jeux iphone

Accueil Forums iPhone et iPad jeux iphone

hermione granger
Participant

Hello tout le monde,
savez-vous s’il est possible de jouer a clash of clan sur iphone svp?
merci d’avance pour une réponse

Mirakle
Participant

Bonjour,
Personnellement je n’ai pas testé le jeu sur Iphone avec Oice over mais d’après une amie malvoyante qui y joue sur Androïd, le jeu ne lui parait pas adapté pour être joué par un non voyant donc cela dépend de ton degré de déficience visuelle mais d’après ce qu’elle m’a dit, au niveau visuel elle ne voit pas comment le jeu pourrait être joué par une personne qui ne voit pas donc pour ce jeu il vaut mieux avoir un peu de vision pour y jouer, en tout cas je lui ai fait confiance pour la croire sur parole…
Par contre tu pourrais peut-être tester Lord and Knights qui est un jeu un peu différent de Clash of Clan mais qui semble être fonctionnel par une personne aveugle que je connais et qui y joue beaucoup…

hermione granger
Participant

merci beaucoup pour ta réponse , je connais déjà et crazy tribes également mais j’aimerai voir si tu connaîtrai autre chose?

Vivi
Participant

Dans le même esprit que crazy tribes, il y a and knights qui a davantage d’événements, donc plus de challenges.

hermione granger
Participant

ah oui @vivi je connais mais je ne connais que ceux-la hélas

Vivi
Participant

Mon message ne s’est pas écrit en entier. Je disais, il existe le jeu lords and Knights qui est plus développé que crazy tribes, mais c’est le même principe.
Après il y a des jeux de quiz style Trivia Crack. Moi j’aurais aimé un jeu comme le scrable, mais je n’ai pas trouvé.

hermione granger
Participant

ah je vois @vivi, j’en connais pas désolée, après je cherche plus précisément un jeu gratuit du style lolld and knight . malheureusement sur ce jeu, il faut beaucoup de patience ce qui n’est pas mon cas

Mirakle
Participant

Bonjour,

Désolé je ne connais pas d’autres jeux du même style que Lord and Knight dont je t’ai parlé qui soit du même style si on peut dire qui soit accessible à une personne non voyante… C’est dommage que ce type de jeu ne soit pas plus accessible et qu’au final on se retrouve avec un choix limité de jeux mais si je me base sur ce que m’a dit mon amie, Clash of Clan est trop dynamique pour être un type de jeu qui puisse être adapté car tout va très vite et c’est la castagne à fond…

hermione granger
Participant

ok dommage @miracle je trouve qu’on manque vraiment de jeu pour dv du moins sur téléphone. les seuls jeux que l’on trouve ce sont des jeux audios.
j’aime beaucoup evidemment, mais le monde du gaming ne se limite pas qu’à ça heureusement.
les gens en général associent trop la compensation du handicap par des jeux audios.

bref, cela n’est que mon humble avis et je suis évidemment ouverte au débat eventuel.
sur ce, je souhaite un excellent week end a tous.

Mirakle
Participant

Bonjour,
Oui c’est vrai tu as raison, j’ai falli ajouter ce point à mon dernier post car il est vrai que les rares développeurs qui font des jeux adaptés ont tendances à se focaliser sur des jeux audios parce que pour beaucoup on compense la vue par l’audition mais pourtant ça ne se limite pas qu’à ça et c’est un peu réducteur de toujours faire des jeux audios du même style…
En plus c’est d’autant plus problématique pour moi qu’en plus de la cécité, je suis également sourd d’une oreille et tout ces jeux me sont plus ou moins inaccessibles car j’ai déjà tenté de jouer à Blind Legend par exemple et j’ai galéré parce que je n’entendais pas la fille me parler du côté ou je n’entends pas et c’est un peu le problème de tout ces jeux qui dans le principe sont supers pour les personnes aveugles parce que ça permet de s’orienter dans le jeu par le son mais quand on est sourd d’une oreille ce n’est plus possible donc je partage ton avis sur le fait que les jeux ne se limitent pas qu’aux jeux sonores mais encore faudrait-il que les développeurs se creusent un peu les méninges pour trouver d’autres manières de jouer car même pour les personnes qui ont la vue ce serait amusant de se mettre à la place d’une personne aveugle dans un jeu et ça changerait des jeux habituels car même pour eux ces dernières années, à ce que j’ai pu entendre, les jeux ne se renouvellent pas tant que ça même s’il y en à, ça fait peu quand on voit le marché du jeu vidéo global avec tout ce qui sort…
Bon week-end à toi aussi…

