lecteur CD/DVD pour Mac

Accueil Forums macOS lecteur CD/DVD pour Mac

Ryan
Participant

Bonjour à tous, je cherche un lecteur CD externe pour Mac m1, j’ai vu celui d’Apple sur l’Apple Store mais 90 € c’est un peu trop cher, auriez-vous des références de lecteur CD pour Mac un peu moins cher? Je vous remercie de votre aide

Kevin
Maître des clés

Bonjour Ryan,

Il est vrai que c’est onéreux pour un produit qui n’a pas évolué depuis sa commercialisation, il y a de nombreuses années.
On en trouve aujourd’hui à des tarifs raisonnables et qui se connectent à l’ordinateur via un port USB Type-C ; l’idéal avec des Mac Apple Silicon.
En voici un peu encombrant, relativement silencieux et proposé à un tarif imbattable. Et pour ne rien gâcher, il est livrable en moins de 24 heures au moment de la rédaction de ce message : https://amzn.to/3fwZ181

Bonne fin de journée.

Ryan
Participant

Bonjour Kevin et merci pour ta réponse, je viens de le commander mais j’avais une question quelle est la différence entre celui-là et celui d’Apple car l’écart de prix est énorme

Kevin
Maître des clés

Bonjour Ryan,

Objectivement, il n’y a rien qui justifie un tarif aussi prohibitif aujourd’hui, si ce n’est la volonté d’Apple de continuer à s’empiffrer bien qu’elle ait totalement abandonné la prise en charge des supports physiques au sein de son écosystème depuis belle lurette.

A mon humble avis, cette dichotomie ne fait que souligner les limites de la stratégie d’Apple, laquelle consiste à vouloir ménager la chèvre et le choux à l’aune d’un positionnement tarifaire pour le moins inadéquat.

Enfin, s’il fallait les départager, je dirais que les différences sont clairement en défaveur de la pomme qui n’a pas daigné faire évoluer son produit ; ne serait-ce qu’en le dotant d’un connecteur USB-C ! De fait, en prenant en compte la nécessité d’acquérir un adaptateur en plus du lecteur DVD lui-même, la différence tarifaire paraît d’autant plus incongrue…

Ryan
Participant

Salut Kevin, j’ai acheté un Hub usb c quelques semaines après l’acquisition de mon Mac car je devais brancher des clés USB et des cartes mémoire, mais j’avoue qu’avoir un lecteur CD USB c directement e.est plus pratique.
Je te remercie pour tes informations qui m’ont énormément aidé

Kevin
Maître des clés

Je t’en prie Ryan, ravi d’avoir pu t’aider. 😃

Ryan
Participant

Salut Kevin, je m’excuse d’avance si ce message est hors sujet, mais je viens de recevoir le lecteur que tu m’as conseillé d’acheter et j’ai voulu lire un CD audio avec VLC, mais VLC ne parviens pas à ouvrir le volume pourrais-tu me conseiller un autre lecteur multimédia qui ouvre les CD audio ?

Ryan
Participant

PS, je voudrais ouvrir le volume en entier pour qu’il puisse lire toutes les pistes à la suite sans que j’ai besoin de le faire manuellement en réouvrant le fichier

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Ryan,

Tu peux simplement le lire avec l’application Musique.
Si tu ne constates aucune réaction du Mac à l’insertion du disque, sélectionne-le sous Appareils, depuis la barre latérale de l’app.
À noter que tu peux influer sur ce comportement via les préférences générales du logiciel afin que les pistes du CD soient automatiquement jouées, voire directement importées au sein de ta bibliothèque musicale.

Bonne écoute, et bon week-end.

Kevin

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie