Mettre des balises sonore virtuel pour un trajet spécifique

Accueil Forums Autonomia Mettre des balises sonore virtuel pour un trajet spécifique

Hocine Sahraoui
Participant

Bonjour à tous, je me posais une petite question, connaissez-vous une application qui me permettrait de mettre des balises virtuel sonore tout le long d’un trajet Afin d’ y accéder rapidement.
Je souhaiterais par exemple aller à la gare et le trajet avec le GPS est un peu compliqué. Il se trompe souvent. Je pense que les balises sonore m’aiderait plus facilement à atteindre cette gare. Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

Valentin Maury
Participant

Bonjour, je ne sais pas très bien pour ce qui est des balises sonores, en revanche j’ai peut-être une solution qui pourrait t’aider. Pour cela il te faudra l’application Blindsquare, payante, autour de 30 euros je pense. la fonctionnalité n’est pas encore disponible mais est actuellement en test en version beta.

Il s’agira d’enregistrer une route avec l’application: il faudra pour cela que tu fasses une fois le trajet sans te tromper, par exemple avec une personne voyante.
une fois cette route enregistrée, Blindsquare va la jalonner de points gps qu’il vocalisera lorsque tu referas le trajet.
La synthèse vocale pourra par exemple te dire, à 12h, point 1, 12 mètres. une fois le point 1 atteint, le focus passera automatiquement au point 2, etc. c’est assez précis.
je ne sais pas si cette solution répondrait à ton interrogation. si tu es intéressée, je peux te communiquer les coordonnées de la personne à contacter pour être habilité à la version beta, qui est à ce stade gratuite car toujours en test.
Bonne soirée,

Lyne
Participant

Bonjour Hocine, L’application Microsoft Soundscape est gratuite et tu pourras faire ce que tu souhaites! Tu ajoutes tous les marqueurs que tu veux et ensuite tu peux créer ton propre itinéraire et lorsque tu le démarreras tu auras la balise sonore tout au long de ton trajet.

Lyne
Participant

Rebonjour, j’ai oublié de mentionner qu’il s’agit d’une application iPhone. Comme tu n’avais pas mentionné,…

Hocine Sahraoui
Participant

Merci pour les différentes réponses. J’ai déjà entendu parler des deux solutions mais je savais pas qu’on pouvait faire ça. Je vais tester des aujourd’hui. Encore merci et oui, du coup je suis bien sur iPhone

Ludovic Nollet
Participant

@Hocine salut !

Oui effectivement Soundscape te permettra de faire ce que tu souhaites. Pour ma part, je n’utilise que cette application pour mes déplacements…
Bonne journée à toi😉

Matthieu Méric
Participant

@Valentin Bonjour, j’utilise beaucoup Blindsquare et j’aimerais bien entrer dans le programme beta.
En effet, sur Soundscape, il faut créer nos points un par un et on ne peut générer automatiquement le trajet retour.
Merci par avance.
Bien à vous.

Valentin Maury
Participant

Salut Matthieu. Pour cela je te conseille d’écrire à Ilkka Pirttimaa (ilkka.pirttimaa@gmail.com), qui est la personne qui s’est chargée de cette version. Personnellement je corresponds avec elle en Anglais, je ne pense pas qu’elle parle français, en tout cas elle m’a demandé de traduire la version en Français.
Effectivement ici on n’ajoute pas de point 1 par 1, tout est enregistré automatiquement et il est possible de faire le chemin à l’envers.

Matthieu Méric
Participant

@Valentin, Salut, merci beaucoup, je vais lui envoyer un mail.
Bonne soirée.

Hocine Sahraoui
Participant

Rebonsoir, est-ce que l’application Soundscape peux me permettre d’avoir des balises en intérieur ? Si non y a-t-il une application qui le permet ? Je constate que dans Soundscape il y a une option itinéraire. Cela veut-il dire que sans autre application elle peut me guider jusqu’à un point précis Encore merci pour toutes vos réponses.

Assia
Modérateur

Bonsoir,

non, cette fonction te permet de mettre des marqueurs sur ton trajet. Je n’ai jamais testé, mais de ce que je comprends, tu fais le trajet une fois, tu mets tes marqueurs et la prochaine fois, que tu le feras,elle te les indiquera.

Pour l’intérieur, non, et je n’en connais pas.

Avant on avait une option pour visualiser un lieu sans être sur place, c’était du bêta, vous savez pourquoi ça n’existe plus ? Dommage, j’en aurai eu besoin… C’était pratique.

Nico Xeno
Participant

Bonjour à toutes et tous.

ASeeing AI (iPhone – gratuit) permet désormais, même si c’est encore en développement, de faire exactement ça, automatiquement, mais il semble que ce soit limité à des trajets intérieurs. Ceci étant, pas de raison que ce ne soit pas exploitable pour de l’extérieur sauf à ce que ce soit limité en durée. Reste qu’il faudrait tester et qu’étant gratuit, pourquoi ne pas essayer 🙂

Est-ce que les cannes Rango ne proposent pas également ce type de solution, par ailleurs?

Sabrina
Participant

Bonjour,
Attention avec Soundscape, si Microsoft n’est pas revenu sur sa décision, dans 2 mois, c’est fini… Et encore, ça, c’est pour ceux qui ont déjà l’appli. Pour les autres, c’est déjà fini il me semble.
Mais ils sont peut-être revenus sur leur décision, on sait jamais.

Michael BEUVE
Participant

Bonsoir,
Pour me construire des chemins balisés avec indication par exemple des passages piétons, j’utilise l’application Wizigo. Je l’utilise également avec la création automatique d’un parcours balisé mais bien sûre. Ce n’est pas aussi précis qu’un balisage Manuel.
De plus, il n’y a pas d’indication de passage piéton dans ce cadre. Le guidage est basé sur l’orientation du téléphone par rapport à la prochaine balise. et pour les malvoyants, le guidage peut se faire par une flèche qui pointe vers la balise ou par le son à gauche et droite. L’application est je crois gratuit.e elle est développé par l’entreprise lyonnaise, Gosense qui développe la khan Rango.
Bonne soirée, Michael

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.