Jeu mot j’écoute

Accueil Forums Salon Jeu mot j’écoute

Ouiza
Participant

Bonsoir à tous ! Certains d’entre vous ont-ils essayé de jouer à ce jeu présenté par l’AVH ? Pour ma part je n’y parviens pas… La voix dit toujours la même chose que je dois répéter… D’autres part est-il possible de jouer en mode tactile quand on est complètement aveugle ? Merci de vos retours ! J’ai préféré vous poser la question avant de présenter cette application dans la logithèque avec une très mauvaise note… Bonne soirée à tous ! Je précise que j’ai bien activé le micro et la reconnaissance vocale.😉

frantchou
Participant

Je l’ai essayé mais je l’ai viré! Je n’arrivais à rien mais je précise que je ne suis pas patiente! Bonne soirée.

Lyne
Participant

Bonjour Ouiza, pour ma part, je comprends qu’il n’est pas possible d’utiliser VO, juste la voix, donc, il faut apprivoiser le vocabulaire pour être en mesure de bien interagir. Perso, j’aime mieux avoir le contrôle avec VO alors, j’ai abandonné assez vite… J’aurais préféré une grille que je peux naviguer avec VO.

Leana Doukhan
Participant

Bonjour, pour ma part ce Jo marche très bien

Quentin
Participant

Bonjour,

Non, en tant qu’aveugle, on ne peut pas jouer en mode tactile. ON est forcé d’utiliser le micro.

J’ai complété la grille 9×9 donnée gratuitement, mais je ne vais personnellement pas persévérer dans cette app, pour plusieurs raisons:

1. Moi aussi je préfèrerais une vraie intégration avec VO, i.e. pouvoir naviguer librement dans la grille avec VO, à mon rythme, plutôt que d’être obligé de suivre le rythme affreusement lent imposé par le système.
2. Le système d’entrée qui impose le micro ne me plais pas particulièrement, surtout qu’en plus il est relativement dur de la feuille
3. Le prix des grilles est cher: 5€ pour 6 grilles. Mon problème n’est pas de payer, mais c’est cher si on compare au nombre de grille qu’un voyant pourrait obtenir en achetant un magazine à 5€ en kiosque !

C’était quand même une bonne expérience, une fois qu’on maîtrise les commandes; mais ça s’arrêtera là pour moi.

Ouiza
Participant

Bonjour ! J’ai fini par réussir à jouer. Mais je partage le même avis que toi Quentin. C’est lent et le fait d’être obligé de parler est un vrai défaut pour moi : je ne tiens pas particulièrement à en faire profiter les personnes autour de moi … merci de vos retour ! Belle journée !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.