2 octobre 2024 à 09:17
Bonjour, je dois me rendre dans un logement de location où la personne très gentiment a étiqueté avec le Pen friend trois? Pensez-vous que je puisse lire ses étiquettes NFC avec mon téléphone. La lecture en est-elle verrouillée ou pas ? Merci et bonne journée
2 octobre 2024 à 10:18
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce genre d’étiquette ne peut être lu que par l’appareil avec lequel on les a identifiées.
C’est en tout cas le cas avec le pen friand de
2 octobre 2024 à 11:44
Souvent, solution universelle quoi !😉
2 octobre 2024 à 11:46
Je voulais dire comme souvent… Pardon pour l’erreur. Merci beaucoup Christian par ailleurs pour la réponse.
4 octobre 2024 à 14:27
Bonjour,
Je suppose qu’il s’agit d’un lecteur d’étiquette Audio. Si cela fonctionne comme les Péni toc, le fichier audio est sur la carte mémoire du crayon L’étiquette ne fourni qu’un code qui est associé par le crayon au fichier audio enregistré.
Donc impossible sans avoir accès à cette carte mémoire d’avoir l’information enregistrée.
Espérant aider
Bonne journée, Michael
4 octobre 2024 à 19:12
Bonjour à tous. Une solution existante qui pourrait pallier aux problèmes des lecteurs d’étiquettes audios : vocaléo. Une amie l’utilise et M’en a dit beaucoup de bien. En gros, il s’agit d’un système d’étiquettes à scanner, comme pour les Penfriends et consor, sauf que les messages vocaux sont enregistrés dans le cloud, et utilisables par n’importe quel utilisateur de l’application. Un exemple, j’ai l’application vocaleéo, je vais chez cette amie, je pourrais lire ses étiquettes avec mon propre téléphone. Après, il me semble que les étiquettes sont un peu chères à l’achat, mais ça revient toujours moins cher que d’acheter une solution tout en un comme Penfriend, Pennytalk, speakout, ETC.
Voilà, j’espère avoir pu vous être utile. Bonne soirée à vous.,
5 octobre 2024 à 15:32
Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai sur mon téléphone l’application Vocaleo que j’utilise un peu. Cependant, ce n’est pas moi qui utilise le Pen friend, c’est une personne qui étiquette son logement de location de vacances avec ça. Il faudra donc qu’il me le prête pendant mon séjour. Bonne journée à tous
7 octobre 2024 à 17:39
Et oui par expérience les systèmes sont assez fermé et captif… on peut espérer que la personne qui a étiqueter son logement de location laisse le lecteur d’étiquette dans les accessoires de location… Ça semblerait logique, sinon ça ne sert à rien d’avoir étiqueter…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.