La complication enregistrement.

Accueil Forums Apple Watch La complication enregistrement.

Sabrina
Participant

Bonjour,
En parcourant la liste des complications j’en ai vu une qui s’appelle enregistrement. Je me suis dit tiens, un dictaphone dispo instantanément, ça peut être chouette.
Mais ça s’est gâté quand j’ai voulu l’utiliser.
J’ai réussi à faire un enregistrement, je ne sais pas comment, mais il y avait beaucoup de hasard dans mes manipulations.
Parvenez-vous à l’utiliser?

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sabrina,

Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue dans le club des possesseurs d’Apple Watch que nous sommes ! 👍 💌

Ayant évalué l’efficience de cette complication par le passé, je n’ai pas rencontré d’embûche particulière ; elle a fonctionné sans sourciller. As-tu pris soin de lancer au préalable l’application Dictaphone sur ton iPhone depuis la première installation d’iOS 14 au cas où ?

Pour ma part, je lui préfère de loin l’application Just Press Record qui, au-delà d’être plus performante, dispose de sa propre complication. Cerise sur le gâteau, elle a notamment le mérite d’envoyer automatiquement les enregistrements sur iCloud Drive ; du coup, on peut les exploiter plus simplement. 😅

Kevin
Maître des clés

PS. : je viens de jeter un œil aux complications sur ma montre. Ici, la complication porte le même nom que l’application dictaphone et il m’a suffit d’utiliser le toucher magique de VoiceOver pour lancer et stopper l’enregistrement. ☺️

Sabrina
Participant

Salut Kevin,
Ici je n’ai rien qui porte le nom de dictaphone…
Lorsque je clique sur ma complication enregistrement, cette fois, j’ai bien les 2 mémos que j’avais faits, avec leur durée, mais c’est tout.
Quand je clique dessus, ça me dit enregistrement en cours, et j’ai un bouton ok, qui me fait revenir à la liste de mes 2 mémos si je l’active.
Quant à enregistrement en cours, vu que mes mémos font moins de 2 mn, je ne sais pas où ils peuvent bien s’enregistrer… et je ne peux pas les écouter.
Mais je ne les ai pas sur l’Iphone, et sur la montre, le bouton enregistrement, que j’avais trouvé de manière hasardeuse la dernière fois, mais que j’avais fini par trouver quand même, a disparu.

Sabrina
Participant

Bon, c’est bon, j’ai vu d’où venait le problème. C’est que la complication enregistrement que j’avais mise ne venait pas du dictaphone, mais de noted lol.
Donc maintenant j’ai bien dictaphone, on progresse! lol.
Il faudra que je me penche sur Just Press Record, mais avec mon Iphone je me sers surtout de RecUp, qui n’a pas l’air d’avoir d’app pour la montre. 😞
Donc si vous connaissez une app qui peut synchroniser les enregistrements dans Dropbox, je veux bien.
Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.