Lecteur d’écran orca

Accueil Forums InfoTech Lecteur d’écran orca

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour bonjour. Rodrigue de Tahiti.
Je met une note sur les raccourcis clavier du lecteur Orca.
Pour activer et désactiver Orca : Alt Windows S.
Préférance du lecteur d’écran : Insert Espace.
Mode d’apprentissage : Insert H.
Pour aller dans la fenêtre d’aide du lecteur Orca : F1,. On peut accéder à la fenêtre d’aide en passant par préférence du lecteur d’écran, ou passer par Insert H en passant par le mode apprentissage.
À suivre…
Rodrigue de Tahiti.

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour bonjour. Voici une suite de la note précédente au sujet de Orca.
Pour activer le mode “dire tout”, en pavé numérique dévérouillé, appuyer simplement sur la touche Plus. La synthèse vocale fait la lecture de tout le document, même dans les pages web.
À suivre.
Plus d’information, ouvrez la fenêtre d’aide Orca.

Rodrigue Tevaearai
Participant

Pour désactiver et activer Orca, on utilise le raccourci Windows Alt plus S. Pour accéder au préférence du lecteur d’écran Orca, on utilise le raccourci Insert plus Espace.
Maintenant, je voudrais savoir, quel est le paramètre à faire pour que Orca puisse donner plus d’informations à l’écran.
Quand je vais dans le texte, dans office, je peux accéder avec les flêches de navigation. Par contre, quand je ferme le document, en utilisant les flêches, plus rien. Même quand je souhaite fermer l’ordinateur. Comment je peux faire?
En attente de vous lire,
Bien cordialement,
Rodrigue de Tahiti.,

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour bonjour. Voici une suite de la note précédente au sujet du lecteur Orca.
Pour accéder à la navigation structurée, on utilise Insert plus Z. Pour activer le curseur de balayage, on utilise la touche moins du pavé numérique.
Pour accéder à la commande lire tout, on utilise la touche plus du pavé numérique.
Pour couper le son de la synthèse vocale, sans désactiver Orca, Insert plus S. Réactiver la synthèse vocale on faisant le même raccourci.

François Le Berre
Participant

Bonjour, merci pour ces informations intéressantes. Est-ce que vous connaissez le système Linux créé par une association ? Il est adapté pour les malvoyants et les aveugles ? Il s’agit de l’association access dv linux. Des raccourcis sont disponibles dès le lancement de ce système. Il suffit de démarrer son PC directement sur la clé USB. La solution est en téléchargement gratuitement.

Rodrigue Tevaearai
Participant

Bonjour bonjour.
Je voudrais vous dire merci pour ces informations intéressante.
Pour prendre note de l’utilisation du lecteur d’écran Orca, j’ai simplement copié et collé les informations de la fenêtre d’aide.
Encore une fois, merci pour ces informations intéressante.
Au plaisir de vous lire.
rodrigue de Tahiti.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.