L’application la banque postale

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Aladin
Participant

Bonjour à tous, j’écris parce que depuis décembre à peu près l’application iPhone de la banque postale quand on veux connecter à son compte quand on fait activer la vocalisation, la vocalisation n’et en réalité plus active. Ça le fait depuis décembre j’ai désinstallé réinstaller l’application mais je comprends pas et j’ai pas réussi à faire remonter l’information. iPhone 8. Est-ce que d’autres rencontrez ce problème s’il vous plaît ? Merci, cordialement

frantchou
Participant

Bonjour, même problème mais je l’avais solutionné: ma fille m’avait activé le touch id et je me connectais comme ça. Mais, depuis la dernière mise à jour, sur mon iphone se, le touch id ne tient plus. Ne parlons pas de refaire le code: on ne lit pas tous les chiffres! Bonne journée!

Farid Belazzoug
Participant

Bonjour, idem pour moi : ni l’authentification sonore, ni le Touch ID ne fonctionne depuis hier

frantchou
Participant

Le pire, c’est que ça doit dépendre des téléphones car ma fille a un Iphone 7+ et son touch id tient très bien.
Petite parenthèse: la discussion n’est pas dans la bonne série, enfin, à mon avis.
Bon weekend.

Farid Belazzoug
Participant

Pour ma part, j’ai un iPhone… 8. Bon week-end à tous

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. Pour ma part, j’ai changé de banque il y a deux ans, car la banque postale était devenu tout simplement un buvable, autant dans son application impossible à utiliser pour nous, mais aussi par rapport à ses services et aux conseillers téléphoniques de la plate-forme.
Honnêtement, j’ai l’impression que, niveau accessibilité, cette banque est tout simplement irrécupérable.
Petit détail : les téléphones que j’ai utilisé jusqu’à maintenant était : iPhone 7+, iPhone 10, Samsung Galaxy notes 8.
Le problème d’accès au compte était déjà présent bien avant mon changement d’établissement bancaire en 2018. Désolé d’être l’oiseau de mauvaise augure, mais je tenais à ce que vous soyez informés du laxisme extrême de cette banque en terme d’accessibilité.
Très bonne journée à vous.

Powergeek31
Participant

Re coucou. Juste un petit rajout de ma part pour souligner, comme l’a dit Frantchou, que le poste a été positionné dans la mauvaise rubrique. La rubrique iPhone me semble la plus appropriée.
Bon, promis, j’arrête. Bonne journée à vous.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

En effet, elle n’était pas au bon endroit du coup je l’ai exceptionnellement remise où il faut. 😅

frantchou
Participant

Bonjour, quelqu’un connaît-il l’adresse mail où l’on peut écrire pour expliquer nos problèmes avec l’appli? Je n’arrive pas à l’attraper depuis l’apstore. Merci d’avance et bonne journée.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonsoir! J’ai cherché et je n’ai pas trouvé non plus. Par contre, vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve à l’adresse suivante, ce que je vais faire de ce pas d’ailleurs…

https://www.labanquepostale.fr/particulier/formulaires/assistance_technique.html
Dany

Faty
Participant

Bonjour à tous,

Voici l’adresse à laquelle on peut écrire…
J’y ai déjà écrit mais… aucun changement et aucune solution n’a été apportée.
À moins que l’on ne se mette tous à poster des mails et que cela ne les fasse réagir
Donc voici la fameuse adresse :
support-mobile@labanquepostale.fr,

Bon courage !

Dany LEJOLIVET
Participant

Enfin si vous arrivez à le remplir, parce que c’est long et un peu fastidieux à faire, et à la fin, quand on valide, comme par hasard, on a un message d’erreur indiquant que le formulaire n’a pas pu être transmis… C’est triste à dire, mais j’en rigole tellement ils commencent à m’énerver la banque postale! Hier soir, j’avais une opération à valider sur Certicode Plus, mais le temps que je trouve quelqu’un pour m’aider à me connecter, j’étais plus dans le temps imparti. Sans compter que du coup, il a fallu que je donne mon mot de passe à la personne! Vous me direz c’est pas très grave, c’est la personne qui partage mon lit donc je la considère de confiance, mais c’est pas très réglo quand-même!!! 😁

frantchou
Participant

merci beaucoup pour l’adresse. J’ai envoyé un message. Très bonne journée à tous.

Powergeek31
Participant

Bonjour à tous. Et ben Didon, cette banque se dégrade de plus en plus. À part avoir un code barre sur le front et être une réserve d’argent inépuisable que l’on peut taxer, rouler, et voler tout à loisir, je crois que le côté citoyen est complètement oublié.
Je suis content d’avoir changé de banque, et je vous invite très fortement à faire de même.
Niveau accessibilité, tournez-vous plutôt vers les nouvelles banques en ligne appeler Neobanque.
Dans le genre parmi les plus accessibles : N26, Revolut, kard, même nickel ce n’est à l’accessibilité. Bon courage.

Aladin
Participant

Merci à tous pour vos réponses, j’ai un iPhone 8, je vais écrire le mail à celui que vous avez transmis. Merci

Farid Belazzoug
Participant

Bonjour, bonne nouvelle, j’ai désinstallé puis réinstaller l’application, et cela fonctionne avec le touch idée. Cependant, nous avons toujours besoin d’un voyant pour nous aider à installer Touch ID car la vocalisation ne fonctionne toujours pas. J’espère que cela pourra vous rendre service bon week-end à tous

frantchou
Participant

Merci beaucoup car le miracle s’est produit pour moi aussi! Très bonne soirée.

Dany LEJOLIVET
Participant

Alors pour info, y en a qui disent que le passage à iOS 14.5 règlerait le problème de vocalisation du clavier virtuel, mais pas le problème de FaceID. Je pense que je vais attendre pour désinstaller et réinstaller d’avoir l’upgrade d’iOS pour au moins pouvoir gratter ça tout seul… Mais ça m’embête un peu de faire ça, parce que la dernière fois j’avais dû réinstaller Certicode Plus, et redemander l’émission d’un code etc… Sauf que je sais pas pourquoi, mais j’ai jamais reçu le code par SMS, il a fallu qu’ils le réémettent par courrier postal, donc un recommandé à aller chercher et ça a mis plusieurs jours du coup… Pourtant mon numéro de portable est correctement renseigné dans mon profile, mais j’ai l’impression que c’est comme pas mal de choses chez eux, ça ne marche pas toujours très bien, et il leur faut toujours 36 explications pour un détail!

Raymond TAIEB
Participant

Bonjour à tous,
Il y a peut-être une alternative en attendant, c’est de télécharger l’application: Lynxo qui permet d’insérer plusieurs comptes bancaires dont: La banque postale. Je l’ai testé, et lorsque l’on ajoute la banque postale, on retrouve un clavier normal, qui nous permet d’insérer le mot de passe sans difficulté.
À essayer!

Faty
Participant

Bonjour à tous, bonjour Raymond, merci beaucoup pour ta suggestion, je vais tester.

Bien cordialement

Dany LEJOLIVET
Participant

C’est confirmé: la vocalisation remarche avec iOS 14.5!

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