3 novembre 2021 à 13:41
Bonjour tout le monde, je dois transmettre un document à la caisse d’allocations familiales. Quand j’arrive sur la zone qui m’indique que je peux en vous écrire un message afin d’ envoyer un mail, je découvre que je ne peux pas transmettre de pièce jointe. Êtes-vous déjà tombé sur ce petit problème ? Si oui comment avez-vous pu remédier à cela ?
De mon côté, je vais envoyer mon courrier par la poste à l’ancienne ! À vos réponses. Cordialement. Bernard.
3 novembre 2021 à 13:56
Bonjour concernant la CAF certains départements propose des adresses mails en tout cas nous pour le nord il y en a une où tu peux joindre les documents pour les autres Caf il faut se renseigner directement car je sais que dans un autre département ce n’était pas possible avant et ça ne l’est toujours pas
3 novembre 2021 à 14:50
Bonjour pour envoyer les documents à la CAF, il faut les appeler à fin qu’elle vous ouvre un lien sécurisé Sur votre compte. Une fois le lien est sur votre compte, vous pouvez transmettre vos documents. Cordialement
3 novembre 2021 à 16:29
Bonjour Bernard,
j’ai déjà eu affaire à ce problème auparavant. Ce que tu peux faire c’est de les appeler par téléphone pour leur expliquer la situation. Normalement d’après mon expérience il devrait te passer une adresse mail pour que tu puisses leur transmettre les documents.
Cependant, parfois le mail que la caisse d’allocations familiales te transmets n’est pas souvent utilisé. Ça peut arriver qu’il ne le regarde pas et que ton dossier traîne.
Je te conseille donc de faire comme tu as dit de envoyer par courrier postal.
Cordialement
3 novembre 2021 à 16:33
après, si jamais la caisse d’allocations familiales créer un lien sécurisé directement sur ton compte c’est vrai que ça irait beaucoup plus vite qu’envoyer un courrier par la poste. Moi à ce que je sache il te donne une adresse mail mais ce n’est pas toujours le cas comme l’ont précisé les autres membres ci-dessus.
Je te conseille d’abord quand même de les appeler pour te renseigner.
Cordialement
3 novembre 2021 à 19:59
Bonsoir tout le monde, j’ai bien reçu une adresse mail lorsque j’avais appelé.
Cependant, il me semble que j’ai mal noté l’adresse.
Merci pour vos messages. Cordialement Bernard
4 novembre 2021 à 04:41
Bonjour Bernard,
Tu peux également leur écrire via ton espace personnel en leur indiquant dans ton message que tu as des documents à leur envoyer.
Après cette étape , un lien sur ton espace particulier te permettra de le faire.
J’espère que cela aura pu t’aider.
Bien cordialement
Faty
4 novembre 2021 à 08:14
Bonjour,
Je n’ai pas rencontré ce problème.
mais je voulais réagir sur le fait d’envoyer un courrier, sachez qu’il est possible d’envoyer un courrier sans l’imprimer en passant directement par le site de la Poste, je le fais régulièrement ça évite d’imprimer les documents à envoyer et de devoir vérifier l’impression puis d’imprimer une enveloppe ce qui n’est pas toujours facile quand on est sans aide externe.., et enfin il faut trouver une boîte pour mettre sa lettre…
Ça coûte un peu plus cher qu’un timbre mais on gagne grandement en confort.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.