L'Apple Watch au quotidien

Accueil Forums Apple Watch L'Apple Watch au quotidien

Chris le Toulousain
Participant

Bonsoir,

Je m’intéresse actuellement à l’Apple Watch de troisième génération : la première à intégrer un GPS si j’ai bien compris.

Pour ceux qui en ont une, quelles applications utilisez-vous comme aide aux déplacements ?
Existe-t-il une solution simple et rapide depuis la montre, pour connaître sa localisation à un moment donné et éventuellement pour vérifier sa direction ? Il me semble avoir lu que celle-ci n’a pas de boussole.

Peut-on utiliser sa montre comme télécommande audio de son iPhone, par exemple pour contrôler une application comme BlindSquare qui n’existe pas pour WatchOS ?

En dehors de Voice Dream Reader, dont je ne vois pas bien l’intérêt sur une montre, trouve-t-on des applications conçues pour faciliter la vie des non-voyants ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Sarah
Participant

Bonsoir Chris,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, je n’utilise mon Apple Watch surtout pour la partie activité et exercice. J’ai la série 2, et je la trouve lente quand je me sers des app qu’au final j’ai plus tendance à revenir à l’iPhone. En revanche en appli que j’ai mis, j’ai Move It, elle t’affiche l’arrêt de bus le plus proche avec le prochain horaire de passage.

Pour une télécommande, à part pour piloter l’Apple TV, je ne sais pas.

Les apps que j’utilise le plus, le minuteur, il remplace le traditionel vocal, la météo et tout ce qui concerne le sport et la santé.

Désolée de pas pouvoir t’aider plus, mais les nouvelles doivent être plus performantes, pourquoi la 3 et pas la 4 ?

Bonne soirée.
Sarah

Chris le Toulousain
Participant

Merci Sarah pour ta réponse.

J’avais beaucoup de questions, alors c’est déjà un très bon début !

Pourquoi la 3 et pas la 4 ?
Parce que c’est la crise, même pour le Père Noël, et que je ne veux pas lui faire dépenser une fortune pour une montre !

joseph
Participant

Bonsoir toutes et tous. J’ai une Apple watch 4 mais je crois que je l’utilise très mal.
Tout d’abord, juste une question simple, comment faites vous pour fermer une application? Personnellement j’appuie sur la courone pour revenire à l’heure.
Il y a sûrement une autre solution!
D’autre part, lorsque je touche tout en haut de l’écran ou tout en bas, j’entends un bruit, et ça fait une sorte de retour aptix mais je ne sais pas à quoi ça peut bien servir.
merci pour vos explications.
Bonne soirée.

Antoine
Participant

Bonsoir Joseph,
Je crois que tu peux forcer la fermeture d’une application en maintenant le bouton latéral jusqu’à l’ouverture de l’écran pour éteindre la montre, puis en maintenant la couronne digitale, ce qui te fera revenir au cadran. Généralement, pour quitter l’application simplement, je fais comme toi, j’appuie sur la couronne et reviens sur le cadran; je n’ai pas remarqué de problème en faisant ainsi.

En touchant le haut de l’écran, la montre émet un retour haptique: si tu glisses le doigt vers le bas, le centre de notification s’affichera.

En touchant le bas de l’écran, un retour haptique se fait sentir: le centre de contrôle s’affichera si tu glisses le doigt vers le haut.

À partir du cadran, tu peux afficher le centre de contrôle en glissant deux doigts vers le haut, et le centre de notification en glissant deux doigts vers le bas.

Continue d’explorer, amuse-toi bien!

joseph
Participant

Bonsoir Antoine, merci de m’avoir répondu.
Tu vois, je me doutais bien que c’était quelquechose comme ça pour les retours aptix, mais là, pour le coup, je vais mieux m’en servir.
Merci à toi et très bonne soirée.

Murielle
Participant

Bonjour Chris, j’utilise l’Apple Watch uniquement pour les activités. j’ai la 3. Pour le reste, je préfère me servir de l’IPhone. L’écran est plus grand. je trouve cela plus simple.
Au quotidien, je me sers d’une montre standard en braille.
la Watch me donne des alergies lorsque je la porte longtemps. …

Eric BILLON
Participant

Bonjour à tous,

@ Crisse le toulousains : personnellement, j’utilise une Apple Watch 4. Pour m’aider dans mes déplacements, j’utilise Plans tout simplement. Ce qui est bien, c’est que la montre vibre quand tu dois changer de direction. Ensuite, j’utilise l’application Moovit pour mes déplacements en transport en commun. Très pratique. Quand tu écoutes de la musique ou la radio sur ton iPhone, sur l’Apple Watch tu peux avoir accès à quelques réglages dans « à l’écoute ».

@ Joseph : Pour quitter une application, le seul moyen que je connaisse et d’appuyer sur la couronne digital. Si tu veux par contre fermer complètement l’application, tu appuies sur le bouton latéral, en dessous de la couronne digital, et ensuite avec un doigt tu glisse vers le haut ou vers le bas jusqu’à l’option « supprimer ».
Bonne fin de journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.