le doc dans big sur

Accueil Forums macOS le doc dans big sur

Bonjour à tous.
Big sur installé depuis hier, la première chose étrange que je constate est le comportement de certains éléments du doc, ce sont des dossiers que j’y ai mis pour les retrouver plus rapidement, et cela a toujours bien fonctionné sous les systèmes précédents.
À présent, si je clique sur l’un de ces dossiers, deux choses peuvent arriver. Soit j’ai le message, doc helper n’a pas de fenêtre, soit le doc se ferme et me renvoie sur le bureau.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide,
JP

Gwen
Participant

Bonjour,

En effet il semble y avoir un gros bug pour l’utilisation du Dock avec VoiceOver sous Big Sur.
Je viens de vérifier pour ouvrir un dossier et en effet j’ai le même comportement.
Et hier j’ai constaté en voulant supprimer des éléments du Dock que j’avais du mal à ouvrir le menu contextuel, deux fois sur trois il m’envoyait sur le bureau, et les fois où j’ai pu avoir le menu, valider sur l’option supprimer n’avait aucun effet.
Je m’en suis sortie en amenant le curseur de la souris sur l’icône puis en cliquant avec le Trackpad et en balayant en même temps vers le haut, avec le commandeur Trackpad désactivé…

Quant aux dossiers je n’ai pas de solution. J’utilisais personnellement beaucoup le dossier applications depuis le Dock, mais j’ai découvert il y a quelques temps, et pourtant je suis sur Mac depuis bien longtemps, le Launchpad, c’est vraiment très pratique pour ouvrir rapidement des applications…

Pour ce bug dans l’état actuel je n’ai pas d’idées. Il faudrait le signaler à Apple.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

@JP : il y a un K au dock de macOS, à l’instar d’iOS et iPadOS. A moins que tu ne veuilles invoquer le doc pour revigorer le dock ? 😇
Pour ma part, j’ai constaté les mêmes dysfonctionnement et il n’y a rien à faire si ce n’est les signaler à Apple et patienter jusqu’à ce qu’elle daigne y remédier.
@Gwen : tu peux aussi ouvrir les apps via Spotlight en saisissant les premières lettres ; c’est ce que j’utilise parfois pour celles que je n’ai pas mises sur le dock ou associées aux commandeurs de VoiceOver.

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde. Je me pose une question : quand avez-vous acheté vos ordinateurs ? Je vous pose la question car j’ai un ami qui a le même problème que vous, et qui a en sa possession un MacBook Air 2015. Pour ma part, j’ai un MacBook Pro 16 pouces, et je n’ai pas ce problème. Est-ce que c’est parce que mon ordinateur est plus récent ou parce que j’ai eu un énorme coup de bol, je n’en sais rien.Peut-être que ce comportement bizarre du Mac est dû à l’installation de la mise à jour et qu’il y a eu des problèmes lors de cette dernière.

Bonsoir Powergeek31, coïncidence ou pas, le mien est aussi de 2015, c’est un 15 pouces.
De plus, sur les conseils croisés de plusieurs personnes et pour la première fois, je n’ai pas fait d’installation propre, mais une mise à jour par-dessus l’ancien système qui était le précédent, Catalina. Est-ce la raison du problème ?
Intéressante piste en tout cas.
Merci,
JP

Gwen
Participant

Bonjour,

De mon côté c’est un MacBook Pro 13 2018. J’ai le problème.
Je n’ai pas fait d’installation propre cette fois-ci. Mais je pense que je vais la faire car il y a ce problème mais j’ai aussi un problème avec VoiceOver qui mets une bonne vingtaine de secondes à se réveiller en sortie de veille.

Je ferai un retour si l’installation propre a résolu les problèmes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.