Maximilien Guédrat
Participant

Bonsoir. Pour ma part, je ne me prends plus la tête à ce sujet et je joue principalement à des quiz. Malheureusement, même dans ce domaine, il y a des douches froides qui arrivent. Ainsi, en une seule mise à jour, j’ai vu avec horreur il y a quelques années que toute l’accessibilité du coach culturel avait disparu d’une manière brutale et soudaine. C’est super dommage parce que c’est l’heure des jeux de culture générale les plus agréables qui existent.

hermione granger
Participant

oui je partage ton point de vu surtout que je ne sais pas si tu l’as remarquer mais dans la plupart des jeux audios come a blind legend par exemple , on incarne un dv (comme si être dv n’était pas deja suffisant comme ça). franchement il faudrait que les développeurs aient un peu plus d’imagination parce franchement , j’ai rien contre ce mode de jeu mais à la longue voir toujours le même scénario c’est agaçant.
j’aime beaucoup les jeux mais la j’avoue que je suis assez excédé de rencontrer le même genre de chose surcoût avec le même scénario tout le temps.

Sarah
Modérateur

Coucou,

j’ai l’impression de m’entendre @Hermione, j’aimerai bien avoir des jeux lambda accessible, tout simplement, comme The last of us 2. Niveau budget, c’est bien plus rentable pour eux vu que ça touche tout le monde.. .

Tu as testé Craftigng Kingdom ? Damien en avait parlé durant le 1e confinement, dommage, il se termine vite, enfin en quelques mois je suis arrivée au bout. Quant à Lords Knights, c’est un peu toujours pareil au bout d’un moment. Ou alors faut changer de monde et recommencer à chaque fois.

hermione granger
Participant

hello @sarah,
je les ais tous les 2 essayés, malheureusement pour crafting c’est toujours la même chose et en ce qui conserne lord and knight j’ai pas assez de patience pour continuer . je ne sais pas ce qui en ai pour toi @sarah mais pour ma part , je trouve que les constructions sont de plus en pplus longue au fur et a mesure que notre chateau prend des niveaux.

Sarah
Modérateur

Re,

oui, mais ce n’est pas le cas dans tous les jeux du genre ? Ça construit pendant qu’on vague à nos occupations.

Mirakle
Participant

Hello à vous deux,

Oui c’est vrai, j’ai perso trouvé ça riddicule de faire un chevalier aveugle, en terme de logique scénaristique on repassera car on aurait pu aussi bien nous faire un chevalier lambda et trouver un autre moyen pour faciliter son orientation plutôt que de cibler sur l’audition comme le font déjà dans la vraie vie les aveugles et ça me fait penser aussi à un jeu que j’ai vu passer vite fait dans la ludothèque présenté par Kévin en podcast mais en anglais où c’est un type qui participe à une expérience où il doit conduire une voiture les yeux bandés et il doit éviter les obstacles qui se présentent à lui grâce au son… Bref pas vraiment d’originalité mais on pourra dire au moins que ça existe mais est malheureusement trop limité…
Après je vois ce que tu veux dire à propos de Lord and Knight, c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai toujours pas testé car ça oblige à revenir dessus souvent pour surveiller l’évolution, gérer ce qui se passe en cas d’attaque et au final on s’en sort pas forcément car on a pas forcément le temps à l’instant T alors que des fois on aimerait juste pouvoir jouer à un petit jeu sympa sans prise de tête pour une partie de 10 minutes mais on tourne vite en rond…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.