Jeux anti stress

Accueil Forums Jeux Jeux anti stress

Lili
Participant

Bonjour beaucoup de personne font des applications de dessin pour se détend dans mon entourage existe t il pas un jeux accessibles dans cette esprit là pour nous?

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir Lili, je ne sais pas si c’est ce que tu recherches, mais pour ma part, je joue parfois au site QC Salon, le site propose de jouer à beaucoup de jeux de société telles que le 1000 bornes, Monopoly ou encore la belote… En espérant que j’ai pu aider ! Bonne soirée

Kevin
Maître des clés

Bonjour.

@Thomas : je pense qu’elle fait plutôt allusion à des jeux spécifiques utilisés par les personnes voyantes qui permettent de se détendre à travers des activités artistiques comme le dessin, le coloriage, etc.. Et perso, je doute que ce genre de jeux soit accessible…

Sarah
Modérateur

Bonjour,

je ne vais pas directement répondre à la question, parce que je ne connais pas d’applications de ce style qui soient accessible. Il en faudrait une avec des sons où l’ont pourrait créer quelque chose de sonore, une musique, des succession de sons… Je me demande si Garage Band ne pourrait pas être une solution ? Après, une app qui va détendre quelqu’un ne va pas forcément correspondre à quelqu’un d’autre. Avant, il existait un jeu de puzzles sonores dont j’ai oublié le nom, mais il n’existe plus sur l’app store, je ne le vois même plus dans mon compte, c’était à la fois un casse-tête et un moyen de passer du temps lorsqu’on s’ennuie. Chez moi, ça me détend aussi, mais chez d’autre, ça va faire complètement l’inverse, ça va leur prendre la tête ! 😂

J’ai aussi des personnes de mon entourage qui font du dessin, pas forcément dans le but de se détendre, mais plutôt de ce concentrer lorsqu’ils écoutent un replay de conférence ou de Visio, très populaire depuis les confinements successifs, mais ils le font avec du papier et des crayons. tu peux essayer, le simple geste de colorier peut peut-être avoir un effet, tu t’en fiches du résultat. Sinon, une autre idée, c’est de prendre des lego et de construire quelque chose, là au moins tu vois le résultat. Ça aussi, ça aide à se concentrer ou à se vider la tête. Bon, par contre, tu ne peux pas te balader avec du coup, c’est un peu encombrant… D’autres vont aussi faire des puzzles, mais ça, même en jeux physique, difficile pour nous ou alors ça va être des puzzle pour tout petit, pas très intéressant…

Voilà quelques idées à faire chez soi…

Bonne fin de dimanche.

Pierre Turpin
Participant

Bonsoir Lili,

Une séance de sport, un massage, un loisir favoris, un bon repas sans viande, une séance de méditation, une promenade avec son chéri, un moment entre amis, une déconnexion mental totale, un épisode de l’inspecteur Derrick, un débat électoral à la télévision…

Enzo
Participant

Bonsoir (et bonne année à toute la commu 🎈)

Perso je sais que faire quelque chose de mes mains m’aide beaucoup. Je suis pas mal sujet au stress et ne voulant pas gober trop de médicaments, j’ai un peu tout essayé.
La pâte à modeler, c’est idiot, mais franchement ça fonctionne bien. C’est sympa d’en avoir une petite boule et de pouvoir en faire des formes plus ou moins complexes pour détourner son attention du sujet stressant. Et tu peux imaginer d’autres trucs, les origamis, s’amuser avec des fluides non-newtoniens, les Lego, les Scooby-Doo…
Pour te dire, avant, quand je fumais, ça m’arrivait de prendre du bon temps à rouler et au final, ne même pas fumer ce que je venais de rouler, car le stress était retombé.

Si tu veux faire quelque chose d’utile en plus, tu peux utiliser une ficelle suffisamment longue pour t’entraîner à faire et défaire des noeuds de plus en plus difficiles

👋

Faty
Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence… Espérons qu’elle soit sous le signe de la bonne santé et qu’elle voit reculer cette pandémie…

En lisant ce que vous avez écrit les uns et les autres, je vais ajouter ma contribution : une Cellule braille porte-clefs.
Il s’agit d’un porte-clés avec une cellule braille sur laquelle, en faisant pivoter certaines facettes, un peu à l’image d’un Rubixcube on peut reconstituer toutes les lettres de l’alphabet braille, les ponctuation etc.…
Ça peut être un moyen de détourner notre attention de l’objet de notre stress…
Et on peut le transporter très facilement dans une poche.

C’est un produit que l’on trouve au catalogue de l’AVH.

J’espère, Lili, que cela pourra t’aider un petit peu…

Belle journée !

Faty

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.