Machine virtuelle ou BootCamp ?

Accueil Forums macOS Machine virtuelle ou BootCamp ?

Powergeek31
Participant

Bonsoir à tous. Mon PC portable devant partir en réparation, il va falloir que je transfère toute la partie ludique et divertissement qu’il contient sur mon Mac, originalement destiné à tout ce qui est professionnel.
Malheureusement, celui-ci n’a pas d’accès à Windows. On m’a parlé de deux façons différentes pour pouvoir faire tourner Windows sur un Mac : les machines virtuelles, ou le BootCamp.
Du coup, laquelle selon vous est la plus accessible ? Si c’est la machine virtuelle, je sais qu’il en existe un bon paquet. Laquelle est la meilleure pour nous ? Merci par avance

Mathieu Martin
Participant

Bonsoir !

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : – Aimerais tu utiliser Mac OS et Windows en même temps ? Si oui, machine virtuelle.
– aimerais tu avoir un système Windows aussi puissant que ton Mac ? Si oui, Bootcamp car la machine virtuelle va fonctionner en même temps que ton Mac donc il te faudra partager les composants matériel.

Niveau accessibilité, VMWare fusion est très accessible niveau machine virtuelle, Boot Camp l’est aussi, cependant l’installation avec le narrateur ne fonctionne pas sur tous les modèles de Mac, en effet j’ai l’impression que selon le modèle même avec une carte son externe il n’y aura pas de son jusqu’a ce que tu installes les pilotes en fin d’installation. Tu ne pourras donc pas faire ton installation seul, cependant après le Mac est une très bonne machine Windows, qui chauffera d’avantage et qui économisera moins la batterie, mais sinon ça fonctionne.
Attention si tu possèdes une touch bar , NVDA ne la détecte pas comme des touches tactiles, elles seront donc prise en compte sans possibilité de double taper.

J’espère avoir été complet, n’hésites pas si jamais .

Bonne journée,

Mathieu

Theo
Participant

Je suis d’accord avec toi Mathieu. J’ai eu l’occasion de tester Boot Camp, et après avoir fait l’installation, c’est presque comme sur un PC classique. Néanmoins, je n’ai jamais testé de machines virtuelles, je ne peux donc pas comparer. Pour la Touch Bar, Mathieu a encore raison, ni NVDA ni Jaws, ne sont en mesure de l’intégrer comme un appareil tactile, j’essaierais peut-être de fabriquer un module pour NVDA quand j’aurai pris a coder correctement;).
J’espère avoir pu t’aider.
Theo.

Powergeek31
Participant

Bonsoir tout le monde. Merci à vous pour vos réponses très instructive. Personnellement, je pense que je vais passer sur le BootCamp, car les machines virtuelles sont toutes payantes, en plus de la licence Windows à acheté. Étant donné que je n’ai pas la bourse à Rothschild, on va faire au moins cher, et en plus sûre.
Par contre, je profite de ce message pour vous poser une question : pour tous ceux qui ont Windows sur leur Mac, comment faites-vous pour savoir où placer votre doigt sur la Touch Bar pour faire la commande F4 ? De même, lorsque vous êtes sous Mac, comment faites-vous pour utiliser la Touch Bar comme rangée de commande, F1, F2, etc. ? Mon professeur d’informatique me donne beaucoup de commande exigeant ces touches, et on se retrouve toujours le bec dans l’eau.
Merci pour votre réponse.

Mathieu Martin
Participant

Bonsoir !

Sous windows, pour bien placer ton doigt, tu as juste a mettre ton doigt entre la touche 3 et 4 , puis a remonter .
Quand a ta question sous Mac, je ne la comprend pas vraiment. Si tu appuies sur FN puis si tu mets ton doigt sur la touch Barr, VO devrait prononcer la touche sur la quelle tu te situes.

Bonne soirée

Mathieu

Powergeek31
Participant

Bonsoir Mathieu. Merci pour tes renseignements. Sans le savoir, tu as répondu à ma question pour le problème sous mac. Effectivement, j’ai tout essayé, sauf la touche fonction. Merci à toi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.