Mes identifiants de connexion ne restent pas en mémoire dans le navigateur

Accueil Forums Edencast Mes identifiants de connexion ne restent pas en mémoire dans le navigateur

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous!
Depuis quelques jours, j’ai constaté, qu’a chaque session edencast, je suis obligée, de retaper mon identifiant et mon mot de passe, et ce, même après avoir coché la dite case de mémorisation des informations.
Est-ce normal?
J’ai vérifié tous mes paramètres google chrome, et je n’ai rien trouvé qui puisse poser problèmes.
Merci d’avance pour votre aide.
A+ carine

  • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par Kevin. Raison: Indication du navigateur incriminée
Kevin
Maître des clés

Bonjour Carine,

N’ayant rien changé à ce niveau sur Edencast récemment, je ne sais vraiment quoi te répondre ; d’autant plus que je ne suis pas confronté à ce comportement.
La seule chose que je puisse éventuellement faire, c’est procéder à une invalidation de l’ensemble de tes sessions actives sur toutes les machines depuis lesquelles tu as pu te connecter par le passé, afin de te permettre de t’identifier à nouveau comme si tu ne l’avais jamais fait auparavant… 😅

Belle journée.

Carine Lévy
Participant

Salut Kevin.
J’ai essayé de changer mon mot de passe, je verrai bien ce que ca donne, j’espère que ca va refonctionner a nouveau.
A chaque fois que je me connecte en fait, j’ai le captcha qui me demande de faire un calcul pour prouver que je ne suis pas une machine, ce que je comprends tout a fait, mais jusque là, je n’avais pas le souci, je n’ai pas changé de système, je suis pour l’instant sur pc, avec la dernière version de google chrome, je crois que je m’étais connectée aussi de mon iphone via l’application, mais je n’avais pas eu ce problème!
Wait and see du coup maintenant que j’ai changé mon mot de passe…
Merci en tout cas, si cela se produit a nouveau, je te tiendrai au courant!
A+ carine

Kevin
Maître des clés

D’accord Carine, j’espère que cela aura résolu ton souci. 😀

Bon dimanche.

Carine Lévy
Participant

Salut Kevin et tous!

Eh non, malheureusement ca n’a rien résolu du tout!!!!!! J’avoue que je
reste perplexe, car jusqu’a maintenant, tout fonctionnait, et c’est
depuis quelques jours, que c’est ainsi!!!!!!! 🙁

S’il faut que je me reconnecte, je le ferai, si ca fait plaisir a google
chrome!!!!!!!

Mais j’avoue que ca aurait été beaucoup plus simple, si je pouvait être
connectée automatiquement a chaque visite!

A++ carine

Kevin
Maître des clés

Salut Carine,

Peut-être faudrait-il jeter un œil aux paramètres de Google chrome, par exemple en supprimant tous tes cookies ?
C’est juste une suggestion comme ça. Car sur Edencast, rien n’a changé à ce niveau. 😣

Carine Lévy
Participant

Le 24/06/2021 à 17:03, Edencast a écrit :
> Salut Kevin.

Oui je vais bien tout revérifier, car j’avoue que ca reste un énorme
mystère pour moi, avant ca fonctionnait très bien, et du jour au
lendemain plus rien! 🙂

Pourtant, sur tous les autres sites auxquels j’ai besoin de me
connecter, ma session reste en mémoire, c’est ça que je ne comprends pas!

Enfin je vais creuser, merci beaucoup tout de même pour ton aide! 🙂

A+ carine

Kevin
Maître des clés

Salut Carine.

Pour info, j’ai réinitialisé toutes tes sessions sur les machines depuis lesquelles tu t’es authentifiée précédemment.
Du coup, tu devras probablement te reconnecter.

En espérant que cela puisse t’aider.

Belle journée.

Carine Lévy
Participant

Merci beaucoup Kevin.
Je me suis reconnectée, j’ai refermé, et ai réouvert edencast, toujours pareil!!!!!!!! 😞
Pas grave, je vais voir ce qui cloche dans mes paramètres, je vais effacer toutes mes données de navigation dans google chrome, et je verrai ce que ca donne.
Merci en tout cas de vouloir m’aider!!!!!!!! 🙂
A+ carine

Xavier
Participant

Salut Carine,

J’ai le même problème que toi depuis quelques jours, pour moi c’est chrome qui est directement impacté, à travers sa dernière mise à jour.
J’ai ce problème sur 2 ou 3 autres sites, et même sur google actualité que je consulte en suisse, sur lequel il me rebascule sans arrêt en allemand malgré que j’indique à chaque passage que je veux du français.
Je pense qu’il faudra donc attendre un correctif.

Cordialement

Kevin
Maître des clés

Salut Carine,

N’utilisant pas Chrome au quotidien, j’ai entrepris de le tester sur mon site pour tenter de reproduire ce comportement qui te tourmente.

Comme l’a justement indiqué Xavier, c’est un problème qui semble effectivement spécifique à ce navigateur.

Bien qu’étant peiné par ta situation, je suis néanmoins ravi de savoir que ce n’est pas Edencast qui est en cause dans cette péripétie. 😅

Je te souhaite un très bon week-end.

