Livre suivant

Accueil Forums Salon Livre suivant

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tous j’ai commencé à lire une histoire où j’ai pu lire le premier livre mais je souhaiterais lire les quatre autres qui restent comment je pourrais les obtenir en fichier Word ou PDF ou par quel autre moyen je pourrais les lire merci

Bonjour, désolé, je ne comprends pas du tout ta demande. De quel livre s’agit-il ? Etc. etc.

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour Sandra, peut-être que tu pourrais trouver la suite de ton livre sur la bibliothèque en ligne Éole de l’AVH! Bon week-end

Sabrina
Participant

Bonsoir,
En effet, question un peu floue.
Néanmoins si tu cherches ces livres en audio tu peux tenter le site https://www.litteratureaudio.com
Perso je n’ai pas très bien compris ce qu’il était advenu de la BNFA. Est-ce qu’elle n’est plus utilisable du fait de la fin de Braillenet, ou bien est-ce qu’elle est restée?
J’ai également lu l’info suivante concernant les livres, j’espère que tu pourras créer un compte et trouver ton bonheur.
L’Accessible Books Consortium

C’est sous l’égide de l’OMPI que l’Accessible Books Consortium (ABC) a été créé en avril 2021. Il met à disposition du public son service mondial d’échange de livres adaptés sous la forme d’un catalogue accessible sur Internet.
Le traité de Marrakech permet, pour les pays qui l’ont ratifié, de faciliter les échanges transfrontières de livres adaptés, et ce sans autorisation préalable des auteurs ou éditeurs. Ainsi, une association française telle que l’association Valentin Haüy ou APIDV peut échanger des livres avec une structure équivalente dans le monde entier, sans autorisation préalable.
Le service d’échange regroupe actuellement les catalogues d’une centaine de bibliothèques différentes, représentant 650.000 livres accessibles en 80 langues et dans 18 formats (DAISY, ePub, PDF, Word, braille / BRF, MP3, etc). Parmi ces livres adaptés, on trouve plus de 120.000 titres en français issus de 11 bibliothèques francophones (en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, en Afrique).

À qui s’adresse le service mondial d’échange de livres ?

Le service d’échange s’adresse tout d’abord aux structures productrices de livres adaptés. Il s’agit donc d’un Consortium de bibliothèques (braille et audio) partenaires de l’ABC. Celles-ci mettent en commun l’intégralité de leur catalogue de livres adaptés, sans restriction. Les 650.000 livres du catalogue général sont ainsi accessibles à toutes les entités partenaires.
Par ailleurs, depuis 2021, tout particulier peut accéder à un catalogue général comportant environ 300.000 livres accessibles. Le catalogue est consultable sur un site Internet dédié par toute personne résidant dans un pays où existe au moins une bibliothèque participante. De plus, toute personne reconnue par une telle bibliothèque comme “empêchée de lire” a la possibilité de télécharger n’importe quel ouvrage adapté de son choix dans le format disponible.
Le catalogue existant va augmenter progressivement à mesure de l’adhésion de nouvelles bibliothèques participantes.
Le service d’échange est conçu comme étant complémentaire des bibliothèques existantes, il ne s’y substitue pas.

Comment consulter le catalogue et télécharger un livre ?

Le catalogue de l’ABC est consultable sur un site Internet dédié, disponible à l’adresse suivante : http://www.abcglobalbooks.org.
Si la page qui s’ouvre est en anglais, vous trouverez tout en haut trois liens permettant de sélectionner la langue : En, Fr, Es. Cliquez simplement sur Fr.
Cette page comporte les onglets : Accueil, À propos, et Catalogue. En sélectionnant ce dernier, on accède à l’ensemble des 300.000 livres accessibles.
Pour lancer une recherche, on peut commencer par choisir le type de format souhaité en cochant les cases correspondantes (Daisy audio, braille, MP3, ePub, PDF, etc).
On peut ensuite sélectionner la langue préférée parmi les 80 langues proposées.
Enfin, on peut filtrer les résultats par producteur, autrement dit par bibliothèque partenaire.
Pour chaque livre, on dispose de toutes les informations utiles (titre, auteur, éditeur, année de publication, résumé, nom du producteur du livre adapté, format, langue).
En cliquant sur un titre, on obtient une page détaillée comportant un bouton Télécharger ; en validant celui-ci, un formulaire d’identification apparaît : il suffit alors de saisir son identifiant et son mot de passe si l’on est déjà référencé auprès d’une bibliothèque membre de l’ABC. Lorsque l’ouvrage demandé émane d’une bibliothèque située dans un pays autre que celui de l’utilisateur, un message le signale ; il faut alors cliquer sur le bouton “Je certifie”.
Pour pouvoir bénéficier de la fonction de téléchargement, l’utilisateur peut, depuis la page précédemment ouverte, cliquer sur le lien “Demander la création d’un compte”. Sur la nouvelle page, l’utilisateur remplit les différents champs tels que nom, pays de résidence, et Bibliothèque partenaire – pour la France : APIDV ou AVH.
Nota : il est possible de contacter la médiathèque de l’association Valentin Haüy en vue de demander un accès au service de l’Accessible Books Consortium en écrivant à l’adresse : abc.mediatheque@avh.asso.fr. Vous recevrez ensuite un mail contenant votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au service de l’ABC et y télécharger les livres choisis.

Sandra Dubus
Participant

Bonjour j’y suis allé sur leur site ils ne l’ont pas

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tous j’ai commencé à lire le premier livre de margot Malmaison, un amour de jeunesse. Elle en a écrit quatre autres que j’aimerais lire je suis allé voir sur le site éole mais ils ne les ont pas

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Bonjour,

Tu as déjà posté ce message au début de ta conversation, et tu n’as pas répondu aux questions posées par les autres participants par la suite.

Tu ne nous donnes pas assez de détails pour que l’on puisse te répondre correctement. La solution va varier selon si tu souhaites un livre Audio ou écrit, et selon les appareils que tu possèdes pour le lire (Mac, iPhone, PC sous Windows, etc).

Bon dimanche,

Mathieu

Tu as des livres de cet auteur sur la plateforme Livres d’Apple. Évidemment c’est payant.

Sabrina
Participant

Ils n’ont pas tout sur Éole. Mais tu peux écrire à l’adresse que je t’ai donnée plus haut pour avoir un identifiant pour accéder au catalogue de l’Accessibility Books Consortium et télécharger leurs livres.

Sandra Dubus
Participant

Je cherche les livres en format écrit j’ai un PC sous Windows et un iPhone

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.