Lecture continue avec voiceover.

Accueil Forums iPhone et iPad Lecture continue avec voiceover.

François Jonquet
Participant

Bonsoir les amis.

Lorsque j’effectue une lecture en continu avec voiceover, notamment dans l’application kindle, j’ai l’impression que voiceover met des ponctuations là où il y en a pas. Ainsi, il va s’interrompre comme si il y avait une virgule alors qu’il n’y a guère de virgule à cet endroit. Cela donne donc une lecture quelque peu hachée.
Avez-vous constaté ce souci ? Si oui, comment y remédiez ? Je précise que ce problème est apparu depuis Ios15.
Bien cordialement.

Geneviève Monin
Participant

Bonsoir François,

J’ai parfois remarqué ce phénomène dans des textes comprenant de nombreux sauts de lignes mais pas particulièrement plus avec IOs 15 qu’avec les versions précédentes.
Bien cordialement

Geneviève

François Jonquet
Participant

Bonsoir Geneviève.
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, chez moi, cela se produit surtout dans l’application kindle qui reste mon application de lecture de prédilection. Ta remarque sur les sauts de ligne est intéressante. Peut-être que la mise en page, la police a son importance.
Bonne soirée.

Mohmoh
Participant

Bonjour à tous,
Est-ce que cela ne dépendrait pas de la longueur excessive du bloc de mots ou d’informations lus ?

François Jonquet
Participant

Bonjour Mohmoh.
Je ne pense pas que l’explication soit à trouver de ce côté là. En effet, cela ne se produisait guère sous Ios14. En revanche, j’ignore si le bug provient de kindle ou de voiceover lui-même. Cela dit, la lecture reste tout à fait acceptable mais on sent bien que quelque chose cloche.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour circonscrire ce problème est de régler la ponctuation de voiceover sur «aucun». Malheureusement, certains signes comme le «%» ne sont plus énoncés dans ce mode.
Encore merci Mohmoh de ta réponse.
Cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.