MacBook Pro et page de login au démarrage

Accueil Forums macOS MacBook Pro et page de login au démarrage

Enzo
Participant

Bonjour à tous ! Depuis plusieurs jours je me heurte à un problème embêtant et pas qu’un peu. Lorsque je redémarre ou allume simplement mon MacBook Pro 2017 sous Big Sur je ne peux tout simplement plus me login. Lorsqu’apparaît la page pour choisir l’utilisateur et taper le mot de passe VoiceOver passe à une voix masculine anglaise US et plus aucune touche ne fonctionne, j’ai essayé à peu près toutes les combinaisons de touches VO mais rien ne se passe, VO répète en boucle « Username » et la seule chose qui fonctionne est le fameux Cmd+F5, mais même en relançant VO 50 fois ça ne change rien… je suis forcé d’appeler ma copine à chaque fois que je démarre mon Mac… de plus cette voix américaine arrive de manière plus ou moins fréquente dans diverses apps, parfois tout va bien puis j’interagis avec un élément X ou Y et hop, Siri (femme) change subitement de sexe et de langue… j’avoue que je suis perdu… Merci d’avance pour votre aide, jpp

Mathieu Martin
Participant

Salut !

Aurais tu fais une action qui aurait pu occasionner ce souci ?

As-tu essayé de changer de voix avec les touches CTRL Option commande et les flèches ?

Si tu fais VO F1, et que tu vas dans le sélecteur d’applications, arrives tu à sélectionner la fenêtre ?

Je pense avoir eu le même souci, mais dans mon cas c’était un logiciel incompatible qui m’affichait une fenêtre. Par contre, je n’ai pas eu le souci de la voix anglaise.

Bon courage,

Mathieu

Enzo
Participant

Salut et merci de ta réponse. Non je n’ai rien fait qui pourrait avoir une quelconque incidence là-dessus, j’ai essayé toutes les combinaisons que tu m’as cité et aucune d’entre elles ne fait quoi que ce soit, j’ai essayé de démarrer l’aide du clavier avec VO+K mais même ça ça ne marche pas… j’ai vérifié dans les préférences système s’il y’avait une voix dans VoiceOver qui pouvait faire conflit mais il n’y a que Siri Femme qui est activée pour VO. Keep digging

Mathieu Martin
Participant

Etrange tout ça…
Je laisse la main à d’autre personnes pour t’aider 😀

Theo
Participant

Bonjour.
As-tu vérifié que Filevault n’était pas activé?
Theo

Enzo
Participant

Ah je crois que FileVolt est activé, j’essayerai en le désactivant dès que j’ai ma bécane sous la main, merci de ton aide

Theo
Participant

Pas de soucis, j’ai eu le même problème.
THeo

Enzo
Participant

@théo c’est bon, problème réglé, c’était effectivement une petite boutade de la part de FileVolt, merci beaucoup pour ton aide

Mathieu Martin
Participant

Hello.
Mais il me semblait que FileVault était accessible non?

Theo
Participant

Bonjour.
Effectivement, Filevault est accessible, Lorsque VoiceOver indiquait « Username », il fallait rentrer le nom de ta session, puis appuyer sur Entrer. VoiceOver t’aurait alors dit « Password », et il te suffisait alors d’entrer ton mot de passe, puis d’appuyer sur entrer à nouveaux. J’ai eu le même problème avec mon Mac au début.
Theo

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.