Messages non lus entière ment

Accueil Forums Edencast Messages non lus entière ment

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonsoir,

je n’avais jamais remarqué avant ce soir, mais sur le forum, dans l’app, quand les messages sont très longs, VO ne les lit pas jusqu’au bout, il s’arrête sur un mot, il ne dit même pas l’indication depuis quand il a été posté. Curieux.

je suis la seule ?

Belle soirée.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sarah,

Pour ma part, je n’ai pas encore été confronté à ce problème sur l’iPhone.

A mon humble avis, si ce comportement était avéré, il ne pourrait être imputable à l’app car elle ne fait qu’afficher le contenu à l’écran, et c’est VoiceOver qui se charge de le restituer à l’utilisateur.

Il n’est en revanche pas exclu que le tampon d’énonciation de VoiceOver ait pu subir une modification au cours d’une mise à jour récente d’iOS, mais ce n’est qu’une hypothèse…

Belle journée.

Ouiza
Participant

Bonjour Sarah, Je n’ai pas ce problème. Par exemple, ton message qui est assez long et celui de Kevin me sont lus entièrement ainsi que depuis combien de temps ils sont postés. Bonne journée

Kevin
Maître des clés

Dans tous les cas, au cours de l’année dernière j’ai également implémenté la possibilité d’afficher un message spécifique au sein d’une fenêtre unique, afin de pouvoir le consulter plus tranquillement pour les braillistes qui en éprouveraient le besoin.

Accessoirement, cela peut être aussi utile pour pouvoir interagir avec un lien éventuel.

Pour se faire, il suffit simplement de réaliser un double-tape sur le message concerné. 😇

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonjour,

Je n’avais pas pensée à ouvrir le message, merci. Ça le fais sur le dernier message de Valentin dans le topic randonnée ou celui de Pierre sur les points braille.

Belle soirée.

Kevin
Maître des clés

@ Sarah : je t’en prie.
Pour moi, ces deux messages sont intégralement énoncés par VoiceOver sans devoir les ouvrir.
Cependant, je pense que c’est un tantinet pesant de laisser le lecteur d’écran lire les très longs messages automatiquement car en cas de notification par exemple, il faudra nécessairement les relire depuis le début.

Iliès
Participant

Salut tout le monde.
Personnellement, lorsque je reçois des notif, VoiceOver ne Sarette pas en plein milieu, il lis jusqu’à la fin puis après me lis la notification. Est-ce que ça vous fait ça aussi ? Bonne journée à tous !

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonjour,

@Iliès, oui en général, mais si tu touches le téléphone il ne lira pas la notification.

@Kevin, oui, tu as raison, je vais prendre cette habitude, je trouve ça plus joli en faite d’ouvrir les messages, quand ils sont bien structurés avec des passages à la ligne.

Belle journée.

Le sujet ‘Messages non lus entière ment’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie