Machine à café accessible

Accueil Forums Cuisine Machine à café accessible

Claire
Participant

Bonjour à tous, je me demandai si il y a des modèles de machine à café accessible sans trop de soucis.
j’ai une machine à capsule dolce gusto qui est pas mal le seul soucis c’est qu’elle ne fait pas de bruit pour indiquer que l’on peut basculer le petit stick vers la droite ou la gauche pour choisir la température et que ça coule dans la tasse.

merci d’avance pour vos réponses.

Valérie
Participant

Bonsoir Claire, juste pour témoigner, une des machines accessible, qui coûte un peu moins de trois cents euros est une machine un peu ancienne mais qui marche toujours bien c’est une de Longhi, je pourrais te donner les références plus précise mais là je ne les ai plus en tête. Elle est muni de boutons, et on peut la détartrer sans l’aide d’un tiers.
On l’utilise aussi bien avec du café en grains que du café moulu

Najmitta
Participant

Bonsoir,
Pour ma part, j’utilise une machine Dolce Gusto qui est assez accessible. Sinon, la Tassimo qui, en fonction des modèles peut n’avoir qu’un bouton ou être tactile. Les capsules ont des codes-barres donc aucun réglage à faire sur la machine.
Voilà, j’espère que cela vous aidera un peu.
Bonne soirée.

Claire
Participant

Merci beaucoup pour votre aide. Ça me donne des idées de marque. Si je ieux rester sur une gusto se serai bi. Pour la de longi, je me doute que ce n’est pas donné.

Cyril leturgez
Participant

Bonjour moi j’utilise celle-ci Krups Dolce Gusto DOLCE GUSTO esperta Elle est pile autable depuis une application

Fab
Participant

Bonjour,

J’ai testé la machine à café Jura E4 qui permet de faire d’excellents café et espresso de manière simple et accessible

En effet la machine comporte un bouton d’allumage et 4 boutons sur la façade avant et une molette pour l’eau chaude sur le côté. un grand réservoir d’eau ainsi qu’un bac à grain de 280 grammes. Le must c’est pouvoir la connecté à l’application Jura J.O.E qui est gratuite et qui permet de faire tous les réglages d’intensités, de quantités d’eau pour les différents type de café et surtout de nous avertir lorsqu’il y as une manipulation à faire.

Le bac de récupération est plein ? pas de soucis vous recevez une notification. plus d’eau ? plus de café ? ou tout simplement l’heure d’un détartrage ? aucuns soucis l’application vous avertit.

En tout cas j’en suis convaincu et au final après avoir utilisé pendant des années une Nespresso par facilité et bien cela me fait économiser de l’argent sur le café en grains, me fait des économies sur le tri des déchets.

Claire
Participant

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu aurai un lien pour la machine jura E4?
Je pense l’avoir trouver sur amazon mais je ne suis pas sur que ce sois cette machine.

Marie-Catherine
Participant

Bonjour, j’utilise une machine à café Senseo. C’est très facile pour s’en servir, mais ce qui est très appréciable, c’est que, quand la tasse est pleine, elle s’arrête. On n’a plus qu’à l’éteindre.

Fab
Participant

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.