Kevin

Carine Lévy
Participant

Salut Xavier.
Alors là merci infiniment pour ta réponse, il me semblait bien que
c’était du a une mise a jour de chrome, car je n’avais pas ce souci
avant, ca ne me le fait pas sur amazon par exemple, pour ne citer que
lui, et pour l’instant, j’ai constaté le souci qu’avec le site edencast,
mais probablement, que cela se passe ailleurs.
Je vais attendre alors une mise a jour de google chrome, avec
impatience, car j’avoue que ce problème m’embête bien quand même!!!!!! 🙂
Merci en tout cas pour ton aide.
Carine

Carine Lévy
Participant

Salut Kevin.
Oui je t’avoue que je suis rassurée aussi car je commençais a m’arracher
les cheveux!!!!!!!!! 🙂
Bon je n’ai que ca a faire, attendre que google veuille bien mettre a
jour leur navigateur…. 🙂
Merci en tout cas!
A++ carine

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Hello !

Chez moi, mes identifiants ne restent pas en mémoire dans safari, et après en avoir discuté avec un proche, il semble que je ne sois pas le seul 🙂

Il se pourrait également que ça soit une mauvaise config de Safari 😉

Bonne journée,

Mathieu

Clément
Participant

Bonjour.

C’est également mon cas et ça l’a toujours été depuis mon existence sur Edencast, depuis un iPhone, un Mac ou un PC, sous Safari ou Chrome ! Une idée ?

Bonne journée !

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Ah non moi a un moment ça a fonctionné mais plus maintenant . Avant ça me déconnectait au bout de 3 4 jours mais il semble que ce comportement est normal 🙂
Cependant que ça déconnecte direct il ne me semble pas ahaha

Clément
Participant

@Mathieu: c’est sûrement normal, je suis inscrit depuis Mai 2020, d’où le fait que ça devait bien fonctionner avant !

Carine Lévy
Participant

Salut a tous les deux!
J’avoue que je començais a être un peu seule dans cette affaire!!!!!! 🙂
Merci en tout cas e me rassurer, enfin si on peut dire ca comme ca, de me dire que ca ne fonctionne pas chez vous non plus.
Alors en ce qui me concerne, ma config du moment, windows 10, chrome, et la toute dernière version je le précise, vu qu’il y a eu une mise a jour récente, et toujours le même souci.
Je n’ai pas testé sous mac os avec safari, ni retesté sur l’application mobile, mais je me souviens aussi, comme Mathieu, que ca se déconnectait au bout de quelques jours, chez moi aussi, mais depuis quelque temps, un bon mois environ, je suis obligée de me reconnecter a chaque session, et ce, malgré le fait que Kevin ait supprimé les précédentes.
J’ai moi-même, changé le mot de passe, je me suis déconnectée puis me suis reconnectée, toujours le même souci!
J’ai mémorisé les éléments de connexion, afin de ne pas avoir a tout retapé a chaque fois, ainsi, lorsque je fais connexion, ca va déjà un peu plus vite, mais j’aurai aimé tout de même, que ma connexion soit sauvegardée, car ca n’est que sur edencast que ca se passe ainsi, ou alors, mes sessions se déconnectent au bout de quelques temps d’inutilisation, ce qui est un comportement normal.
A++ carine

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Bien que je n’aie rien changé à ce niveau depuis belle lurette, j’ai néanmoins profité d’un peu de temps libre pour analyser ce dysfonctionnement d’un peu plus près, avec Safari et Chrome sur différents systèmes d’exploitation.

En temps normal, la session est effectivement censée expirer à l’issue de plusieurs jours et sûrement pas quelques minutes ou quelques heures ; peu importe le navigateur.

Pour tenter d’y remédier, j’ai supprimé le lien de connexion présent sur la page d’accueil et déployé un correctif expérimental sur l’interface dédiée aux contributions (accessible depuis le menu principal).

N’hésitez pas à l’évaluer, afin de m’indiquer si votre navigateur se comporte de nouveau correctement. 😃

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Hello Kevin,

Depuis ton passage, je ne rencontre plus le souci en me connectant depuis la page participer.

Belle journée,

Mathieu

Clément
Participant

Bonjour Kevin.

Idem, aucun souci depuis ton lien d’expérimentation, les identifiants restent en mémoire. Testé sous Safari iOS 14.7.
Bonne journée !

Pierre Turpin
Participant

Salut Carine,

J’ai lu hier dans un article spécialisé que la prochaine version d’IOS, version 15, allaient apparaître de nouvelles options évoluée, par rapport à la gestion des mots de passes et que ces nouveaux outils seront ouverts aux applications tierces. Il est loisible d’imaginer que ton souci avec Google Chrome s’en verra alors disparaître.

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Bonjour Pière,

On s’éloigne un peu du sujet, mais je ne suis pas certain que les mots de passe liés au trousseau iCloud soient dispo dans google chrome, je n’ai jamais essayé. Cependant si Apple garde sa logique, le trousseau ne permet que le remplissage sur Safari et les apps prise en charge.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous!
Alors je viens de me reconnecter, je verrai si la prochaine fois, tout est ok!
En tout cas, merci a toi @Kevin d’avoir fait le nécessaire!!!!!! 🙂
A++ carine

Carine Lévy
Participant

Alle Luja, je retrouve un comportement un peu plus normal!!!!!! Merci beaucoup @Kevin pour avoir résolu le souci!!!!!!! 😂
A++ carine

Kevin
Maître des clés

Bonsoir.

A la lecture de vos messages, je me réjouis de savoir que mes modifications techniques n’ont pas été vaines.
@Carine : Ravi d’avoir modestement contribué à ton exultation. 😇
Merci à toutes et tous pour vos retours.

Belle fin de soirée.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Avec plusieurs amis, nous avons poursuivi les tests sur plusieurs jours et il semble que le problème soit définitivement résolu. Je vous informe donc de la clôture de cette discussion, et vous souhaite un agréable week-end.

Kevin.

Le sujet ‘Mes identifiants de connexion ne restent pas en mémoire dans le navigateur’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie