7 janvier 2016 à 13:57
Bonjour à tous.
J’étais resté sous Mavericks jusqu’à présent, mais je viens de changer de Mac et le nouveau est évidemment sous El Capitan. J’entends beaucoup râler sur l’accessibilité de ce dernier système, et je me demandais si je n’avais pas intérêt, si toute fois c’est possible, à remettre le nouveau Mac sous Mavericks.
Qu’en pensez vous?
Merci,
Jean-Philippe
7 janvier 2016 à 14:57
Salut J-P,
Pour ma part, je ne vois pas en quoi El Capitan a perdu en accessibilité. Certes, on peut déplorer des problèmes persistants et déjà existants sous Yosemite, la version précédente de Mac OS, comme l’application Mail qui est souvent occupée, mais niveau accessibilité, hormis le fait qu’on ne trouve plus le bouton “”publier” sur les réseaux sociaux via le centre de notifications, rien d’autres ne me vient à l’esprit pour le moment. Je ne regrette donc pas de l’avoir installé.
Bien à toi.
7 janvier 2016 à 16:02
Salut,
Je suis également ouvert à tous les commentaires ca m’intéresse. Mais perso, je trouve qu’on n’a pas réellement gagné grand chose depuis Mavericks en terme d’accessibilité ou plutôt de confort d’utilisation. Le plus pénible ici c’est dans l’app Mail qui effectivement devient “occupé” si on va trop vite et le fait encore plus pénible d’être obligé d’ouvrir un mail 3 fois de suite pour pouvoir le lire sans interagir. A moins d’avoir loupé un truc, ça se comporte comme tel ici.
Il y a aussi les nouveaux comportements VoiceOver introduit dans El capitan et qui permettraient de se passer d’interaction mais pour quelqu’un qui y est habitué, le fait d’interagir avec les éléments est devenu une seconde nature. Peut-être que ça peut aider les débutants à faire la transition entre Windows et Mac, et encore.
Sof
7 janvier 2016 à 16:26
Salut Sof,
Pour l’interaction, je n’ai pas vraiment remarqué la nouveauté dont tu parles ; quel est le subterfuge qui permet de s’en passer , Un truc m’échappe là… lol ! Par contre, il me revient une chose quant au comportements de VO, c’est ce foutu rotor qui, depuis qu’il a été doté de nouvelles fonctionnalité, ne reste jamais sur la fonction que l’on souhaite. Pour ma part, j’ai l’habitude de me positionner sur “navigation”, mais dès que je change d’application je me retrouve bien souvent sur le déplacement de fenêtre ou le sélecteur de contenu. C’est assez pénible quand on garde des anciens réflexes acquis sous Yosemite.
Bien à toi.
8 janvier 2016 à 10:55
salut a tous! je me permets juste d’intervenir, pour publier sur facebook a partir du centre de notification, j’ai trouvé, qu’il fallait faire la comande cmd+retour une fois la publication écrite!!!! pareil pour twitter! voila voila! lol! a++ et bon week-end! Carine
8 janvier 2016 à 17:03
coucou,
Bon à savoir ! Merci pour l’info. comment as-tu eu connaissance de ce raccourci ?
Bien à toi.
11 janvier 2016 à 11:15
Salut Tonny! Ben j’avais lu il y a quelque temps, je ne sais plus ou d’ailleurs, déjà sous yosemite, que pour certaines commandes, il fallait faire le raccourci cmd+retour, (envoyer un mail par exeple) et j’ai donc voulu tester, après avoir publié un statut via le centre de notification, et je me suis aperçue, que ca fonctionnait nikel!!!! Voila, tu sais tout ou presque! lolll!
Bises! Carine
11 janvier 2016 à 14:37
coucou Miss,
Parce qu’en plus ce raccourci fonctionne depuis Yosemite ! Deux trains de retard le gars… mdrrrrrr ! En tout cas, je peux te dire que maintenant je m’en sers, encore merci.
Bise.
12 janvier 2016 à 10:52
mais de rien mon pote! bises!!!!!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.