L’accessibilité de God of war ragnaroc promet d’être intéressante.

Accueil Forums Jeux L’accessibilité de God of war ragnaroc promet d’être intéressante.

Enzo Dalle
Participant

Salut tout le monde.

Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit sur ce forum.
En premier lieu, même si il est un peu tard pour le faire maintenant, je voudrai vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année2022.
Si j’ai créé ce sujet, c’est pour vous parler de God of war ragnaroc, un jeu qui devrait sortir cette année sur les consoles ps5 et ps4.
Il y a quelques jours, playstation a publié un article montrant certaines options d’accessibilité du jeu.
Parmi ces options, on retrouve la possibilité d’agrandir les sous-titres, de remaper les touches, enfin jusqu’ici, le classique me direz-vous.
Mais attendez, ce n’est pas tout.
En effet, il y aurait également la possibilité d’orienter la caméra en direction de l’objectif principal, d’avoir des aides pour les combats, et aussi des indices sonores concernant les interactions.
Notez que le jeu aura en tout une soixantaine d’options d’accessibilité, à ce jour elle n’ont pas encore été toutes dévoilées.
Si vous voulez consulter l’article, tapez god of war ragnaroc accessibilité sur google ou safari, vous devriez trouver facilement.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Enzo,

Ayant pris connaissance du communiqué de PlayStation au moment de sa publication, la réflexion que je me suis faite en le lisant, c’est qu’il est peu probable que ce jeu soit accessible tant aux aveugles qu’aux personnes très malvoyantes. Non seulement parce qu’il s’agit d’un jeu en monde ouvert, mais surtout du fait de l’absence notable d’un lecteur d’écran embarqué (pour tout ce qui a trait aux menus, aux objets et autres éléments d’interface), ainsi qu’un assistant de navigation permettant un guidage précis à travers l’immensité des terres que couvre ce jeu (contrairement à The Last of us Part II par exemple)… Sans omettre une gestion efficiente des interactions avec les ennemis que l’on est susceptible de rencontrer durant ces péripéties.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas évoquer ce jeu sur Edencast ; la majorité de ceux qui le fréquentent appartenant à cette catégorie de la population.

Néanmoins, je serais ravi que ma réflexion soit infirmée lors de la sortie de cet opus. 😇

Bon week-end.

Claire
Participant

Bonjour, j’ai lus l’article qui est disponible sur le site de playstation. La seule manière de savoir si le jeu sera bien accessible à tout le monde, c’est de le tester. Pour le moment, il faut prendre du recul sur les différentes informations. Et continuer à faire un peu pression sur playstation pour qu’ils fassent attention à ce qu’il y ai la synthèse vocale intégrée et une assistance de navigation comme dans the last ofus part 2. Ce serai un comble que les stution lié à playstation ne prenne pas exemple sur un jeu qui a une bonne accessibilité. Pour le prochain go of war, les indications audio ressemblent à ceux de the last ofus part 2.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie