localisateur d’objet

Accueil Forums InfoTech localisateur d’objet

Valérie
Participant

Bonjour,

Je suis à la recherche du localisateur d’objet qui conviendrait le mieux pour localiser une clé USB. L’idéal serait, une localisation par émission d’une sonnerie mais aussi par localisation avec l’adresse ou la distance.
l’airtag aurait pu faire l’affaire mais je n’ai pas l’iphone qui convient, j’ai un iphone SE2020.
Parmi les localisateur d’objet que me conseilleriez vous ?

Xavier
Participant

Salut Valérie

Les Airtag sont compatibles avec le SE2020, hors mis pour la fonction de localisation avec distance. Mais ils fonctionneront, à condition que tu ais IOS14.
Sinon j’ai pour ma part utilisé chipolo, qui se présent sous la forme d’une pastille avec une pile bouton dedans, donc la pastille est à peine plus grosse que la pile. Tu peux faire sonner le chipolo, et inversément le téléphone en secouant le chipolo.
Tu peux faire une localisation sur une carte via l’application chipolo, mais rien concernant la distance selon moi, mais j’utilise un chipolo qui a 6 ans, donc peut-être que les derniers sont plus au point, à vérifier.

Xavier
Participant

alors je viens de vérifier, les derniers chipolo, one spot, ne sont pas compatible avec la localisation précise par distance.
Ils sont vendus à 30 euros pièce, 100 euros pour 4 pièces, contrairement aux Airtag qui sont vendus 35 euros.
Quoi qu’il en soit, la fonction de distance ne sera pas disponible sur le SE2020, car seul les puces sur iPhone 11 et 12 le permettent.

Valérie
Participant

@Xavier. Pour la localisation sur une carte, ça se passe comment, est-ce que ça te donne l’adresse ou c’est juste un point sur une carte ? Et au niveau de l’accessibilité de l’application ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie