Machine à lire connecter

Accueil Forums InfoTech Machine à lire connecter

Bernard Peysson
Participant

Bonjour😀je compte investir dans une machine à lire connecter et quel est à leur actuel, la machine la plus performante et la plus pratique d’utilisation ?
Merci pour toutes vos réponses à venir. Cordialement

Bonjour,
Qu’entends-tu par machine à lire « connectée »?

Bernard Peysson
Participant

Bonjour, merci de t’intéresser à mes demandes. Mon épouse maîtrise mal informatique et à ce titre, je pense que l’acquisition d’une machine à lire connecté pourrait lui convenir. Elle scanne les documents, livres, courrier, via le wi-fi, ces documents pourrait être placé par la suite sur une carte mémoire pour écouter un livre préalablement scanné Sur le matériel adapté comme le Victor stream.
En espérant que cette réponse puisse mieux t’éclairer sur ma demande.
Bien cordialement, Bernarda

Pierre Turpin
Participant

Salut Bernard,

Il y a près d’un an, j’avais personnellement fait une recherche pour le compte d’un ami aveugle, et grand passionné de lecture. Il voulais du matériel simple d’emploi, il voulais pouvoir transférer les rendus de ses numérisation sur clées USB, et il n’était pas contre un appareil qu’il puisse transporté. J’ai patienté avant de connaître les critères de ta demande. Je pense que la caméra portable ReadEasy Evolve que j’avais trouvé pour mon ami pourrait également correspondre à ta recherche. Bonne réflexion!

Pierre Turpin
Participant

Machine à lire ReadEasy Evolve.

Pierre Turpin
Participant

Il me semble qu’elle est compatible wifi, aussi.

Pierre Turpin
Participant

Cette machine à lire permet le placement facile du document, la navigation dans le document et la sauvegarde du document.

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. Bernard, Personnellement, je te conseille plutôt la machine à lire clearrreader +. Elle est petite, portable, conpacte, on peut la connecter à une clé USB ou une carte SD, sa caméra se replie, contrairement à la ReadEasy, le placement des livres est facile, Elle a une excellente batterie intégrée,et, en plus, elle propose à la fois une lecture à la volée, et une lecture en colonne pour les tableaux. D’après mon test, qui remontes quand même à quelques mois, l’autre machine à lire à une caméra amovible, Elle n’a pas de flash lorsque la lumière est trop sombre, et elle n’a pas de lecteur SD.
Idem pour la lecture des tableaux, mais j’avoue que pour ça, j’ai un très léger doute.
Bonne réflexion à toi.

Je ne connais pas l’autre machine, mais la Clearreader+ est un bon produit.

Bernard Peysson
Participant

Bonjour merci pour toutes les réponses bien utile.
La machine caméra reader me semble effectivement d’après vos messages plus intéressante. Il est dommage qu’on peut pas faire des essais avant d’acheter

Pierre Turpin
Participant

Salut Bernard,

Tu peux contacter les différents revendeurs, et leur poser toutes tes questions!

Pierre Turpin
Participant

Tu devrais aussi aller voir les fiches de description, sur les sites des différents revendeurs, si c’était possible.

Rodrigue
Participant

Bonsoir bonsoir.
Il y a une machine intitulé blaz iti, plus pratique, plus petit. On peut rédiger des notes en utilisant le clavier en mode t9, très simple d’utilisation.
Bien amicalement,
Rodrigue de Tahiti.

Rodrigue
Participant

Cette machine comprend : une fonction radio et radio web, un lecteur de livre audio, un gestionnaire de fichier, une fonction OCR, un lecteur de carte SD, cune calculatrice, une conection wi-fi et bluetooth. Fonction entièrement vocalisé, on peut régler le débit de la voix, changer la langue ou changer de voix.
Bien amicalement,
Rodrigue de Tahiti.

Si tu commandes chez Ceciaa, tu peux peut-être avoir une convention de prêt ? Par ailleurs le blaze me semble peu intéressant si on a un téléphone mobile. Il nécessite de bien savoir orienter l’appareil par rapport à la feuille. Alors qu’avec unappareil comme le clearreader+, il n’y a rien de vraiment compliqué à faire.

Rodrigue
Participant

Bonjour Jean-philippe, merci pour votre réponse. C’est bon à savoir, effectivement il y a plusieurs modèle de machine à lire, il faut faire le bon choix.
Bien amicalement,
Rodrigue.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie