30 septembre 2022 à 11:03
Salut,
J’utilise NVDA sous Windows 11. Très souvent ici, l’appui sur la touche Windows n’affiche pas toujours le champ de recherche du menu démarrer. Alor on finit par arriver à s’en débrouiller en redémarrant NVDA parfois à plusieurs reprises et ça se remet à fonctionner donc c’est pas bloquant en soi. Mais bon, j’aimerais bien que cette situation finisse par se régler. Le souci se produit également avec JAWS, peut-être même plus souvent qu’avec NVDA. Suis-je le seul à constater ce souci? Je précise que c’était pareil avec Windows 10.
Merci!
30 septembre 2022 à 11:14
Coucou,
Étrange, je ne rencontre pas ce souci. As-tu essayé de redémarrer NVDA avec les extensions désactivées ? As-tu l’extension Windows apps essential ?
Bonne journée,
Mathieu
30 septembre 2022 à 11:20
Salut Sof,
Ici, je ne rencontre pas ce problème avec NVDA sous Windows 11 Pro. Peut-être y a-t-il un dysfonctionnement inhérent à l’une de tes extensions, comme l’a suggéré Mathieu ?
30 septembre 2022 à 11:46
Merci. Oui j’ai l’extension Windows app Essentials. là, j’ai redémarré NVDA 3 fois avant que la situation se rétablisse. J’ai désactivé Windows app essentials au premier redémarrage mais ça n’a rien fait. Je vais essayer de désactiver les extension une par une si ça se reproduit.
30 septembre 2022 à 12:03
Il pourrait être également pertinent d’évaluer ce comportement dans une autre session Windows que la tienne, pour voir si ce dysfonctionnement se manifeste toujours. 😉
30 septembre 2022 à 14:14
Certes. Je pourrais essayer ça. Mais au moins, je sais maintenant que ce dysfonctionnement n’est pas général, ça vient a priori d’un souci de mon côté.
Merci pour vos contributions.
30 septembre 2022 à 18:33
Je n’ai pas ce problème avec le narrateur de Windows, parfois le seul problème c’est que celui-ci est comme muet pendant quelques secondes mais en appuyant plusieurs fois sur la touche Windows celui-ci repart.
3 octobre 2022 à 19:21
Bonjour Sof,
Je ne sais pas si mon idée de solution va solutionner ton problème mais dans la mesure où le souci que j’avais se produisait dans le menu démarrer de Windows, peut-être que ma solution fonctionnera…
Ouvre le panneau de configuration puis va dans Compte d’utilisateur puis cherche en tabulant Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur et valide avec la touche Entrée…
Ensuite tabule une fois et change le pourcentage de niveau de sécurité par flèche haut ou bas, en cas de message d’avertissement, valide puis revient à la valeur initiale de pourcentage et tabule une fois pour atteindre le bouton OK et valide avec la touche Entrée…
Ce n’est pas dit que cela règlera ton problème mais moi j’avais un souci de vocalisation du menu démarrer et le fait de faire ce que je t’ai indiqué m’a réglé le problème de manière définitive donc comme le problème que tu décris se déroule dans le menu démarrer, peut-être que cela fonctionnera…
Bon courage
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.