n’y a pas vo .

Clément Mariller
Participant

Bonjour Stamo.

Il ne s’agit pas de désactiver totalement VoiceOver, juste de couper la synthèse avec un double tape à 3 doit.

Stamoh
Participant

ah oui pardon, mais en revanche je confirme quand même que je n’ai pas besoin de désactiver la synthèse pour revenir en mode normal comme ce que fait @bernard. Par contre, contrairement à ce que je vous disais ci-dessus,Je viens de vérifier et contrairement à watch 7 en 7.1 de nouveau la synthèse diminue le son des 3 première note.

Vivi
Participant

Bonjour,
N’ayant jamais testé ce mode, je me pose plusieurs questions: est-ce que vous immergez la montre en entier dans l’eau? J’ai peur de l’endommager. Est-ce que les produits type chlore ne risquent pas de l’abîmer à l’intérieur? peut-on consulter ses résultats quand on est dans l’eau? Et enfin, à quoi faites-vous référence lorsque vous évoquez les trois premières notes? Merci.

Clément Mariller
Participant

Bonjour Vivi.

Comme dit Apple, l’Apple Watch est résistante à l’eau jusqu’à 50m. Donc, aucun problème pour l’immerger, elle ne bronchera pas. Perso, elle passe régulièrement sous la douche et je n’ai rencontré aucun souci. Attention cependant, elle peut supporter l’eau chlorée de la piscine, mais Apple recommande de ne pas l’exposer à du savon, des lotions, etc. Donc tu peux la porter sous la douche, mais fais quand même attention à ne pas déposer du shampooing sur la montre.
Tu ne peux pas utiliser la montre en mode eau. Concrètement, l’écran ignore les touchés, car l’eau pourrait provoquer des toucher accidentels et la montre pourrait effectuer des actions non voulues. De fait, l’écran ne répond pas. Néanmoins, en mode eau, j’arrive à obtenir l’heure tactile, plutôt cool.
La référence aux 3 notes vient lorsque tu désactives le mode. En tournant la molette vers le haut, l’Apple Watch émet des notes graves dans le haut-parleur pour expulser l’eau infiltrée de celui-ci. Après ça, tu peux utiliser la montre normalement. La qualité du haut-parleur peut être altérée en raison de l’eau qui est toujours un peu présente. Le son peut même être inaudible quelques temps si tu l’as pas mal immergée, mais l’eau s’évapore et tout revient à la normale au bout de quelques heures.

Moi même j’ai un peu flipper la première fois que je l’ai exposé à l’eau, mais tu verras, au final on prend confiance, même si le risque «0 n’existe pas. Il me semble qu’Apple couvre les domages liés à l’eau, contrairement à l’iPhone.

Bonne journée à toi.

Bernard Peysson
Participant

Bonjour je vous remercie pour vos réponses.
Il faut retirée du poignet la montre afin d’incliner celle ci pour tourner la molette pour que l’eau se retire.

Cette Foissy je n’ai pas désactivé v.o. Cordialement

Bernard Peysson
Participant

J’ai oublié de demander, peut-on avoir leur quand on est dans la piscine de façon tactiles, j’ai essayé mais pas réussi

Clément Mariller
Participant

Oui Bernard , c’est possible , toujours avec le même geste!

Ryan Benchabane
Participant

Salut Clément, j’ai passé l’Apple Watch sous la douche il y a quelques temps, et c’est vrai que j’ai eu un peu peur car le son de vo était un peu plus faible tu dis on doit attendre quelques heures pour que l’eau c’est va port ?

Clément Mariller
Participant

Salut Ryan.

De mon expérience, c’est effectivement ça. Le son est redevenu normal au bout de 2 à 3 heure environ, sans enlever la montre. Après, il me semble que les haut-parleurs de ta series 3 sont différents de ma se, un peu plus puissant pour mon modèle. Donc ce sera peut-être un peu différent de ce côté.

Bernard Peysson
Participant

Oui Clément avec le même geste merci à tout le 🗺 merci

Guillaume eurin
Participant

Bonjour à tous! Je rebondi sur la natation. Êtes-vous satisfé du relevé de performance par la montre lors d’une séance de natation? Pour ma part. Elle me compte toujours 2 fois plus de longueurs initiale. Donc lorsque j’effectue 10 longueurs elle m’en compte 20 voir plus. Pourtant je règles bien la longueur du bassin avant de commencer mon exercice. Il s’agit d’une apple watch série 6 44 millimètre. J’attends vos retours par avance merci!

Bernard Peysson
Participant

Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous calculez la distance avant de nager ?
Pour ma part je mets en route l’exercice et tout se fait tout seul. Et c’est pas tout à fait précis mais à 20 m près et ouvre parenthèse 25 m) ça fonctionne bien je fais cela avant d’aller dans l’eau et c’est peut-être pour cette raison que la distance est un peu modifié. Cordialement Bernard

Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,
Utilisant une Apple Watch depuis la première génération, effectivement, la première fois le mode Eau et déconcertant avec VoiceOver. Mais je n’ai jamais eu de soucis. Cela fonctionne très bien.
Très bonne journée à vous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.